Mon compte
    La Légende de Zorro
    Note moyenne
    3,0
    20705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

    387 critiques spectateurs

    5
    60 critiques
    4
    89 critiques
    3
    66 critiques
    2
    106 critiques
    1
    44 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    Une intrigue moins élaborée et moins subtile que le premier opus, néanmoins l’ensemble reste divertissant.
    legend13
    legend13

    246 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Bien qu'en déça du premier opus "La légende de Zorro" est une suite honorable.


    C'est un vrai plaisir de retrouver le couple explosif formé par Antonio Banderas et la magnifique Catherine Zeta-Jones.


    Oui certains gags sont plus risibles que drôles et le méchant principal passe pour un guignol à côté des antagonistes du "Masque de Zorro".


    Mais difficile de bouder son plaisir devant la générosité du spectacle proposé.


    Une bonne suite bien que moins bien que l'original.
    Michel1664
    Michel1664

    19 abonnés 735 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Il aura fallu attendre 7 ans pour avoir une suite au premier film que j’avais trouvé super sympa. On reprends les même codes (un Zorro un peu maladroit, les mêmes acteurs, la musique). C’est toujours sympa même si on n’a pas cette fois ci l’effet nouveauté du premier. Scénario honnête, de bons dialogues, de jolis décors, de l’humour et quelques scènes d’actions toujours réussi. Bref, divertissant mais un poil longuet quand même.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    93 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 août 2024
    Ce film recueille tout ce que faisaient de travers les années 2000 en terme de cinéma populaire.

    Cet humour lourd, ces répliques téléphonées et cet anti-France primaire (on est seulement un an après le refus de participer à l'invasion de l'Irak) sont pénibles.

    Rajoutez à cela des scènes d'action improbables avec des cascades tout sauf réalistes et vous avez une œuvre qui ne présume pas beaucoup de l'intelligence de ses spectateurs.

    Alors oui, les costumes sont sympas, les décors aussi et on bénéfice du charisme d'Antonio Banderas et de Catherine Zeta-Jones donc on n'a pas trop de mal à tenir jusqu'au bout.

    Cependant, il faut poser son cerveau assez rapidement pour apprécier son moment.
    Elwenn Marchand
    Elwenn Marchand

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juin 2024
    Excellents acteurs
    Super bande originale
    Superbes décors et costumes
    Humour et aventure
    Et une très jolie réalisation. On ne s’en lasse pas !
    vita roland
    vita roland

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juin 2024
    Super film. Un bon film d'aventure. Le meilleur film zorro jusqu'à présent. C'est un cocktail d'aventure, d'action, d'humour et d'amour.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 442 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juin 2024
    Après un premier volet qui avait réussi à convaincre son public, "La Légende de Zorro" vient finalement offrir un nouveau chapitre à cette histoire, avec sa sortie en 2005, 7 ans après le premier épisode. Un nouvel opus qui est donc un peu tardif, mais qui a forcément attiré ma curiosité, ayant apprécié le premier film. Globalement, je sais que ce volet est moins apprécié que le précédent, mais personnellement, j'aime autant le premier que celui-ci. Sur le papier, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé lors de mon visionnage du précédent. L'univers pour commencer, avec des environnements et des costumes très soignés et maîtrisés. Ensuite, on retrouve également une grosse application au niveau des scènes de combat et d'action, celles-ci se permettant même d'aller un peu plus loin que le précédent. Je pense à la séquence finale, qui est vraiment très impressionnante et divertissante. Par ailleurs, tout le casting réussit encore à être très efficace, notamment Antonio Banderas dans le rôle de Zorro. On ne s'ennuie pas par conséquent, et l'ensemble s'avère particulièrement plaisant à regarder. Mais là où le film pose des problèmes au niveau des fans, c'est surtout dans son écriture et dans son scénario. Celui-ci est jugé comme moins prenant et moins fort que ce que l'on avait vu dans le premier film. En principe, je pourrais être d'accord, mais je n'irai pas jusqu'à dire que le récit est vraiment moins bon. Globalement, je le trouve même mieux géré dans son déroulé, bien que le fond aille effectivement moins loin. Le souci étant principalement le ton, avec une surdose d'humour qui n'est pas forcément nécessaire. Cela se ressent uniquement au milieu du long-métrage, ce n'est donc rien de bien méchant, mais c'est à noter. Voir Zorro se battre par amour, cela paraît intéressant sur le papier, mais tout est toujours tourné en ridicule, on a la sensation de voir une comédie romantique moderne par moments. Mais hormis ces passages, je trouve que le film remplit encore bien son contrat. Ce n'est pas forcément parfait sur tous les tableaux, mais si vous cherchez à passer un bon moment, vous allez trouver ce que vous voulez au sein de ce projet ! Je suis juste déçu que ce long-métrage n'ait jamais eu de suites, je pense qu'il aurait été intéressant de continuer dans cet univers. Pour conclure, une bonne suite.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 817 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 mars 2023
    7 ans après le masque de zorro, Antonio Banderas est de retour. Sur un fond d'histoire de l'Amérique et son indépendance, Zorro lutte pour la défense du peuple et l'indépendance de la Californie. Seulement, il ne sait plus où donner de la tête entre ses obligations de père, avec son rôle d'epoux et son devoir de justicier.
    Beaucoup de moments de bravoure et d'humour dans ce nouveau film. Catherine Zeta Jones complète le duo. Toutefois, il demeure un niveau en dessous le premier, la faute sans doute à beaucoup trop d'action au profit du scénario. Néanmoins on est heureux de retrouver zorro sur nos écrans
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2023
    Anecdote marrante à la fin de la critique!

    LES +

    - Zorro est convaincant. Le méchant français aussi

    - L'action est au rendez-vous tout au long du film.

    LES -

    - Une trame pas originale. Un Français menace la sécurité nationale des USA avec une société secrète multi-centenaire dans la veine des Illuminatis dans le but de contrôler le monde.

    - Ressemble un peu au film précédent "Le Masque de Zorro" que j'ai préféré à celui-ci. Ça rejoint la critique précédente.

    - Le méchant est encore une fois un Français. On a l'habitude avec Hollywood.

    - Le méchant aristo français est joué par... un Britannique. Regard mystérieux, un peu vert, avec un œil plus grand que l'autre. Ça correspond bien au serpent qui est l'emblème de leur société secrète.

    REMARQUE AMUSANTE: L'aristocrate français propose à Zorro de faire une partie de polo, "as they do in Slovenia", qu'il appelle un "country".
    Deux remarques: d'une, la Slovénie n'existe pas au milieu du XIXe siècle, elle fait partie de l'Empire d'Autriche. La Slovénie existe depuis 1991. Et surtout, de deux, DEPUIS QUAND LA SLOVENIE EST CONNUE POUR LE POLO ahahah ! La Slovénie ! Une rapide recherche sur Internet m'informe qu'il n'y a aucun joueur de polo slovène. En tout cas, j'ai éclaté de rire quand j'ai entendu l'aristo français dire cela dans le plus grand des calmes, sur le ton plus sérieux possible!
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2023
    Je pense qu’il faut prendre ce film pour ce qu’il est, un pur divertissement. J’avoue avoir été agréablement surpris par le rythme, la pointe d’humour, le jeu des acteurs avec cette complicité entre Zorro et Elena où l’on s’aperçoit qui est la plus maligne des deux et l’intrigue, archi-classique, mais très efficace et qui passe bien dans un contexte de film d’action/western. Antonio Banderas cabotine, loin du charme et de l’élégance du Guy Williams, le Zorro de mon enfance. Catherine Zeta-Jones impose sa fougue et sa prestance. Les méchants sont également intéressants : le pédant Rufus Sewel qui donne le change à Don Diego et Nick Chinlund, un abruti psychopathe aux dents en bois. J’allais oublier le fils « tête-à-claques » de Don Diego qui participe à l’aventure, ainsi que Tornado, un cheval plutôt taquin. « La légende de Zorro » est un film plaisant et sans prétention qui se laisser regarder. Néanmoins, en s’éloignant du Zorro des premières heures, le héros se banalise à l’image des superhéros. Dommage qu’il y ait cette perte d’identité.
    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    Anonyme M
    Anonyme M

    62 abonnés 1 658 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 novembre 2022
    catastrophe. si zorro est la référence en héros médiévale (comme un genre de batman médiévale ), ce film détruit tout ce qui fait de lui une légende et le place au simple rang de rebelle (plutôt con vu que le titre est ""la légende de zorro""), son fil est un hyper actif insupportable, incapable de tennir en place et qui se bat super bien parce que ?? tel père, tel fil ?? WTF ?, sa femme met les voiles et lui, il plonge dans l'alcool et provoque un scandale, les méchant sont les clichés typique des cow-boy, le pauvre zorro démasqué par des flic et il fini en prison.....ont touche le fond.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    201 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2022
    Cette suite de l'excellent "Masque de Zorro" est nettement en dessous. Il n'y a plus le charme du film original, Antonio BANDERAS cabotine et joue la surenchère tandis que la réalisation de Martin CAMPBELL manque de panache et d'approfondissement. Ça reste toutefois léger et distrayant.
    Mister S
    Mister S

    5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2022
    "Le masque de Zorro" avait été pour moi la révélation dans le domaine du combat d'épées au cinéma. On suivait un jeune bandit qui voulait se venger de la mort de son frère et qui, en même temps, voulait séduire la jeune Elena, fille de son mentor Diego Delavega. Avec "La légende de Zorro", l'esprit n'est plus le même. Les personnages ont pris un coup de vieux, Zorro n'est plus cet ami du peuple qui aide les pauvres mais devient un jaloux. Le film n'est pas en soit mauvais, je dirai même qu'il est bien mais il manque cette idée de famille et d'aide que l'on retrouvait dans le premier opus.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 septembre 2021
    Les gens qui ont écrit ce film devraient relire leur histoire américaine car ils l'ont massacrée. C'est tellement mauvais que le film n'a plus aucun sens. Ils ont combiné la guerre de Sécession (1861-1865) avec l'accession de la Californie au rang d'Etat ce qui n'est jamais arrivé. Il y a tellement d'erreurs qui font de ce film un fiasco total et complet. Peut-être que le réalisateur du film aurait dû faire ce film comme un film d'histoire alternative mais même cela ne l'aurait pas sauvé. En tant qu'histoire il tente de faire de Zorro une légende. Lui et sa femme divorcent et là la réalité fait un saut complet dans l'invraisemblance. Le divorce n'existait pas à l'époque comme aujourd'hui. Divorcé sa femme travaille pour les Pinkerton comme agent secret du gouvernement américain. En réalité Pinkerton était une agence de détectives privés et ne travaillait pas pour le gouvernement américain à cette époque elle ne travaillera pour les États-Unis qu'environ 12 ans plus tard pendant la guerre civile. Zorro démasque le complot infâme sauve la situation et aide la Californie à devenir un État. Le chemin de fer n'était pas aussi important à l'époque et ne l'était pas du tout avant la guerre de Sécession lorsque le système ferroviaire continental a été mis en place dans les années 1870. Même l'utilisation du fusil Henry en Californie était une erreur et même Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones n'ont pas pu sauver ce gâchis...
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

    14 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2021
    Un chef d’œuvre du genre qui dépasse sur les points le premier volet. Mention spéciale au combat final spoiler: sur le train
    qui est un modèle du genre en termes de maîtrise technique et d’effets spéciaux! Dommage qu’on n’ait jamais eu le droit à un troisième opus...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top