Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rockman
33 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Vendredi 13 Chapitre VIII l'Ultime Retour, c'est le dernier épisode de la saga, quand Jason fait une croisière personne ne s'amuse, pas plus encore quand il fait une halte à Manhattan. Ce film est différent des autres de la saga car pour une fois l'action ne se passe pas qu'à Crystal Lake, l'idée est bonne mais elle aurait encore pu mieux être réalisée, heureusement la dernière demie heure sauve le film, la conclusion est plutôt réussie
Changement de zone pour Jason et ouf, du renouveau. Les acteurs jouent mieux, sûrement grâce au scénario et le fait de téléporter Jason à NY fait du bien. Bon, tout est en cloche ici, spoiler: Jason se téléporte, le boxeur tient pas 5 coups sans être éclaté, quand ils découvrent le capitaine, ils en déduisent qu'il y a un tueur sans se suspecter... Bref, scénario en bois. Mais quelques fulgurances, spoiler: les scènes du boxeur et des junkies music sont assez connues et reste un ensemble qui se tient bien, vu le passif de la franchise.
Sans aucun doute, ce 8e film est le plus mauvais de la saga. Catastrophique ! Sans rythme, un film qui tombe dans l'oubli la plus total. Pas eu le courage de le finir tellement c'est mauvais. On ne retrouve même pas ce côté "nanar" qu'on peut apprécier dans un film mauvais. Ceci, est une exemple du mauvals film chiant. Horrible
Je suis sidéré par ce que j'ai vu dans ce film « Friday the 13th ». Ce n'est pas seulement le pire de la série pour moi, mais c'est une véritable insulte au genre du thriller horrifique. Imaginez Jason Voorhees, le célèbre tueur de Crystal Lake, qui prend maintenant un bateau de croisière pour aller à Manhattan. C'est absurde! Le bateau est censé être sur un lac qui mène mystérieusement à l'océan, et Jason, ressuscité encore une fois, sème la terreur. Le film essaie d'introduire de l'humour mais échoue lamentablement, avec des scènes telles que Jason confronté à une affiche de hockey à New York. Les effets spéciaux sont médiocres, Jason a l'air moins réel que jamais, et les meurtres sont soit hors-champ soit incroyablement édulcorés à cause des coupes de la MPAA. Non seulement le film trahit les éléments qui ont fait le succès de la franchise, mais il est aussi ennuyeux et traîne en longueur avec une durée excessive de 100 minutes. Les acteurs livrent des performances oubliables, et le scénario est un non-sens complet qui ruine toute crédibilité. C'est une production paresseuse qui semble avoir été réalisée uniquement pour l'argent, sans aucun respect pour les fans ou pour l'intégrité de la série. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Allez ! N'en jetez plus ! La coupe est pleine ! Si la saga Vendredi 13 n'a jamais brillé par ses qualités de tous bords, ce 8ème opus est une véritable catastrophe ! Absolument rien ne va, ça n'a plus aucun sens et si vous vous essayez à compter les faux raccords et autres énormités vous y laisserez probablement la raison. Les dialogues sont ridicules, les comédiens aux abonnés absents, la réalisation foireuse, même les mises à mort n'ont plus aucune originalité et ne font plus rire. Ce film, c'est le néant, un somptueux navet qui n'a aucun intérêt si ce n'est de vous faire rire nerveusement, ou de honte ...
Un bon coup de jus électrique et revoilà Jason prêt à tuer !! Un huis clos sur un bateau, ça change du camps et une petite escapade à New York !! Les meurtres sanglants s'enchainent avec un Jason bien énervé !! Basique mais je ne boude pas mon plaisir !!
Pas ouf du tout. Le film est plein d'incohérences, les personnages font partie des plus oubliables de la franchise, et Jason sans son masque est ridicule(bien que le retour de Kane Hodder dans le rôle soit un plus). En plus, le titre anglais du film(Jason takes Manhattan), est un gros mensonge vu que Jason passe la plupart du temps du film sur un bateau et ne passe que les dernières vingt minutes à Manhattan. La seule raison pour laquelle ce film n'est pas le pire de la franchise est que Jason va en Enfer existe.
Un film vide qui avait l'idée d'emmener Jason à New York mais pour au final ne rien faire de cette idée. La fin est ridicule (tout comme les personnages) et les seules points positifs sont Jason et quelques scènes spoiler: (la scène du boxeur et celle des racailles sont fun) . Mention spéciale au personnage qui dit : "Nous serions plus efficaces si nous nous séparions". Si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'au septième épisode de cette saga, arrêter-vous là et n'aller pas plus loin!
On sort de Crystal Lake....en bateau de croisière. Le plus gros du film se passe sur l'eau, New York n'est que peu présent dans le film, dommage car les quelques plans sont sympa. C'était pas le pire de la saga, ça change.
Les épisodes précédents sans être de bons films arrivait quand-même à nous divertir. Ici il n'y a rien à bse lettre sous la dent. Aucun scénario, juste un tueur qui se balade et massacre les gens à tout va. L'essence même de la saga n'est plus. Changement radical de décor, d'histoire, ah j'oubliais il n'y a même pas d'histoire. C'est le premier film qu'on peut vraiment exclure de la saga sans que ça change quoique ce soit. Le pire reste à venir...
Après "Jason dans la forêt" et avant "Jason dans l'espace", voici Jason en goguette à NYC, avec tous les clichés que cela inclut, de la statue de la liberté en passant par ses rues sombres remplies de loubards junkies. Ressuscité par un courant électrique sous marin, notre hockeyeur trisomique poursuit sa collection de meurtres de jeunes adultes qui certes n'ont pas inventé la poudre, mais n'ont rien demandé à personne non plus. Le changement de décor enlève son charme forestier et sauvage à la franchise, et les agressions du tueur s'enchaînent linéairement sans originalité ni fantaisie. La série évoluera en qualité quatre ans plus tard avec un neuvième opus plus fouillé, qui fera stopper (heureusement) là mode des slashers bébêtes et basiques des années 80.
Sachant que ce volet se déroulerait à Manhattan, je me suis dit que se serait génial, des scènes de meurtres en public avec la police en délire total, enfin un volet qui serait enfin à la hauteur après tous les autres volets m’ayant partiellement déçu.spoiler: Au final, tous le film se déroule en partie sur un petit bateau touristique avec étudiants aux différents caractères, jeunes filles voulant se faire très bien remarquer et être sexy auprès des garçons, normal. Puis un prof principal (du moins, j’en ai penser çà), pas du tous cordial envers ses élèves et assez strict et surprotégeant sa nièce quitte à l'ennuyée profondément. Personnellement, le déroulement sur le navire ne m’a pas plus emballer. Enfin, sur l’île new-yorkaise, les gens qui croisaient Jason n’avaient strictement aucune réaction comme je l’aurais espéré, la panique fut inexistante. J’ai été légèrement heureux de voir 2 petits abrutis voulant violer notre héroïne, puis eux-même se faire tuer par Jason, puis le fameux prof se faisant tuer et noyer dans un bidon rempli de tous et de rien avec en prime, un rat mort. de l'action inespérée dans ce film. La scène du bar avec justement notre actrice et Jason face aux clients fut une énorme calamité artistique, aucune réaction, aucune peur, sans déconné, c’est un cinéaste qui à réalisé çà ou un touriste. Une atmosphère artistique d’horreur à dormir, des scènes de meurtres dont j’arrête de parler. Je me dit alors que j’ai franchement pas investi dans une bonne saga d’horreur. Mais la culture G m'à rattraper.
C'est très mauvais . De très mauvais goût, sans inspiration, sans style , sans âme.. Mais où est donc passé l'ambiance qui fesait des premiers Jason de bons Slasher ?..