Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max07
21 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 octobre 2024
Le pire film de la saga culte vendredi 13. Dans les dernier film le scénario était semblable dans chacun, mais selon moi le scénario basique et Jason, font la force des film. Dans le 5 épisode, il y a rien de ça. Le scénario est mauvais et l’histoire est intéressante. Seulement les 20 derniers minutes sont bon.
Et non ,le 4e film n'est pas le dernier chapitre de cette saga. un 5e a vu le jour, et que dire ! La saga se transforme petit à petit, en film nanard assumé.. Un 5e film d'une stupidité folle. Malgré que cela soit très mauvais, on passe bizarrement un bon moment, vu les barres de rires qu'on se prend.
On retrouve Tommy, le garçon de l'opus précèdent, qui se retrouve dans un camp pour personnes fragiles, quelques années après les évènements du 4. Chose pas évidente, les protagonistes sont encore plus bêtes que les films d'avant, une performance. Les acteurs jouent mal, très mal, avec des situations et des réactions exagérées au possible. Le scénario est grotesque, les morts sont vues et revues dans les précédents films et on s'ennuie ferme. Vendredi 13n Chap 5, n'invente rien ici et on commence sérieusement à tourner en boucle.
Ce cinquième volet de la série est l’un des pires de la saga. Il manque totalement de suspense, et il semble que le réalisateur n'ait aucune compétence en la matière. Le film n'a pas l'esprit des précédents opus, avec des performances médiocres et une fin surprenante qui est simplement mauvaise. Même pour une série qui n'est pas connue pour être un chef-d'œuvre cinématographique, ce film est un échec complet, ne parvenant pas à divertir ni à maintenir l'intérêt. La trame est absente à Crystal Lake et sans Jason pour la majeure partie du film, ce qui le rend encore plus décevant. Les personnages sont incroyablement antipathiques et le film se contente de meurtres répétitifs et prévisibles sans aucune originalité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
La saga Vendredi 13 ne brillait jusque là guère par sa qualité mais alors avec ce 5ème opus on est tombé dans les méandres du navet. Absolument rien ne va, du pitoyable casting à la réalisation en passant par des dialogues vulgaires au possible et toujours plus bêtes. L'avantage est que l'action prend place dans un établissement de dingues, on est donc moins surpris de la débilité ambiante. Les meurtres sont hors champ la plupart du temps et lorsque l'on a l'honneur de les voir c'est terriblement mal fait. Tom Savini n'est plus effets visuels et ça se sent méchamment. Bref c'est pour le moment le pire épisode et il n'y a quasiment rien à sauver de cette catastrophe cinématographique. Next.
Un nouvelle opus après le Vendredi 13-Chapitre 4 le « chapitre finale ». Et pourtant voici le chapitre 5, qui s’avère très décevant ; pas vraiment de suspense et manque d’originalité.
La scène finale fait que je met cette note médiocre au film , spoiler: Ont apprends que tommy est déguisé en jason rien que ça j'ai trouvé la conclusion débile, sa décrédibilise le film, le moins bon des 5 premiers films.
On s'éloigne du concept de base. Jason tue tout et n'importe qui sans but précis. Le scénario est d'une platitude sans nom et les acteurs côtoient le néant dans leur jeu. Restent les meurtres perpétrés dans la lignée des films précédents mais le filon s'essouffle.
Perte de temps. Ce premier meurtre stupide révèle bien l'esprit du film, une vraie parodie. Un jeu d'acteur lourd et surjoué. Il aurait put être bon malgré le fait que Jason n'y soit pas, un film de la saga que je vais survoler.
A nouveau on retrouves un Jason qu'on pensait defitivement mort dans le précédent épisode qui vient hanté la vie d'un jeune du chapitre précédent devenu jeune adulte. La fin toutefois présage un nouveau tueur. Mais comme les chapitres précédents celui ci manque cruellement de nouveauté au niveau du scénario.
Tellement dommage , ça commençait plutôt bien, puis ensuite les morts s'enchaînent, les unes après les autres. Plus aucun scénario n'est présent, rien que la boucheries gratuites. Les morts sont pour la plus part du recyclage sur recyclage. On savait plus quoi faire d'un personnage qu'on a plus vu depuis 20 minutes.
J'ai mis 5 pour remonter la note ! Ca mérite 3,5 quand même. Film amateur truffé d'invraisemblances surtout la fin totalement invraisemblable mais c'en est drôle. J'aime les films d'horreur et j'ai tout de même apprécié. Pour les fans de films d'horreur.
Pas grand chose de nouveau dans ce cinquième opus, tristement monotone. Rien ne distingue cet épisode de certains autres, les meurtres violents d'ados se suivent et se ressemblent dans un histoire paresseuse. On regarde ça avec un œil distrait et endormi, jusqu'à un final aussi bête et sans surprise que tout le film. L'un des moins bons de la période années 80.
Beaucoup de mauvaises notes et pourtant j'ai bien apprécié. Bien que le film ressemble à ses prédécesseurs je l'ai trouvé un peu différent des autres. spoiler: Que ce ne soit pas Jason le tueur on s'en fiche totalement, pendant tout le film on a l'impression qu'il est Jason et c est ca le plus important.
Je n'ai pas encore vu les suites à ce jour, mais j'ai trouvé ce vendredi 13 meilleur que les autres, apparemment je dois être le seul... Il y a juste la fin que je n'ai pas compris, spoiler: Pourquoi Tommy met le masque et s'apprête à tuer la fille à la fin ?? Sachant que ce n'est pas compris dans le cauchemar...