Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mulder13
26 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 octobre 2009
Un cinquième chapitre qui essayait de donner un nouveau départ à la saga culte et qui a complètement échoué. Les meurtres sont peu originaux et les acteurs sont mauvais, les situations sont à ce point ridicules, que l'on croirait être en face d'une parodie.
Sans aucun doute l'un des moins bons de tous les Vendredi 13. Ce qui fait principalement défaut à ce film, c'est l'absence de Jason, ou de sa mère, et son côté série b horrifique, qui est pour moi plus présent que dans les autres volets. Il en reste un excellent épisode.
Un éffort scénaristique pour cet épisode avec un faux Jason qui a bien retenu ses leçons d'étripage(ah,le coup du fumigène dans la bouche!!!!)Vraiment sympa!
un "vendredi 13 " sous -estimé car, les épisodes 2,3, 8 et 10 sont en dessous . ce qui fait, tout de même, la qualité du film c'est l'idée de départ du réalisateur, à savoir, laisser planer le mystère sur l'identité du meurtrier . hélas, le réalisateur (qui apparemment n'a fait que ce film),n'est pas très doué, trop rapidement, on pense qu'une certaine personne va être le meurtrier et pas de pot, à la fin c'est bien lui . pourquoi 2 étoiles alors ? parce qu'il y a quand même une idée intéressante au départ, pour les meurtres, sanglants et inventifs, et pour le personnage de tommy, traumatisé par ce qu'il s'est passé dans son enfance .
Un nouveau départ pour une saga qui n'en méritait pas tant! Toujours aussi nul, les meurtres (qui représentent le principal attrait de la franchise à ce que j'ai compris) sont plus que merdiques (désolé), réalisés avec les pieds. Oh que c'est pourri et pourtant m'en vais quand même voir le prochain épisode "Jason le Mort Vivant" en espérant toujours y trouver une étincelle de créativité dans ce monde de brute! Ben oui, j'ai acheté le coffret intégral, faut bien que je les mate tous.
On retrouve le petit Tommy du 4 en jeune homme dérangé et les meurtres reprennent. La formule identique mais les meurtres manquent de mise en scène et d originalité.
Pour ce cinquième volet de la saga, les scénaristes ont voulu faire preuve d'une certaine imagination. Mais malheureusement, l'ensemble s'avère bien peu palpitant à suivre. La réalisation est franchement terne, notamment en ce qui concerne les scènes de meurtres qui sont guère innovantes. L'interprétation est comme d'habitude assez moyenne et l'histoire sans grande surprise. Bref, il s'agit d'un cinquième opus bien médiocre et qui est loin de relever le niveau de cette saga, bien au contraire.
Un autre superbe opus de la saga Vendredi 13 , cette fois-ci Tommy est envoyée dans un maison de repose pour préparée son réinsertion dans la sociétés , mais il est toujours obsédée par Jason , mais malheureusement une série de meurtres vient troubler la région et notre amie Tommy , De bonne mise en scènes , de scènes de meurtres bien sanglantes , des frisson , toujours la musique " tchi tchi tchi tchi , tcha tcha tcha tcha " !! Une bon fin ! Le seul point négative que je met a ce film , c'est que le tueur n'est pas Jason Voorhees , j'ai trouvée ca nul !!!!
Ce cinquième opus sort un peu des sentiers battus, et impose une originalité... Certes relative mais vraiment la bienvenue dans cette saga qui commençait à s’essouffler.