Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Quand on a la sublime Shu Qi dans la distribution, il faut s'attendre à une pellicule extraordinaire même si cette suite de "The Eye" ne brille pas par son originalitè! Ceci-dit, les frères Pang arrivent une nouvelle fois à distiller tout au long de l'histoire une vraie atmosphère dans les scènes de terreur même si on n'est souvent dans la confusion la plus totale! En effet, la belle Shu Qi voit des morts et on ne sait pas trop pourquoi ? Pas de quoi pavoiser diront certains mais le film - malgrè des petits moments de flottement - tient en haleine moins parce qu'elle emprunte au genre que par l'exploration de sensations cèrèbrales d'une Joey dèpressive et suicidaire dont le but ultime est, justement d'èchapper à son cerveau "malade". Cette suite existentielle mèrite donc un petit dètour. "The Eye 3" est en revanche très dispensable...
Une intrigue bien menée et qui réserve quelques sursauts, même si ces fantômes sont loin d'être effrayants et que le film se répète à la longue. Mérite le coup d'oeil toutefois.
Plus une variation sur le même thème que réellement une suite, The Eye 2, même si un peu moins flippant que son prédécesseur, joue une nouvelle fois avec les nerfs du spectateur et réserve quelques purs moments d'angoisse. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
Il faut reconnaître que "The Eye 2 : renaissances" n’a finalement pas grand-chose à voir avec le premier opus. L’intrigue est en effet assez différente dans ce second volet, puisqu’ici une jeune fille se retrouve enceinte et se met à voir des fantômes juste après qu’elle est essayée de mettre fin à ses jours. On peut d’ailleurs clairement avouer un manque d’inspiration évident de la part du scénariste, mais en plus la mise en scène des frères Pang comporte peu de séquences qui provoqueront un vrai frisson chez le spectateur et l’interprétation de Shu Qi dans le rôle principal s’avère bien médiocre. L’ensemble est donc bien décevant en comparaison du premier opus qui comportait son lot de séquences chocs.
Cette suite de "The Eye", une nouvelle fois réalisée par les frères Pang et sortie en 2004, n'est franchement pas terrible. Enfin disons que comme le premier étant déjà assez moyen, je ne m'attendais pas forcément ici à un bon film mais j'étais tout de même curieux de le voir. Cette fois-ci, on oublie les aveugles et les greffes et on passe aux femmes enceintes et aux tentatives de suicide. Après donc une tentative de suicide car son amant ne veut pas quitter sa femme, Joey apprend qu'elle est enceinte mais des évènements étranges commencent à faire leur apparition. Bon, on l'aura bien compris, ce n'est ici pas vraiment une suite mais plutôt un film reprenant le même thème, à savoir une histoire de fantômes. Nous ne sommes plus du tout non plus dans quelque chose de symbolique, à savoir le fait de faire ressentir le handicap de la cécité par le spectateur (en ce qui concerne le premier film), mais plutôt dans un film d'horreur, tout ce qu'il y a de plus lambda. Alors oui, on pourrait l'interpréter par le fait que les réalisateurs voulaient faire ressentir au spectateur les angoisses que peut éprouver une femme enceinte mais si l'analogie plutôt bancale fonctionne dans le premier, ça n'a ici aucun sens. J'écarte donc cette possibilité pour me rendre à l'évidence : malgré le changement de forme, nous sommes confronté à une suite surfant sur le relatif succès du premier mais est-ce que cela m'étonne ? Non. Malgré ce que veut nous faire penser le scénario, nous sommes donc face à quelque chose de très peu original dans son histoire qui ne se contente que de reprendre les ingrédients du premier afin de les mélanger autrement. On s'attend donc à une trame clichée et à une fin facile, ce qui est le cas ici. Malgré tout, comme dans le premier, le film est assez doué pour instaurer une ambiance très particulière et inquiétante, plaçant souvent son personnage dans des situations angoissantes, angoisse qui se transmet d'ailleurs généralement chez le spectateur. Nous avons ici droit à des scènes de tension très travaillées, notamment celle de l'ascenseur qui est très bonne. Le rythme du film est quant à lui assez mauvais, on s'ennuie donc assez rapidement, surtout si on n'accroche pas trop à l'histoire. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Shu Qi qui joue assez bien. La réalisation est ici quant à elle peut-être un peu plus travaillée que sur le premier opus. "The Eye 2" est donc une suite assez dispensable et qui n'est pas vraiment intéressante, mis à part pour les fans hardcores du genre.
Une suite un peu lourdingue, surtout que le réalisateur a voulu faire un truc qui change par rapport au premier. résultat : rien à voir avec le titre désormais, ça ne fait pas peur, et l'histoire est bidon et pleine de grossièretés
Super cette suite, moins lugubre que le premier vu le sujet traiter, ceci dit avec toujours une même puissance dans l'angoise! (même si des fois j'ai éclaté de rire, car sur des moments je me disait :"non! il ne vont quand même pas oser faire ça! waaaa ils l'ont fait!!!!")
Ca ressemble étrangement à the grudge , on retrouve les mêmes lieux, même ambience et puis l'histoire reste différente mais mal interprété à l'écran.On reste peu diverti dans se film pourtant bien commencé.
Une suite bien moins réussie que son aîné. Le film à cause de son intrigue perd en cohérence. Dommage pour une saga qui avait bien commencé... Je ne prendrais pas le temps de voir le 3.
The Eye 2 est un film moyen qui ne profite pas de son idée générale pourtant intéressante. Le film possède une ambiance et un rythme qui manquent un peu de dynamisme malgré des scènes horrifiques assez présentes et régulières. Ces scènes ne sont pas mauvaises mais n’offrent pas un seul petit moment d’angoisse (c’est un film de fantôme quand même !). J’ai retenu une scène qui m’a bien fait rire, c’est le passage à l’arrêt de bus où deux corps tombent du haut d’un immeuble et qui se mettent après à parler. La dernière demi-heure est un peu plus satisfaisante et offre un bon petit rebondissement. A ce moment là, le film aurait dû être un peu émouvant mais malheureusement, je n’ai rien senti à cause de ce que j’ai vu jusqu’à présent qui n’a pas été efficace. Il y a cependant une scène que j’ai trouvé ridicule : c’est celle où le personnage principal saute deux fois suite du haut de l’immeuble pour se suicider.
The Eye 2 est donc un film qui possède une bonne et intéressante idée (sur la réincarnation) mais elle est mal exploitée dans l’ensemble du film. Dommage !
Dommage que ce soit pas une suite , là c'est une toute autre histoire et il faut plus d'une heure pour comprendre le scénario , ce qui fait que les 3/4 du film sont ennuyeux
Comme pour le 1 j'ai pas accroché à ce film... Déjà faire une suite comme ça était osé car on est assez éloigné du 1 surtout pour le titre mais au moins ils ont voulu faire quelque chose de différent plutôt que de surfer sur le succès du 1. L'histoire est assez plate il ne se passe pas grand chose il y a quelques bons moments mais bien trop rare sur toute la durée du film.
L'abus du succès pousse souvent les réalisateur asiatique a créé des suites à toute réussite pour finalement souvent devenir soit répétitif soit lassant (ici nous sommes dans la 1ère catégorie : se laisse regarder mais ne surpend plus).