Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
x-worley
149 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2012
Bien plus gore que le premier, ya qu'a voir la scéne d'ouverture, un affrontement de haute volé hyper saignant, avec corps déchiquetés, membres transpercés, têtes coupées, sans oublié les crocs acérés plantés dans les chairs. Bon l'histoire en gros c'est que Sélène est prise entre la guerre(qui dure depuis des siècle) entre les vampires et les lycans. Accompagnée de son pote Mickeal, un hybride(donc mi-vampire mi-lycan), elle va tenter de mettre fin a cette lutte. Bon le plus important dans c'film c'est pas vraiment l'histoire mais l'action, car franchement sa envoi du lourd et son univers gothique assez soigné. Bref c'est un sacré divertissement, car même si l'histoire c'est pas grand chose, mais malgré tout on est tout de suite immergé, c'est vraiment éfficace, pour moi c'est le meilleur épisode la saga et de loin. Dommage que le premier est si mollasson car l'épisode 4(nouvelle ère) est assez divertissant pour le coup.
Le premier Underworld avait marqué l'esprit des amateurs d'hémoglobines et de monstres fantastiques en étant la représentation même de l'esthétique gothique au cinéma. Il parait donc logique qu'une suite vienne combler l'attente des fans. Alors, plusieurs questions s'imposent à nous: ce nouvel opus sera-t-il aussi bon que son prédécesseur? La déception sera-t-elle au rendez-vous? Et bien oui, et non. On reprend ici les ingrédients phares de ce qui a fait le succès du premier et on les retranspose dans un nouveau récit. La mise en scène est heureusement toujours autant de qualité et la principale nouveauté du long-métrage, en tout cas la plus visible, c'est le gore à outrance, qui vient surement palier le manque d'originalité du scénario. A présent, le sang gicle et éclabousse le sol et les personnages par litres. Au début, cela peut être jouissif, mais ensuite, on peut vite en avoir marre. Si vous avez aimé le premier volet, vous apprécierez celui ci. Sinon, abstenez-vous de le visionner.
Ce second volet au dessus du 1er ! Le scénario est bien construit ,on en apprend un peu plus sur ces 2 clans et leur rivalité !! Il n'y a pas de temps de mort, ce film est vachement bien rythmés et bourré d'actions, de fusillades , de poursuites avec des FX que qualité !! L'ambiance visuelle sombre et lugubre est une réussite également !! Et puis Kate Beckinsale est toujours aussi irrésistible
J'avais assez peur pour la suite, mais non, elle est bien, toujours moins bien qu'un blade, mais elle le talonne de très près grace aussi à une kate sublimée
Un film surprenant par son aspect mystiques et pas du tout conventionnel. L’histoire reste intéressante et l’actrice assure comme au premier tome. Dans le second opus on reconnaît l’emprunte du premier, les amateurs ne se lassent pas.
d'abord nettement meilleur au premier en termes d'action et de réalisation, meme si le fond de l'histoire reste un peu nébuleux, l'ensemble est largement suffisant pour passer une bonne soirée!
Encore plus sympathique que le premier volet. Avec autant d'effets spéciaux de qualité ! Le scénario se tient et c'est une très bonne suite. A voir aussi.
Comment la presse peut-elle mettre seulement 1 étoile ? Il est rare qu' une suite surpasse l' original, or c' est ce que fait remarquablement "Underworld 2" . La suite immédiate du premier opus et la résolution de certaines questions laissées en suspens précédemment . Les combats sont bien menés et les acteurs remarquables . Si suite il y a, je suis preneur !
Underworld 2 a un scénario alambiqué, plus d'incohérences, des effets visuels moins probants et plus de longueurs que le premier opus. Mais c'est un bon divertissement. En effet, on est toujours accroché par l'action, l'histoire complexe (un peu embrouillée) et des comédiens impliqués malgré leur manque d'expressivité. A réserver aux amateurs d'action.
Suite du dyptique Underworld qui spoiler: suivait la vengeance de Lucian et la tentative de coups d'état de Kraven . Le film suit directement la fin du premierspoiler: donc la fuite de Selene et Michael qui se croit poursiuvi pour le meurtre de Viktor et Kraven mais on se retrouve d'abord dans le passé aux origines spoiler: où l'on suit que Markus a un frère. Markus et Alexander tous 2 fils d'un immortel. Markus modut par un chauve souri --> lignée vampyre. Alexander Mordu par un loups --> lignée loups garou. Ce dernier sera enfermé par Viktor.
Une histoire a rebondissement qui agrandi encore l'univer underworld. il faut de nouveau bien suivre car certain détail peuvent paraître être des incohérences alors que nonspoiler: Par exemple, au début on apprend que si Markus meurt tout les autre vampyre meurt. Donc on pourrait pu croire que Selene aurait dû mourrir quand elle a tué Viktor dans le premier. Mais non un peu plus tard on apprend que Markus a menti pour se protéger de Viktor Petits filous. Je suis d'accord que spoiler: qu'un événement à Londre et la recherche des deux fugitif atteigne des russes paumé au milieu de la Siberie. est un peu tiré par les cheveux. Mais bon ce n'est pas trop grave. Donc un scénario solide. Des effet spéciaux numérique d'époque mais , de nouveau. Comme pour le premier, ils ont pas mal utilisé d'effet classique que eu sont vraiment pas mal a part "spoiler: Le bateau su l'eau qui fait vraiment trop maquette surtout qu'ils auraient pu le filmer de haut et de loin car le plan du bateau de profil n'apporte rien ". De nouveau de bon acteurs et de beau décors. Clôture cette partie de l'histoire efficacement. Donc, si vous avez aimé le premier. Celui-ci est encore plus spectaculaire et plus réussi.
Considérer comme le meilleur de la saga, c'est un quasi carton plein ou certainement manquait-il 1 ou 2 éléments croustillants en plus, en tous cas cette suite donne le ton par rapport au précédent opus qui, mettant les bases d'un récit millénaire voit là spoiler: un démarrage sous forme de préquel terriblement efficace puis continuant dans le présent. Visuellement, il est incontestable, indéboulonnable et par conséquent, parfait. Des costumes cousus main pour les loups, des armures médiévales aux tenues modernes et rock, décors somptueux accompagnés d'effets nettement plus hauts que le précédent. Niveau action aussi avec de terrifiantes et combats d'une hyper efficacité faisant royalement oublier les percutantes mais si courtes précédentes. Sur le jeu, notre principal duo s'en donne à cœur joie et livre tout un panel de sentiments, convainquant et évoluant dans cette quasi romance improbable mais d'une royale splendeur. Sur le récit maintenant, là ou l'éternelle guerre entre clan était le fondement même du premier, on assiste ici à une spoiler: débauche de renouveau, révélations nouvelles sur le passé de Sélène et des trahisons toujours plus croustillantes entre même membres d'une même famille. Un nouveau suprême terriblement canon qui doit son incroyable jeu à un Tony Curran aussi sombre qu'intriguant. La noblesse de Derek Jacobi lui fait honneur tout comme son rôle de vampire originel. Enfin et c'est bien là la clé, même courte mais néanmoins cool, l'érotisme faisant son apparition à la fois gentillement et plus rock, donne des scènes vitaminées. Un final d'apothéose qui donne l'envie de l'avoir vécu (ou presque) et nous fait imaginer le travail d'ampleur pour y avoir donner vie. L'évolution à plus que réussie.