Une journée à New York marque une nouvelle étape dans le parcours déjà impressionnant des soeurs jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Promues méga-stars dès l'âge de neuf mois grâce à leur double-rôle dans la série télévisée La Fête à la maison, les deux jeunes filles, à la tête d'un véritable empire de la mode et du divertissement, ont déjà évolué sur grand écran, dans Les Chenapans, Papa, j'ai une maman pour toi et même Charlie's angels - les anges se déchaînent. Mais, aujourd'hui adolescentes, elles font avec Une journée à New York leur véritables débuts en tant que vedettes du septième art.
Le tournage d'une des scène les plus marquantes d'Une Journée à New York provoqua une belle pagaille sur la 5e Avenue new-yorkaise. Ainsi, lorsque les soeurs Olsen débarquèrent dans la célèbre artère en courant, vêtues de simples robes de chambres, le cabinet du Maire de la ville fut assailli de coups de téléphones de résidents en colère, qui ne savaient pas que cette scène était tournée pour les besoins d'un long-métrage !
Le rôle du fonctionnaire zélé qui poursuit les soeurs Olsen est tenu par Eugene Levy, plus connu pour avoir incarné un père particulièrement libéré dans la saga American pie.
Drew Pinsky, qui incarne dans Une Journée à New York le père des jumelles Olsen, fait pour l'occasion ses débuts sur grand écran. Plus connu sous le pseudonyme de Dr. Drew, il est l'une des grandes stars de la radio américaine, animant depuis le milieu des années 80 l'émission Loveline sur KROQ. Cette émission de libre-antenne autour des déboires amoureux d'auditeurs venus des quatres coins des Etats-Unis a été déclinée sur la chaîne de télévision câblée MTV en 1999, toujours avec Dr. Drew aux commandes.
La bande-originale d'Une journée à New York contient des morceaux issus du répertoire de prestigieux artistes, actuels ou plus anciens. Tout au long du film peuvent ainsi être écoutées des compositions de groupes tels que Simple plan, Lucky boys confusion ou Junior Senior, mais aussi Blondie et Elvis Presley ! La comédienne Mary-Kate Olsen y va en outre de son petit brin de voix en chantant en duo avec le groupe Wakefield l'une des principales chansons du long-métrage.