Mon compte
    Hurlements
    Note moyenne
    3,1
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

    144 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    39 critiques
    3
    40 critiques
    2
    34 critiques
    1
    11 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2011
    Dante signe un film de loup garou différent des autres,certains passages reste toujours aussi horrifique que lors de sa sortie cinéma.Et les effets spéciaux sont splendide et de très grande qualité.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2018
    Un très bon film de loup garou bien flippant ,terrifiant. Un très bon film d'horreur et d'épouvante de Joe Dante
    Xavier D
    Xavier D

    64 abonnés 1 072 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un film fantastique dans l'air du temps qui est typique des années début 80, costumes, coiffures acteur en vogue à l'époque et déjà la patte de Joe Dante pour les films du genre. On retiendra bien évidement Dee Wallace qui jouera dans E.T., et Patrick Macnee de chapeau melon et botte de cuire et des acteur habituel du cinéaste. Une tension désuète mais bien présent pour l'époque je pense. Sujet sur Le loup garou, une bonne interprétation de faux semblants, et la transformation de la bête, qui se transmet par morsure, petit à petit, tapis dans l'ombre, se révèle, n'a pas été faite avec des baguettes. En tous cas j'adore le médecin légiste très détachés. De bonne humeur et de l'humour. Des vacances thérapeutique pas très conseillés. Ça a mal vieilli mais c'est culte. Un vrai film d'horreur comme il en a peu maintenant. On n'apprivoise pas ce qui est sauvage, ce n'est pas naturel. Désolé je l'ai piqué cette réplique au film. Bien sur une fin qui présage une suite.
    sword-man
    sword-man

    87 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 décembre 2011
    Joe Dante intègre le lycanthrope dans une société contemporaine pour évoquer le chaos qui compose l'être humain, son éternel combat entre sa nature sauvage et son côté civilisé. Bien que fauché, le mythique réalisateur n'est pas né de ladernère pluie et évite le piège de trop en faire avec rien, ou de ne pas se faire chier parce qu'il n'a pas de moyens. Il nous offre une mise en scène toujours aussi efficace près de trente ans après sa sortie, préférant utiliser le hors champ et le découpage plutôt que l'esbrouffe technique. Et comment évoquer "Hurlements" sans parler de sa mythique scène de transformation elle aussi encore génial trente ans plus tard. LA référence sur le film de loup garou.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 mai 2008
    Un film avec lequel je reste tres indulgent malgré ses incoherences et autres faiblesses.
    Il commence pourtant de maniere extremement angoissante.On y retrouve dee wallace dans le role d'une journaliste qui part a la recherche d'un tueur en serie.Elle se retrouve dans une cabine de sex shop avec le tueur dans son dos...et là, tout le traumatisme va commencer!
    Ce début est certes prometteur,mais la suite a quand même un peu vieilli.
    Je parle notamment des effets spéciaux lors des scènes de transformation des membres de la fameuse colonie au sein de laquelle la journaliste trouve refuge après son "accident".
    John landis avait fait beaucoup mieux avec son cultissime "Loup garou de londres".
    Enfin, on ne va quand meme pas jour les fines bouches.Ce "hurlements" est quand meme devenu lui aussi un film-culte en matiere de loup garou avec de superbes decors, quelques scenes spectaculaires(bien que demodees de nos jours, notamment la scene de transformation de eddie dans la cabane quand il s'en prend à l'amie de karen).
    Le personnage de mara est quant a lui tres interessant, peut etre le plus interessant du film.
    Joe-piranhas-dante nous livre un petit film sympa pour les nostalgiques de la belle epoque du cinema fantastique.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 décembre 2007
    Serie B honnete du grand gamin joe dante,hurlements est un petit film sympatoche de la belle epoque des projets originaux et peu couteux.Petite digression sur la violence issue de la frustration des societés modernes (sexuelle notamment),hurlements a conservé le charme des productions d'antan tout en demeurant tres correct sur le plan technique,grace en partie au talent d'un jeune homme nommé rob bottin (22 ans à l'epoque) responsable des effets speciaux et dont les loups garous restent parmis les plus beaux que le cinema de genre nous ait donné l'occasion de voir à l'ecran.
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2022
    Sur le thème récurrent au cinéma du loup-garou, un film d'épouvante culte avant tout pour l'impressionnant travail de maquillage et d'effets visuels de Rob Bottin, connu pour ses participations aux longs métrages de John Carpenter "Fog" et "The thing". Un ensemble à l'écriture assez classique mais qui possède une atmosphère envoûtante, prégnante à souhait. Une mise en scène efficace mais qui a peut-être perdu en force sur les passages horrifiques. Après les deux volets "Gremlins" et le génial "Panic sur Florida Beach", ma quatrième incursion dans la filmographie de Joe Dante et j'ai découvert ici une oeuvre extrêmement plaisante et riche. Une très bonne sensation.
    Ricco92
    Ricco92

    230 abonnés 2 156 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 avril 2021
    Si Joe Dante est surtout connu pour ses deux Gremlins, il ne faut pas le résumer à cela. Ainsi, trois ans avant le premier volet des aventures de Gizmo et des horribles créatures qu’il enfante, le cinéaste signe le premier volet d’une série qui connaîtra huit volets : Hurlements.
    Ce long-métrage appartient au genre du cinéma de loups-garous (sorti quelques mois avant Le Loup-Garou de Londres de John Landis) et se révèle être un véritable hommage aux films fantastiques qui l’ont précédé. En effet, le cinéaste multiplie les clins d’œil que les cinéphiles prendront un vrai plaisir à relever : de nombreux personnages se nomment comme des réalisateurs ayant signé des films de lycanthropes (George Waggner, R. William Neill, Terry Fisher, Fred Francis, Erle Kenton,Sam Newfield…), on aperçoit un extrait du classique de 1941 (Le Loup-Garou de George Waggner), on retrouve une icône du fantastique avec la présence de John Carradine… Joe Dante s’amuse clairement à rendre hommage au genre mais ne se limite pas à celui-ci dans ces références puisqu’il salue au passage une de ses plus grandes influences, à savoir Tex Avery spoiler: (dont on voit des extraits en parallèle de l’assassinat de Terry)
    et le cartoon en général spoiler: (la fin de la transformation de Bill est clairement faite en dessins animés).

    Hurlements se présente donc comme une pure œuvre de cinéphile mais qui peut plaire à un plus large public. En effet, le film de Joe Dante bénéficie de magnifiques effets spéciaux et maquillages (signés par le spécialiste Rob Bottin), d’une très bonne musique de Pino Donaggio qui évoque le cinéma de Brian De Palma (Pulsions, Blow out…), d’un excellent casting (outre Carradine, on y retrouve Dee Wallace, Patrick Macnee, Slim Pickens ou encore Dick Miller, un fidèle de Joe Dante) et d’une histoire assez originale pour un film de loups-garous.
    Tout cela contribue à faire de Hurlements un film véritablement jouissif qui devrait plaire à tout amateur de cinéma fantastique.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

    4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 novembre 2019
    l excellence en matière de film de Loup-garoux.Flippant,dérangeant et une bonne distribution font de ce film LE meilleur film de ce genre avec Peur Bleue

    ..
    AMCHI
    AMCHI

    5 910 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Hurlements est un excellent film sur le thème de la lycantropie, les effets spéciaux réalisés sans trucages informatiques sont encore impressionants ;
    je vous conseille réellement de le voir.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 janvier 2017
    Après avoir fait ses armes au sein de la New Company de R. Corman, J. Dante prit son envol avec ce petit film film d'horreur revisitant le mythe du loup-garou. En grand amateur du genre, Dante en respecte les codes avec juste ce qu'il faut de déférence pour en faire un classique. Par contre, il fait également jouer son esprit de sale gosse et n'hésite à faire quelques petites blagues ou bien à sortir des séquences qui prennent à revers la bienséance. Aidé par R. Bottin, alors l'assistant du célèbre R. Baker (qui a dû honorer une promesse faite à son ami J. Landis et qui assurera donc des trucages presque similaires sur le non moins culte "Le Loup garou de Londres" qui sortira la même année), Dante trousse des séquences de transformations assez bluffantes avec des maquillages bluffants, abusant d'effets gores certes mais se faisant largement plaisir et les mettant bien en valeur. Les acteurs ne sont pas top, l'histoire est un peu superficielle mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte ! D'autres critiques sur
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    63 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Joe Dante, un des Maitre du cinéma fantastique, signe en 1981, une grande série B horrifique qui dépoussière avec plaisir le mythe. Un film aux effets-spéciaux un peu vieillots mais qui reste impressionnants pour l'époque surtout pour ses délicieuses transformations spectaculaires en loups-garous. Une œuvre intelligente qui interroge le spectateur sur la part animale qui sommeil en chacun de nous. Surprenant !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2018
    Film des plus cultes, Hurlements fait partie de ces cadors du cinéma de genre qu'il faut avoir vus dans sa vie. Révélé à mes yeux par une petite référence dans l'excellent Scream de Wes Craven, j'ai depuis tout ce temps eu envie de le voir. A présent que c'est chose faite, que vaut réellement le film de Joe Dante, faiseur d'oeuvre très réputé des années 80?

    Il faut lui reconnaître une forte personnalité pouvant cependant désarçonner son spectateur. A mi-chemin entre le film d'horreur et l'humour noir, on ne sait jamais vraiment devant quoi l'on se trouve; face à l'idiotie des personnages et les choses stupides qu'ils font, on se formalise premièrement, avant de comprendre que ce n'est que satyre d'un genre nouvellement né et pourtant propice à la parodie et bourré de défauts.

    Slasher sans réellement l'être, Hurlements se place en tête des meilleurs films de loups-garous grâce à l'intelligence de son scénario, à l'efficacité de sa mise en scène sentant bon les années 80, cela ajoutés à des moments gores et jouissifs d'une générosité sanguinaire réjouissante. On y remarquera la qualité bluffante des maquillages, qui nous livrent des loups physiquement impressionnants, charismatiques et terrifiants; chaque transformation est une surprise, chaque bête est une horreur.

    Forcément filmées avec talents, les bêtes trouvent une bonne partie de leur charisme dans cette mise en scène 80's de Dante, qui prouvent dès lors qu'il est l'un des mieux placés pour filmer l'horreur : il nous la montre avec froideur et violence, avec un soupçon de sarcasme et d'ironie. L'on pourrait venir à penser que l'homme aime se moquer d'un nouveau genre de films ô combien stupide, qu'il aime voir des personnages stéréotypés faire ce pour quoi nous pouvons les qualifier de clichés sur patte.

    Conservant toujours une maîtrise appréciable, Dante ne tombe jamais dans la linéarité ou les stéréotypes de mise en scène propres au genre, ou les approche pour mieux les détourner; éminemment malin, Hurlements fait l'effet d'une bombe par l'innocence de sa forme et la monstruosité de son fond, réflexion intelligente sur la perversité de l'homme, couplée à des dédoublements de personnalité intéressants.

    Et c'est ce qu'est le loup-garou, dans ce film : le mauvais penchant de l'homme, le Mister Hyde du Docteur Jekyll, le Joker du Batman, une double personnalité purement monstrueuse capable des actions les plus cruelles sans que l'autre âme dans le corps ne puisse rien y changer. Réflexion intéressante quoi que classique dans le genre, même si la forme du film fait qu'on a rapidement l'impression de sortir des sentiers battus et du cadre classique des oeuvres du genre, même si la forêt isolée ne déroge pas à la règle.

    Là encore, c'est l'ironie du film qui nous fait oublier les clichés volontairement placés un peu partout; on rit forcément, on a peur, aussi, sans que cela ne soit jamais trop ou pas assez. Hurlements est un film qui marque par son sens de la mesure, de la nuance et de la pondération, par sa fin simplement insupportable pour toute personne émotionnellement fragile et le réalisme de son horreur.

    Une oeuvre pionnière du genre, apogée d'une époque horrifique révolutionnaire. Culte.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    112 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 juillet 2011
    Série B honnête du grand gamin Joe Dante,hurlements est un petit film sympatoche de la belle époque des projets originaux et peu couteux.Petite digression sur la violence issue de la frustration des sociétés modernes (sexuelle notamment),hurlements a conservé le charme des productions d'antan tout en demeurant très correct sur le plan technique,grâce en partie au talent d'un jeune homme nommé Rob Bottin (22 ans à l'époque) responsable des effets spéciaux et dont les loups garous restent parmi les plus beaux que le cinéma de genre nous ait donné l'occasion de voir à l'écran.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 876 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2019
    Un excellent film d'épouvante comme on en fait absolument plus et c'est dommage ! .
    Vu pour la première fois dans les années 80 j'en ai gradé un souvenir réjouissant puis l'ayant revu à plusieurs occasions je me dis à chaque fois que c'est un très bel hommage aux films d'épouvante des années 40 de la Universal .
    Joe Dante qui est un vrai cinéphile rend très bien le côté angoissant en suggérant plutôt que de donner dans la surenchère d'effets qui de toutes façons n'étaient pas bien au point au niveau technique si on compare avec ce qu'il est possible de faire aujourd'hui .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top