Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 24 avril 2007
    L'été 2006 aura définitivement été celui des Caraïbes. Une semaine après le débarquement du pirate Jack Sparrow et de ses acolytes, voici les aventures d'autres chercheurs de trésors. Autres temps, autres moeurs : le tricorne a ici été remplacé par un mignon maillot de bain qui permet de se rincer l'oeil devant les belles petites fesses de Jessica Alba. Il n'en reste pas moins que l'on retrouve une bonne dose d'action qui font de "Bleu d'enfer" un film d'été plus que sympathique. C'est plaisant, original, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent bien en haleine. Bien entendu, tout cela n'a rien de révolutionnaire ! En outre, beaucoup de scènes servent uniquement de prétexte à nous faire admirer les jolies formes de Jessica mais aussi de la délicieuse Ashley Scott. Mais en aucun cas je ne bouderais mon plaisir...
    Ce n'est pas un film c'est une publicité d'une heure 50 sur la plongée dans les Caraïbes.

Ce qui est le plus navrant dans ce film, c'est que le réalisateur a repris le thème d'un autre film des années 70 absolument époustouflant "the deep", les grands fonds en Français, et est parvenu à le rendre ridicule et sans aucun intérêt. Un véritable gâchis.
    2fast
    2fast

Bon film pour les vacances! Reposant, distrayant; ce film vaut pour la sublime jessica alba! Les images sont belles et nettes. Un agréable moment en perspective même si le scénario n'est pas très recherché! Mais c'est l'été et on ne nous demande pas de nous embrouiller le cerveau; alors allez y voir ce film de "vacances"!
    Par un soir de pluie, je me suis decidé à me faire un petit ciné pour y voir du soleil, j'ai donc choisi Bleu d' Enfer... Au vu des critiques, je m'attendais à un gros navet, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La plastique du film est de qualité, les eaux magnifiques, les requins sympathiques. On a donc droit à un film d'aventures agréable, bien joué dans l'ensemble, avec une Jessica Alba bien bronzée (comme d'habitude ? ;)) et un Paul Walker taillé pour ce genre de film (même si je lui préfère le rôle dans Antartica). Un bon divertissement :)
    C'est pas le film de l'année mais les décors font réver, les acteurs sont pas mal (il y en a pour les filles et les mecs) et l'histoire est simple, sans prétention: un divertissement rafraichissant !
    1 étoile pour le film, car le scénario est assez bidon + 1 étoile pour les décors et le réalisme du film, avec les séquences sous-marines toutes plus belles les unes que les autres et des requins "en chair et en os".
    Au final un film divertissant mais qui ne restera pas les mémoires.
    Ah les fesses et les seins de melle Alba sont magnifiques ça c'est sûr mais de là à supporter ce film cousu de film blanc... non!
    Histoire déjà vue et revue...
    hulkator
    hulkator

Un banal film d'aventures,sans vraiment d'aventures d'ailleurs.Pour faire court,bleu d'enfer est un film ennuyeux,vide,et terriblement creux de véritables moments qui font la particularité des oeuvres de ce genre,mais qui échappe au naufrage car à des paysages magnifiques,d'une beauté iréelle,à ses requins grandeurs natures et aux atouts charmes de la splendide Jessica Alba.Pour le reste,on repassera!
    Alors là surprise! Je m'attendais à voir un navet et bien c'est raté! Certes ce n'est pas le film de l'année mais g passé un bon moment. Il y a de l'action, des décors paradisiaques et des filles superbes lol. Le scénario plutot mince ne tient pas toujours la route mais qu'importe on se laisse prendre par aventure rafraichissante et pendant 1h50 on oublie que l'on a eu un mois d'aout pouri lol.
    Peut-être la surprise du mois. Je m'attendais à un film totalement iregardable, je rigolais d'avance, notamment en regardant l'affiche. Et puis à la fin de la projection, je me suis forcé à dire "non c'est trop nul". Mais ma bonne conscience me fait dire la vérité : c'est pas si mal que ça. Certes les dialogues sont quelques peu risibles, les scènes d'actions, l'intrigues et le dénouement final convenues mais c'est assez divertissant. Sans être à la hauteur d'un "Grand bleu", le film se laisse regarder. A noter la qualité des images sous marines et des décors. Les histoires de chasse aux trésors sont toujours interessantes, dommage qu'ici elle soit gâchée par un trafic (encore !!) de drogue. La réalisation n'est pas plate, même si on sent bien que le réalisateur a bien profiter de tourner avec Jessica Alba et Ahsley Scott. Gros plans sur les fesses des deux actrices en permanence, soyons honnête ce n'est quand même pas désagréable même si parfois il faudrait filmer autre chose pour le déroulement de l'histoire. En bref, un divertissement correct sans plus.
    tony_pam
    tony_pam

Le torse de Paul, la silhouette de Jessica. Ca sentait la grosse daube et pourtant j'ai failli mettre une troisième étoile. C'est un bon divertissement. Et les prises de vues sont magnifiques.
    Un film vraiment sympa, parfait pour l'été. Les décors, tout comme les acteurs sont magnifiques, l'histoire sympathique. Mais le point fort du film, ce sont les scènes aquatiques (les 3/4 du film). Extrêmement bien filmées, elle nous donnent l'occasion de découvrir les magnifiques fonds marins. C'est particulièrement somptueux. Restent une musique sympathique, et un final sous haute tension. On ne s'ennuie pas une seconde! Et Jessica Alba est plus sexy que jamais. Que demander de plus?
    Un véritable navet cinématographique!Mis à part la beauté des fonds marins ce film est un vide absolue avec des acteurs complètement nul!!
    Il ne se passe absolument rien pendant une heure (ennuyeux pour un film d'à peine deux heures) et ensuite on nous propose quelque scène d'action totalement incohérente et avec un niveau suspense proche du néant.LAMENTABLE!!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Que faire, lors d'une plongée aquatique, lorsqu'on trouve un avion abandonné avec à l'interieur plusieurs kilos d'heroines qui valent des millions de dollars??? Soit le vendre à des trafiquants de drogue pour toucher le pactole aux risques et perils de se faire choper par la police et autres risques et problemes??? soit passer a coté, ignorer cette avion, et vivre une vie normal et terne??? C'est la question que se posent les deux couples heros du film. Pour ma part, Je n'ai pas accroché au film, avec certe, de spendides images sous-marines aux milieu de requins. L'histoire est beaucoup trop cliché et deja vus en mieux dans d'autres films, je penses a l'excellent "Un plan simple" de Sam Raimi sur le meme theme. Et le jeu des acteurs, choisis pour leur plastique et pour savoir plonger en apnée sous l'eau, ne sont pas trés convainquants. Un film a eviter
    bobmorane75
    bobmorane75

Film d'aventure de facture classique sans grandes surprises ni rebondissements spectaculaires, mais qui évite les pièges et les longueurs inhérents au genre. Les images sont belles, le rythme alerte, la superbe plastique de Jessica Alba... Très bon divertissement donc qui nous plonge dans les mers chaudes à la recherche de trésors et pas seulement, de gallions et plus que tout, de l'amour toujours et encore. Haa Jessica !