The Order
    2,2
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Order ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 septembre 2021
    Si Van Damme ne se prend pas trop au sérieux, ça ne suffit pas à faire de "The order" un film d’action et d’aventure réussi. On est face à un sous "Indiana Jones" sans souffle, sans ambition et sans qualité de mise en scène.

Publiée le 3 septembre 2021
    SHELDON LETTICH n'a jamais vraiment été un grand réal mais ces précédents film avec JCVD étaient tous de même à minima distrayant, ici la réalisation est calamiteuse, les combats mauvais et surtout monté à la serpe on ne peut aucunement profiter de ceux-ci tant le montage est épileptique. Le scénario frôle le ridicule et les dialogues sont consternants . Le début des véritables gros nanars de JCVD
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 août 2021
    "The order" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est quasiment banale mais intéressante, les acteurs jouent très bien et les scènes d'action sont convaincantes.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 27 juillet 2021
    Vu sur Netflix , parfois scénario un peu faible néanmoins , un moment agréable , un divertissement intéressant , un voyage en Israel , a voir une fois
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 28 juillet 2020
    petit film dans grand budget, incluant une involontaire parodie de rabbie Jacob, quête d'un trésor plagiant vaguement Indiana Jones .
    Van Damme , dans sa période Aware , donne des kicks a tout va et les scènes d'action sont bien filmées.
    a la fin du film , on peut voir un bêtisier sur fond de musique yiddish.
    un petit film sans prétention,a voir pour les scènes de combat réussies.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mai 2020
    Un petit film d'aventure sympa qui manque de souffle dans sa mise en scène. Van Damme s'y montre à l'aise et nous offre de bonnes scènes de combat. L'ensemble est distrayant mais ne laisse pas un grand souvenir.
    Publiée le 16 mars 2019
    Finalement ça se regarde avec sourire tant c'est du gros n'importe quoi monter avec les pieds. A force de ne pas savoir choisir entre action et humour ça manque de fun mais en condition, ça peut le faire... Il ne faut pas être trop regardant surtout que même les acteurs cabotinent à fond et que le scénario n'est pas crédible pour un sou...
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    Ailles! ceci est un genre de remake étrange de Rabbi Jacob, ou je ne sais quoi!
    Jean Claude est en roue libre c'est tres rapidement lassant même si on aime le champion belge.
    Je regarde ces films avec tendresse et indulgence, mais la il est difficile de ne pas éclater de rire hélas!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juillet 2016
    Pour participer à ça, car non, "ça" n'a rien d'un film, Jean-Claude Van Damme devait avoir un grand besoin d'argent. J'ose espérer qu'il a été satisfait, au moins sur ce plan là.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 janvier 2015
    Un JCVD série B, dialogues, casting, mise en scène, rien ne m'a véritablement plu. On a essayé de nous vendre The order avec Van Damme en tète d'affiche mais ça n'a visiblement pas bien réussi. Bref, une déception que ce film qui sera vite oublié. 1.5/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    On y est, c'est parti, la dégringolade direct-to-dvd débarque chez Jean-Claude, terminé les grands films d'art martiaux ou d'action qui nous passionnaient étant gamin. Si l'on souhaite suivre les pas de JCVD dans le cinéma actuel, ce sera sous cette forme, et c'est bien dommage...mais bon il faut vivre avec son temps, les coups de pied dans la gueule sont passés de mode et ne font plus recette, place aux explosions. Bref, "The order" est exactement ce qu'on imagine, plutôt vide et plus d'actualité, le jeu d'acteur est décédé, la crédibilité est laissée pour compte, et la réalisation...je vais m'en passer. Van Damme restera une belle nostalgie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 septembre 2013
    La période drogue de Jean-Claude Van Damme n'a pas donné que des bouses haïssables, en témoigne cet Order de très bonne facture, sorti en 2001 directement en vidéo. Car entre deux prises, l'acteur a le nez sans cocaïne, le sourire fringuant et la pêche face caméra dans ce film d'aventures où un voleur professionnel expert en arts martiaux va rechercher un trésor en plein fond d'Israël. Très influencé par le Opération Condor de Jackie Chan, le long-métrage réussit à demeurer très divertissant en dépit de nombreux défauts. Réalisé par le pourtant talentueux (dans le domaine, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) Sheldon Lettich, qui avait déjà collaboré par deux fois avec Van Damme sur Double Impact et Full Contact, le film reste une classique aventure exotique où un intrépide gaillard se fait poursuivre par des méchants, s'allie à des pseudo-rebelles et cherche bien évidemment son archéologue de père porté disparu. Du classique qu'on vous dit ! Malheureusement, ce côté film d'aventures n'est pas bien exploité et, entremêlé de combats pas trop en rapport avec l'intrigue et de passages plus lents, le rythme du film reste inégal. On aurait grandement préféré un plagiat d'Indiana Jones transposé à notre époque comme ce sera le cas avec Flynn Carson. Pour le reste, JCVD est en grand forme, nous ressort son habituel sourire colgate et ses vannes sirupeuses tout en fracassant du bad guy le temps de quelques courses-poursuites. La musique n'est jamais adéquate (dommage, vraiment), le montage épileptique n'arrange rien à l'affaire et les seconds rôles sont clairement pathétiques (sauf peut-être pour Sofia Milos, inconnue mais très agréable), faisant de The Order un film d'action moyen mais finalement satisfaisant comparé aux navets de la star belge sortie dans la décennie.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 15 décembre 2012
    Un DTV sympathique avec un JCVD en forme,le scenario est un mélange de Indiana Jones et de Mister Dynamite un mélange d'action et d'aventure et une bonne dose de comédie.Bref ce n'est pas le meilleur film de Vandamme mais ça reste un divertissement honnête.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Très bon film d’aventure de JCVD :), Dans la lignée des films comme à la poursuite du Diamant vert et de certain film d’aventure de Jackie Chan, avec une touche d'humour agréable à voir.
    Publiée le 1 mars 2012
    super film , car pour une fois il y a une histoire et pas que de la baston