Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ti Nou
517 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2021
Si Van Damme ne se prend pas trop au sérieux, ça ne suffit pas à faire de "The order" un film d’action et d’aventure réussi. On est face à un sous "Indiana Jones" sans souffle, sans ambition et sans qualité de mise en scène.
SHELDON LETTICH n'a jamais vraiment été un grand réal mais ces précédents film avec JCVD étaient tous de même à minima distrayant, ici la réalisation est calamiteuse, les combats mauvais et surtout monté à la serpe on ne peut aucunement profiter de ceux-ci tant le montage est épileptique. Le scénario frôle le ridicule et les dialogues sont consternants . Le début des véritables gros nanars de JCVD
"The order" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est quasiment banale mais intéressante, les acteurs jouent très bien et les scènes d'action sont convaincantes.
petit film dans grand budget, incluant une involontaire parodie de rabbie Jacob, quête d'un trésor plagiant vaguement Indiana Jones . Van Damme , dans sa période Aware , donne des kicks a tout va et les scènes d'action sont bien filmées. a la fin du film , on peut voir un bêtisier sur fond de musique yiddish. un petit film sans prétention,a voir pour les scènes de combat réussies.
Un petit film d'aventure sympa qui manque de souffle dans sa mise en scène. Van Damme s'y montre à l'aise et nous offre de bonnes scènes de combat. L'ensemble est distrayant mais ne laisse pas un grand souvenir.
Finalement ça se regarde avec sourire tant c'est du gros n'importe quoi monter avec les pieds. A force de ne pas savoir choisir entre action et humour ça manque de fun mais en condition, ça peut le faire... Il ne faut pas être trop regardant surtout que même les acteurs cabotinent à fond et que le scénario n'est pas crédible pour un sou...
Ailles! ceci est un genre de remake étrange de Rabbi Jacob, ou je ne sais quoi! Jean Claude est en roue libre c'est tres rapidement lassant même si on aime le champion belge. Je regarde ces films avec tendresse et indulgence, mais la il est difficile de ne pas éclater de rire hélas!
Pour participer à ça, car non, "ça" n'a rien d'un film, Jean-Claude Van Damme devait avoir un grand besoin d'argent. J'ose espérer qu'il a été satisfait, au moins sur ce plan là.
Un JCVD série B, dialogues, casting, mise en scène, rien ne m'a véritablement plu. On a essayé de nous vendre The order avec Van Damme en tète d'affiche mais ça n'a visiblement pas bien réussi. Bref, une déception que ce film qui sera vite oublié. 1.5/5
On y est, c'est parti, la dégringolade direct-to-dvd débarque chez Jean-Claude, terminé les grands films d'art martiaux ou d'action qui nous passionnaient étant gamin. Si l'on souhaite suivre les pas de JCVD dans le cinéma actuel, ce sera sous cette forme, et c'est bien dommage...mais bon il faut vivre avec son temps, les coups de pied dans la gueule sont passés de mode et ne font plus recette, place aux explosions. Bref, "The order" est exactement ce qu'on imagine, plutôt vide et plus d'actualité, le jeu d'acteur est décédé, la crédibilité est laissée pour compte, et la réalisation...je vais m'en passer. Van Damme restera une belle nostalgie.
La période drogue de Jean-Claude Van Damme n'a pas donné que des bouses haïssables, en témoigne cet Order de très bonne facture, sorti en 2001 directement en vidéo. Car entre deux prises, l'acteur a le nez sans cocaïne, le sourire fringuant et la pêche face caméra dans ce film d'aventures où un voleur professionnel expert en arts martiaux va rechercher un trésor en plein fond d'Israël. Très influencé par le Opération Condor de Jackie Chan, le long-métrage réussit à demeurer très divertissant en dépit de nombreux défauts. Réalisé par le pourtant talentueux (dans le domaine, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) Sheldon Lettich, qui avait déjà collaboré par deux fois avec Van Damme sur Double Impact et Full Contact, le film reste une classique aventure exotique où un intrépide gaillard se fait poursuivre par des méchants, s'allie à des pseudo-rebelles et cherche bien évidemment son archéologue de père porté disparu. Du classique qu'on vous dit ! Malheureusement, ce côté film d'aventures n'est pas bien exploité et, entremêlé de combats pas trop en rapport avec l'intrigue et de passages plus lents, le rythme du film reste inégal. On aurait grandement préféré un plagiat d'Indiana Jones transposé à notre époque comme ce sera le cas avec Flynn Carson. Pour le reste, JCVD est en grand forme, nous ressort son habituel sourire colgate et ses vannes sirupeuses tout en fracassant du bad guy le temps de quelques courses-poursuites. La musique n'est jamais adéquate (dommage, vraiment), le montage épileptique n'arrange rien à l'affaire et les seconds rôles sont clairement pathétiques (sauf peut-être pour Sofia Milos, inconnue mais très agréable), faisant de The Order un film d'action moyen mais finalement satisfaisant comparé aux navets de la star belge sortie dans la décennie.
Un DTV sympathique avec un JCVD en forme,le scenario est un mélange de Indiana Jones et de Mister Dynamite un mélange d'action et d'aventure et une bonne dose de comédie.Bref ce n'est pas le meilleur film de Vandamme mais ça reste un divertissement honnête.
Très bon film d’aventure de JCVD :), Dans la lignée des films comme à la poursuite du Diamant vert et de certain film d’aventure de Jackie Chan, avec une touche d'humour agréable à voir.