Le scénario à peine rédigé, la réalisatrice Nancy Meyers pensa immédiatement à Diane Keaton et Jack Nicholson pour interpréter les deux fringants personnages de son film. Si elle n'avait jamais travaillé avec l'acteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou
C'est la seconde fois que les acteurs Jack Nicholson et Diane Keaton incarnent un couple à l'écran, après Reds de Warren Beatty (1981). Des retrouvailles qui ont enthousiasmé l'actrice :"L'expérience fut, cette fois, infiniment plus enrichissante car elle me permit de mieux le connaître. Mais qui peut prétendre connâître Jack ? Cet homme est un ouragan, il ne ressemble à personne et restera inimitable. C'est un vrai aventurier, qui prend des risques et qui s'est bâti une carrière à nulle autre pareille."
Lors du tournage des scènes à Paris, en juillet 2003, des intermittents du spectacle ont envahi le plateau pour manifester pour la défense de leur système de cotisation. Bien que surpris par ce débordement, l'acteur Jack Nicholson leur a immédiatement apporté son soutien en leur déclarant : "la lutte continue". Le tournage du film a tout de même été interrompu tout le reste de la nuit.
Guerre des sexes version mature, Tout peut arriver met en scène deux personnages que tout oppose, un flamboyant sexagénaire propriétaire d'un label de rap et une très intellectuelle dramaturge new-yorkaise. Ces contrastes ont été accentué dans le film en jouant sur les lieux (une villa des Hamptons / une maison tape-à-l'oeil dans les environs de Los Angeles), les comportements (une femme entourée de ses livres / un homme entouré de ses coachs), les vêtements (Nicholson
Diane Keaton et Jack Nicholson ont tous deux été nominés aux Golden Globes dans la catégorie meilleur rôle masculin et féminin dans une comédie pour leur rôle dans Tout peut arriver. Habituée des récompenses, l'actrice a déjà été nominée à neuf reprises pour les Golden Globes mais n'en a jamais gagné ; quant à Jack Nicholson, il a déjà remporté 5 Golden globes en qualité de meilleur acteur.