Six ans après Laura, Otto Preminger reforme le couple mythique Dana Andrews-Gene Tierney. Les deux comédiens avaient déjà partagé l'affiche de La Route du tabac de Ford et de La Reine des rebelles d'Irvin Cummings en 1941, ainsi que du film d'espionnage Le Rideau de fer de William Wellman en 1948.
C'est Joseph LaShelle qui signe la photographie de Mark Dixon détective. Ce grand chef opérateur a travaillé sur six films de Preminger, notamment Laura et Rivière sans retour. Il a également souvent collaboré avec Billy Wilder, sur La Garçonnière et Irma la Douce, entre autres.
Otto Preminger avait déjà dirigé Gene Tierney dans Tempête à Washington, et il la retrouvera en 1962 pour Le Mysterieux Docteur Korvo. Quant à Dana Andrews, il avait déjà tourné sous la direction du cinéaste d'origine viennoise dans Crime passionnel et Femme ou maitresse. On le reverra en 1965 dans Première victoire.
On retrouve au scénario l'un des grands noms du cinéma hollywoodien, Ben Hecht. Celui qui commença sa carrière comme reporter, et fut ensuite romancier et dramaturge, co-signa les scénarios de plusieurs dizaines de chefs-d’œuvre du cinéma américain, parmi lesquels Scarface de Hawks, Les Enchaînés d'Hitchcock ou encore Gilda de Charles Vidor.
William L. Stuart, l'auteur de "Passage à tabac" ("Night cry"), le livre dont est tiré Mark Dixon détective, sera par la suite l'un des scénaristes des fameuses séries télévisées Perry Mason et Rawhide.