Avec Cops, le réalisateur Josef Fares s'entoure de plusieurs membres de sa famille, puisque le rôle principal du film est tenu par son frère Fares et que son père Jan est également à l'affiche. Ce n'est pas une première pour le cinéaste, qui avait déjà fait jouer deux membres de sa famille dans Jalla! Jalla!, son premier long-métrage. "J'ai choisi mon père et mon frère parce qu'ils sont bons acteurs et qu'ils s'inscrivaient bien dans le film", explique le cinéaste. "Il faut soutenir sa famille ! Quant à moi, je ne souhaitais pas faire l'acteur, mais à présent, je me dis que je m'attribuerai peut-être à l'avenir un petit rôle..."
Après l'énorme succès de Cops en Suède, le réalisateur Josef Fares avoue avoir été sollicité par les studios américains. Mais l'air du pays est pour l'instant plus fort que tout. "J'ai reçu plusieurs propositions d'Hollywood et bien qu'intéressé, je ne souhaite pas concrétiser cela maintenant", explique le cinéaste. "Je n'ai que 25 ans et ressent le besoin de réaliser encore deux ou trois films en Suède en vue d'acquérir plus d'expérience avant d'envisager de tourner à Hollywood..."
Cops possède plus de quarante séquences d'effets spéciaux, comme des effets de balles à la Matrix notamment... Le réalisateur Josef Fares, qui a tourné son film en Super 16 durant trois semaines, n'a cependant pas dépensé des sommes excessives. "La plupart des effets sont bricolés comme ceux que j'ai appris sur mes courts métrages", explique le cinéaste. "Un fil de canne à pêche peut parfois sonner plus juste et être moins cher que les effets produits sur Silicon Graphic !"
Un remake américain de Cops est actuellement en préparation. Lars Jönsson, dirigeant de Memfis Film, a cédé les droits du film de Josef Fares aux studios Columbia Pictures. L'acteur Adam Sandler pourrait officier en tant que producteur de la version américaine.