Des rois qui voulaient plus qu'une couronne est constitué de trois courts métrages animés et musicaux d'origines et de durées différentes. Ainsi le Belge Arthur dure-t-il cinq minutes, le Britannique Les sorcières sept minutes alors que le Tchèque Le Roi qui voulait plus qu'une couronne s'étale sur trente minutes.
Les trois courts métrages du programme Des rois qui voulaient plus qu'une couronne ont été réalisé par des spécialistes du cinéma d'animation. Ainsi Elisabeth Hobbs (Les Sorcières) est-elle une artiste plasticienne déjà à la base de plusieurs courts métrages animés, de même que Randall Meyers et Anita Killi, créateurs du Roi qui voulait plus qu'une couronne. Réalisatrice de Arthur, Guionne Leroy a, pour sa part, déjà collaboré avec Pixar sur Toy Story et avec les studios Aardman pour Chicken run.
Les trois courts métrages des Rois qui voulaient plus qu'une couronne ont été récompensés dans de nombreux festivals : à San Diego, Namur, Annecy ou Sao Paulo pour Arthur, Berlin pour Le Roi qui voulait plus qu'une couronne. Les Sorcières a, pour sa part, été présenté au Festival International du film d'Edimbourg et au Festival international du film d'animation d'Annecy.