Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un programme de films animés et musicaux pour les enfants : Arthur (1998) de Guionne Leroy, Les Sorcières (2002) d'Elisabeth Hobbs et Le Roi qui voulait plus qu'une couronne (1999) de Randall Meyers et Anita Killi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Des rois qui voulaient plus qu'une couronne est constitué de trois courts métrages animés et musicaux d'origines et de durées différentes. Ainsi le Belge Arthur dure-t-il cinq minutes, le Britannique Les sorcières sept minutes alors que le Tchèque Le Roi qui voulait plus qu'une couronne s'étale sur trente minutes.
Spécialistes à l'oeuvre
Les trois courts métrages du programme Des rois qui voulaient plus qu'une couronne ont été réalisé par des spécialistes du cinéma d'animation. Ainsi Elisabeth Hobbs (Les Sorcières) est-elle une artiste plasticienne déjà à la base de plusieurs courts métrages animés, de même que Randall Meyers et Anita Killi, créateurs du Roi qui voulait plus qu'une couronne. Réalisatrice de Arthur, Guionne Leroy a, pour sa part, déjà collaboré avec Pixar sur Toy
Lire plus
Le tour des festivals
Les trois courts métrages des Rois qui voulaient plus qu'une couronne ont été récompensés dans de nombreux festivals : à San Diego, Namur, Annecy ou Sao Paulo pour Arthur, Berlin pour Le Roi qui voulait plus qu'une couronne. Les Sorcières a, pour sa part, été présenté au Festival International du film d'Edimbourg et au Festival international du film d'animation d'Annecy.