Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 090 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mars 2013
Quelle niaiserie,mais quelle niaiserie! "Miss Potter"(2006)est l'exemple-type de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de biopic littéraire. Si l'on conçoit que Chris Noonan(le réalisateur de Babe 2) veuille s'adresser en priorité aux plus jeunes d'entre nous,est-il vraiment obligé de nous imposer une histoire d'amour aussi sirupeuse et une reconstitution si guindée qu'on aurait envie de planquer notre pied dans tous les décors! De plus,Renée Zellweger surcharge son interprétation de mimiques gênantes,alors qu'Ewan Mc Gregor est juste spectral. Il manque de la matière pour faire un long-métrage cohérent. Pas de fantaisie ni d'ironie à l'horizon. La seule bonne idée reste de faire prendre vie aux lapins en costumes dessinés par Beatrix Potter. Quelques images d'évasion,au coeur d'un film pourri...
Un beau film sur l'histoire de la vie de l'écrivaine Beatrix Potter. Un mélange de poésie, de tendresse et de magie. Le destin incroyable d'une femme libre et amoureuse qui avait une vrai passion pour le dessin et la peinture. Renée Zellweger assure très bien dans le rôle de Beatrix Potter, Ewan McGregor est attachant dans le rôle de l'éditeur Norman Warne qui accepte de publier ses œuvres et Emily Watson joue bien le rôle de sa sœur.
Quel beau film ! Tout est incroyable, on se retrouve réellement plongé dans cette Angleterre du milieu du 19ème : les convenances, ce qui est faisable, "convenable" ou non, les paysages, les costumes. Le travail fantastique réalisé par Renée Zellwegger, mais aussi par Barbara Flynn et Bill Paterson en parents intraitables, nous plonge réellement dans le dilemme auquel devait faire face les jeunes femmes de l'époque : tenter de vivre leur propre vie, ou suivre les désirs de leurs parents. On se rend ici compte à quel point les écrits de Beatrix Potter ont eu de la chance de nous parvenir : en effet, c'est uniquement comme chance improbable de réussite que le projet a été soumis au petit frère Warne, qui heureusement y croyait.
Un tès joli film qui n'est pas connu......Dommage ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser ,il n'est pas mièvre et j'ai passé un excellent moment .
Académique de chez académique comme c'est pas possible d'être plus académique qu'académique de sa mère il est académique comme ce « Miss Potter » est académique, ce biopic de Chris Noonan n'en a pas moins son petit charme. Ce dernier a beau ne pas faire preuve de la moindre audace à tout point de vue, si bien que le film paraît parfois un peu fade, il n'en est pas moins sympathique. J'ai d'ailleurs beau en garder un souvenir assez diffus tant il est anecdotique, celui-ci n'est pas non plus mauvais, grâce notamment à des personnages attachants et une interprétation toute mignonne (Renée Zellweger, Ewan McGregor et Emily Watson). De plus, la reconstitution joliment illustrative n'est pas désagréable à l'oeil... Rien d'immanquable donc, mais un joli petit moment à passer, tendre et sympathique (malgré une tournure tragique aux deux tiers de l'oeuvre) : les plus indulgents s'en contenteront.
Dans un monde d'hommes au pouvoir les ambitions d'illustratrice pour enfants de Miss Potter sont mises à dure épreuves. Mais y croire aide à donner vie à ses projets. Et malgré qu'elle s'était promise de rester célibataire la rencontre d'avec son éditeur va basculer sa vie. Le film rame à faire son cheminement et ne parvient malheureusement qu'à laisser un goût amer. Toutefois on n'a rien à reprocher à René Zellweger.
Les adolescentes seront ravies. Moi, qui ai passé l'âge de la drague via msn, moins. C'est gentil, fleur bleue, et ça laisse un goût amer. Consécration de la bêtise et de l'indigence de nos vies.
Un long-métrage sur la vie de Beatrix Potter. Non, ce n'est pas une fusion entre Harry Potter et la méchante Beatrix. Donc, reprenons, je connaissais pas du tout l'histoire de cette femme écrivaine de livres pour enfant. Une histoire vraie, Renée Zellweger joue le rôle. On va pas trop se concentrer (bien que difficile d'y passer à coté), sur les traits de son visage parce que sa chirurgie esthétique... Heureusement que cela n'entache pas son jeu d'actrice. Miss Potter est une histoire avec son petit lot de drama mais c'est aussi très tendre. Sa voix, son imagination sur les aventures d'animaux comme un lapin, ou bien une oie resplendit à l'écran, et ils bougent aussi sur les pages. Le public peut s'attacher sans effort. Ca se lit pas comme dans un livre ouvert, cela se regarde comme un livre que l'on veut ouvrir pour y poser nos yeux.
Une fille plein de charme et de tendresse Ainsi que l histoire qui est mignonnette à regarder au coin du feu dans l ensemble j ai passé un bon moment agréable
Très classique dans son approche, scénario sans grande originalité mais c'est tout de même un joli film... On sourit presque tout du long, une vieille fille (très vieille même pour son époque !) qui rêve et vit comme une éternelle fillette à de quoi nous amuser et nous émouvoir. Quelques larmes viennent nous rappeler que c'est une histoire vraie et que la vie n'est jamais toute rose. "Miss Potter" est un film classique mais un film qui vous donne le sourire et parfois que demander de plus ?! J'ai été vérifier la bio de Béatrix Potter, le film est fidèle à sa vie, c'est plutôt un bon point même si les dessins qui s'animent est un petit plus en plus (lol !).
Miss potter est un excellent film de Chris Noonan. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est bien travaillé, il y a un bon rythme, le film est intéressant, les acteurs comme Renée Zellweger, Ewan McGregor ou encore Emily Watson sont convaincants dans leurs rôles et pour finir je ne me suis pas ennuyé. Bref ça vaut un grand 13 / 20.
Le film « Miss Potter » relève sans doute du caprice d'actrice de Renee Zellweger , en effet celle-ci a sans doute voulu faire son propre biopic (rôle souvent doté d'une nomination à l'Oscar a la clé) et c'est pour cela qu'elle a endossé les casquettes de productrice et d'actrice principale pour incarner l'écrivain anglaise pour enfants , inventrice du personnage de Peter Rabbit : Beatrix Potter. Autant prévenir tout de suite , ce film est un ratage complet et cela grâce à plusieurs points. Tout d'abord , le scénario , aucune ambition et aucun sursaut , juste la vie pas très excitante de Beatrix Potter qui doit faire face à ses parents conservateurs , qui estiment qu'une jeune fille de bonne famille ne doit pas écrire de livres fantaisistes. Ensuite , une réalisation sans ambition également , proprette , bien-pensante , d'un traitement assez voisin de la saga du dimanche après-midi de M6 , c'est dire le manque d'inspiration de Chris Noonan (pourtant réalisateur du savoureux « Babe »). Ou alors , peut-être que Noonan a été castré artistiquement par la productrice-actrice Zellweger qui est la véritable raison du naufrage de ce film. En effet , notre plus célèbre Bridget Jones arrive à rendre son personnage antipathique , grâce à un jeu (peut-on parler de jeu ?) , plutôt des grimaces de cochon saoul pendant 1 heure et demi. Elle est entouré d'Ewan MacGregor , qui dans le genre est consternant de niaiserie , à l'image du film. Le seul point positif , c'est l'animation des lapins de Beatrix Potter , mais c'est si rare , que cela ne sauve pas le film. « Miss Potter » est donc à fuir , c'est un film dont l'unique prétexte relève du caprice d'actrice.