Dans la banlieue où il réside, André Malraux, encore adolescent, part en quête de la culture littéraire et artistique parisienne. Ce périple initiatique le mène vers les artistes et les écrivains de son temps.André Malraux fait bientôt la connaissance de Clara, une jeune femme riche et cultivée d'origine allemande. Avec elle, il va vivre ...
France 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées est également l'un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu'il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo...
Mai 1968. La France est secouée par des mouvements étudiants, bercés d'illusion lyrique et révolutionnaire. Charles de Gaulle, pris dans l'étau de l'utopie, est impuissant. Homme d'un autre siècle, sa politique n'a aucune influence sur le désordre étudiant qui s'installe. Décontenancé, le Président disparaît et trouve refuge à Baden Baden...
Biopic de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco, sur fond de crise politique et financière entre la Principauté et la France du général de Gaulle en 1962.
Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime.
L'histoire de la famille Sonnenschein à travers le destin de trois générations, de l'empire des Habsbourg jusqu'au lendemain de la révolution hongroise de 1956.
Entre septembre 1940 et août 1944, les Palaces 4 étoiles parisiens sont réquisitionnés par tous les Etats-Majors allemands... C'est le cas du Royal-Palace, dirigé par Maxime et Solange Verdier, qui voient le plus stratégique des services prendre ses quartiers chez eux : L'abwehr, le contre-espionnage !
"Mitterrand à Vichy" retrace, entre 1942 et 1943, l’histoire d’un homme (très) jeune dans une période (très) troublée. Un jeune homme au destin exceptionnel qui deviendra Président de la République. Une "jeunesse française" pour une histoire française, la nôtre.
L'évocation de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué.
L'histoire vraie d'un homme d'affaires allemand, John Rabe, membre du parti nazi et cadre de la compagnie Siemens, qui a sauvé 200 000 chinois des persécutions japonaises lors des massacres de Nankin de décembre 1937 à janvier 1938.
Seul de sa famille à survivre au ghetto de Varsovie, Martin Gray s'engage dans l'Armée rouge. Déserteur, il émigre aux Etats-Unis ou il devient un homme riche et puissant. Il décide alors de fonder une famille dans le midi de la France.
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs.
1944. Surnommé le Renard du Désert depuis ses campagnes à la tête de l'Africa Korps, le Maréchal Rommel est chargé d’organiser les défenses allemandes en cas de débarquement alié en France.