Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo
6 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 novembre 2024
C'est un peu The Last Of Us mais en POV si Joël était pas allé cherché Elie. J'ai bien aimé mais l'histoire n'a pas su me prendre dès le début, et a eu du mal par la suite
Un très bon film d'animation japonais par Shin'ichirō Watanabe adapté de la série télévisée Cowboy Bebop. L 'animé s'est inscrit dans le genre de la science-fiction dans les années 2000.
Je tiens à préciser qu'en regardant ce film, je n'ai jamais vu la série donc je ne connais pas du tout l'histoire. J'ai bien aimé l'univers et les personnages qui sont assez charismatiques dans l'ensemble. Visuellement c'est beau et le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Le scénario est pas spécialement original mais bon, on va dire que c'est un peu du vu et revu dans un futur proche. En fait, j'ai trouve l'oeuvre intéressante mais je m'attendais à un peu mieux comme un coup de coeur. J'en avais souvent entendu parler et du coup, j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Certains passages sont un peu enfantins et la BO est pas à mon goût et surtout pas en accord avec les scènes je trouve. Après, dans l'ensemble ça reste cool. 12/20.
Difficile de savoir pourquoi cet anime est aussi culte, et surtout décrit comme l'un des meilleurs de tous les temps. A part pour le fan service à outrance qui peut ravir les hommes en manque, la série présente peu d'intérêt. Elle a tout de même l'exploit de ne provoquer aucune émotion : aucun attachement à aucun personnage car il n'y a pas de fil rouge entre les épisodes, aucune peur lorsqu'ils prennent des risques, aucune joie lorsqu'ils réussissent, aucune surprise, le néant absolu ; bref, à part pour la bande-son qui est originale, et un style graphique particulier, la série n'a pas d'intérêt. A regarder lors d'un week-end pluvieux en Normandie.
Quelle ambiance. Sacré personnages, musique et esthetique digne des grands films de science fiction. Genial... n'en deplaise aux fans de l'anime d'origine
Personnellement j’étais passé complètement à côté de la série et me suis donc plongé dans le film avec un œil vierge. Et j’ai adoré. Tout d’abord ce monde futuriste sur Mars qui est un grand brassage de cultures et où les influences sont multiples. Mais aussi pour son rythme et son dynamisme, je ne me suis jamais ennuyé notamment grâce à une mise en scène hyper inventive qui gomme quelques défauts d’animations. Pour son excellent méchant et sa galerie de personnage. Car c’est tout simplement un excellent manga de science fiction, juste en dessous des chefs d’œuvre du genre.
Je ne connais pas le manga à son origine mais m'ai adoré cette série très originale. Quel dommage que la suite soit annulée. Pour tout ceux qui comme moi veulent une suite, faites le savoir que la pétition en ligne https://www.change.org/p/netflix-save-the-live-action-cowboy-bebop
Venant s'intercaler entre deux épisodes de la série culte "Cowboy bebop", un long-métrage qui s'avère être un curieux paradoxe puisque plaisant à voir pour l'extension de son univers si particulier et le charisme de ses personnages mais un peu décevant à cause d'une intrigue qui manque de puissance narrative, très classique et de longueurs qui nuisent légèrement au rythme. Une technique d'animation qui a malheureusement vieilli mais un ensemble toujours aussi riche de sa bande originale et de ses scènes d'action magnifiquement chorégraphiées. Malgré une étrange sensation d'étirement, un spectacle accrocheur, purement récréatif.
Comme tou les animes ayant un minimum de succés, "Cowboy Bebop" se voit ici adapté en long métrage. Le résultat, aussi sympathique soit-il, reste des plus dispensables. Ce film n'apporte rien à l'univers du manga. On a juste l'impression de regarder un épisode de deux heures. Et pas le meilleur des épisodes en plus... Toujours un plaisir de retrouver Spike et toute l'équipe du Bebop dans une enquête policière qui soufre toutefois de quelques longueurs. La qualité de l'animation et des musiques est bien présente.
Retrofuturisme Cowboy Bebop fait partie de ces mangas qui traînent dans ma liste de trucs à voir depuis très longtemps. J’avais dû voir deux ou trois images à l’époque de sa sortie et ça avait suffit. Précisons en préambule que c’est l’adaptation sous forme de long métrage d’une série animée que je n’ai pas vue. Nous sommes dans une mégapole futuriste, un monde en plus petit. Nous faisons la rencontre d’une équipe de chasseurs de primes associés. Il y a notre héros, cowboy solitaire et borné et une bande de personnages joyeusement bigarrés. À la suite d’un attentat terroriste, un contrat se fait jour, du genre juteux. Il va s’agir de choper le terroriste, surtout qu’à priori, c’est l’humanité entière qui est menacée. On sent d’emblée que l’on est supposé connaître ces personnages (spin-off oblige) mais ça ne gène pas du tout la compréhension de leur relation et on les identifie rapidement. L’enquête puis l’action sont menées tambour battant et on ne voit pas le temps passer. L’ambiance très particulière de cette cité gigantesque aux repères flous ajoute beaucoup au sentiment de fuite en avant. On appréciera également l’humour appuyé (le personnage de Ed en particulier) présent tout au long du film. Visuellement, c’est très convaincant et même si ça peut paraître daté aujourd’hui, le film a le bon goût de ne pas user d’effets numériques. En bref, un thriller efficace et surprenant qui ravira très probablement les amateurs du genre.
"Cowboy bebop" ou "L'agence tout-risque dans l'espace"
Heureusement que le créateur de cowboy bebop aimait le jazz et les westerns sinon le film aurait pu s'appeler "comédie-française-sur-des-quarantenaires-parisiens-dépressifs RnB"
Ce film nous raconte comment la réunion d'individus tellement improbables en une équipe (tellement "clichée" qu'elle en devient un trope) autour d'un leader qui n'a pour lui que la coolitude et beaucoup de chance, tentent de mettre fin aux agissements d'un cyber-vilain champion de la nano-technologie qui n'aime pas halloween... entre-autres choses...
Voici encore un animé de grande qualité pour les adultes....Pourquoi les japonais sont-ils es seuls à en produire ? Ce que je regrette dans ce film c'est que l'étirement du format rend difficile pour les auteurs de tenir la distance... Le format court permet d'aller à l'essentiel et de supprimer les longueurs...
"Cowboy Bebop - le film" est destiné aux amateurs de la série, mais nous fait la joie de se suffire à lui même. Le contexte de l'histoire est une arme biologique qui menace l'humanité. Une organisation, les bebops (je crois), essaie d'éliminer cette menace. Je ne sais pas si ça ressemble à ce qui se fait d'ordinaire dans la série, mais cela manque cruellement d'originalité, et la fin est très décevante. L'univers est riche et détaillé. Les personnages sont intéressants, l'animation est jolie, mais le rythme est trop lent et le format trop long. Je n'ai pas été non plus sensible à l'ambiance du film. Très moyen dans l'ensemble.