Cowboy Bebop
    4381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Cowboy Bebop est une série d'animation que j'ai commencé sans trop de motivation mais qu'on m'avait fortement conseillé à plusieurs reprises.
    Je me suis donc lancé dedans, j'ai pris le temps de regarder les vingt-six épisodes et la seul chose que je regrette c'est que ce soit terminé.
    Car au début, ce manga me paraissa juste bien mais plus les épisodes passèrent, plus la qualité augmenta grâce à cette équipage composé de seulement quatres personnages mais qui se révèlent de plus en plus profond au fil de la série. Car cette dernière va prendre le temps de developper ses protagonistes en creusant leurs passés, ce qui aura pour effet de percer leur carapace et des les rendre plus sombre et torturés, ce qui est un vrai plaisir.
    L'autre grande qualité est l'animation qui est exceptionnellement bonne pour un manga de 1998. Sunrise est vraiment l'une des meilleurs boite de dessin, et elle le prouve encore ici.
    L'univers quand à lui n'est pas des plus vaste mais n'est pas non plus plat. Il sera lui aussi approfondi au gré des épisodes et ce qui la rendu excellent à mes yeux, c'est ce petit ton de blues/jazz parfois rajouté dans les dessins et surtout dans la bande son, qui elle aussi se révèle des plus brillantes (l'épisode dans l'église le prouve d'ailleurs rapidement).
    La fin est parfaite car elle nous fait regretter que ce soit fini tout en nous faisant apprécié ce dernière épisode. D'ailleurs je trouve les quatres derniers absolument magistraux et ils sont ceux qui m'ont fait définitivement adoré cette univers et ces quatres personnages, si attachant dans leurs Bebop.
    Vous me manquerez Spike, Jet, Faye et Ed. Merci à Sunrise pour ce magnifique voyage d'animation japonaises et See you Space Cowboy....
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 février 2016
    Cet épisode en mode long-métrage se situe entre les épisodes 22 et 23 de la série éponyme spoiler: qui pouvait difficilement connaître une suite au vu don final
    et nous avons donc droit à une intrigue étendue (certains épisodes de la série aurait clairement pu s'étendre sur un film d'1h30) qui nous permet de retrouver notre bande de chasseurs de primes préférée. Une intrigue dense, parfois un peu brouillonne, mais qui nous propose un spectacle total, avec une imagination débridée, des décors, des vaisseaux et des scènes d'action richement détaillées pour un résultat qui fait honneur à la série. De plus, comme toujours, le fond n'est jamais négligé et on a droit à une intrigue certes un peu classique mais qui ne manque pas de piquant, révélant certains détails du passé des héros (même si Jet est un peu en retrait) et qui nous permet d'assister à l'un des meilleurs film d'action de la décennie. Waouh !! D'autres critiques sur
    Publiée le 2 août 2015
    Un film qui relate une des multiples épopées de l'équipe du Bebop. Bien que fidèle à la série originale, le film est, à mon avis, moins réussi que la série en elle même, inimitable et incontournable.
    Un scénario néanmoins bien ficelé et une animation de qualité. Bon travail !
    Publiée le 17 juin 2015
    D'un ennui mortel, pourtant le « film » aurait pu me plaire, il ne s'agit pas de n'importe quelle bouse sans nom. Non ici on a des policiers, déjà que je n'aime pas spécialement les films de policiers, mais cela s'est révélé sans le moindre intérêt. On a juste envie de dire, cool ta vie enfin si ça avait duré moins longtemps ça aurait été bien mieux pour tout le monde. A éviter à moins que vous cherchez un somnifère.
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    La série est artistiquement un véritable chef d’œuvre mais son scénario et son rythme n'était pas réellement au point. Le film corrige tout ces défauts tout en gardant les qualités et ce qui faisait le charme de la série. Un excellent film d'animation avec un antagoniste particulièrement intéressant.
    Publiée le 16 juin 2015
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 juin 2014
    Très bon film collant parfaitement à l'univers de la série et avec une BO toujours super!
    Pour le coup on a un épisode de plus d'1H30 qui du coup développe bien les caractéristiques de chaque perso.
    A voir absolument et si vous êtes pas fan, coupez l'image et gardez le son
    Publiée le 6 mars 2014
    très bon film, bien dans la veine de l'animé. Tout cet univers est juste génial, la musique très présente créée toute une ambiance, c'est magnifique. Et en plus avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 29 mai 2013
    Cowboy Bebop est une véritable surprise qui apporte beaucoup de fraîcheur.
    Ce manga est une réussite à tout point de vue.
    Ne connaissant pas la série, aucun a priori à me mettre sous la dent avant de regarder ce Cowboy Bebop.
    Très étonné par la qualité des dessins qui sont vraiment superbes avec des jeux de lumière éblouissant et de très beaux décors.
    Niveau scénario, c'est très bon, digne d'une grande production, et je ne serais pas étonné de voir un remake "réel" d'ici quelques temps...avec cette intrigue totalement séduisante.
    Ces personnages atypiques ont tout pour plaire. De l'allure, de l'humour, charismatique à souhait, bref, excellent !
    Un univers fascinant qui ne ressemble à rien d'autres, des scènes d'actions accompagnées de musique entraînante, bien rythmé et collant parfaitement au film. Du grand art.
    Ce manga est une réussite, il n'y a pas à s'y méprendre, espérons une suite ou une aventure aussi entreprenante et aboutie que celle-ci.
    Une vraie réussite qui vaut largement bien plus que certaines productions à plusieurs millions de dollars. Chapeau aux dessinateurs, aux scénaristes et aux compositeurs !
    Publiée le 2 février 2013
    Une méchamment bonne série polar/SF suivie d'un tout aussi excellent long métrage avec la musique jazz ( entre autres... ) de Yoko Kanno. Que du bonheur...
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Publiée le 31 janvier 2013
    Très bon respect de la série, surtout au niveau de la personnalité des personnages.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 septembre 2012
    Super anime des dessins et une animation epatante pr lepoque dans des decors tres bien faits, une histoire bonne et surtout des personnages tres charismatique
    Publiée le 3 septembre 2012
    Cette œuvre de Shin'ichiro Watanabe sortie en 2001, intitulée Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door de Bandai Visual & Sunrise Inc. est tout simplement Géniale ! Seinen rythmé, haut en couleur, aux graphismes prodigieux et au scénario intelligent, brillamment écrit par Keiko Nobumoto et muni d’une intrigue des plus séduisantes… Animation riche de ses influences dotée de très beaux décors et de personnages atypiques et caractériels aboutis, le tout sur fond de jazz bebop & blues, bande originale que l’on doit à la compositrice Yoko Kanno auteure de "Future Blues", album principal du film. La musique se colle aux scènes d’actions et de combats mais définis également l’ambiance mystique qui se ressent dans le film et que dégage Vincent, le méchant méchamment atteint... Le dénouement est un peu long par contre le final nous offre une ultime confrontation Spike Spiegel VS Vincent qui vaut son pesant de Woolong ! Et je ne parle pas des sérieux atouts de la charmante Faye Valentine…
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mars 2012
    Ils sont fort quand même ces Japonais. C'est simple : « Cowboy Bebop » ne ressemble à rien, mais dans le sens le plus noble qui soit. Inventif, rythmé à 800 à l'heure, univers fascinant peuplé de personnages mystérieux ou hilarants... On a beau ne pas toujours suivre très bien une intrigue complexe, le plaisir est là et ces aventures d'un chasseur de primes et de sa drôle d'équipe ne nous laissent pas indifférents, d'autant que les rebondissements et moments forts sont nombreux ainsi que les facilités évitées. Difficile par ailleurs de vous en dire plus tant cette expérience est avant tout visuelle et sensorielle, ce qui explique ma difficulté à vous la résumer. Disons simplement que ce n'est pas un exercice de style, mais un film d'action futuriste foisonnant et souvent passionnant, ces dessins animés que seuls nos amis nippons sont capables de nous offrir. Dire que la série télé est apparemment encore meilleure : cela laisse rêveur...
    Publiée le 12 février 2012
    Manga assez sympa Malgres quelques difficile longueurs. Je ne connais pas du tout la série ce qui ne m à pas aidé je pense mais j ai quand même passé un bon moment sans que ça ne me percute plus que ça...