Des étoiles plein les yeux est le troisième long métrage de l'acteur américain Forest Whitaker (vu entre autres dans Bird ou Phone game), après Où sont les hommes? (1995), dans lequel il dirige Whoopi Goldberg, et Ainsi va la vie (1998), avec Sandra Bullock.
C'est Brian Robbins (American boys, The Perfect score) qui devait réaliser à l'origine Des étoiles plein les yeux. Il a finalement été remplacé par Forest Whitaker.
Deux films sur le destin de la fille d'un Président américain ont été tournés en 2003, deux films évoquant leur histoire d'amour avec un agent travaillant pour leur père et, cerise sur le gateau... portant tous les deux, au départ, le même titre original : First daughter ! Le film de Forest Whitaker a pu garder son titre original. L'autre, un film de Andy Cadiff avec Mandy Moore dans le rôle-titre, a été modifié : il s'est finalement intitulé Chasing liberty (Esprit libre en français).
L'acteur Jerry O'Connell a co-signé le scénario de Des étoiles plein la tête. Le comédien, révélé par la série fantastique Sliders, s'est notamment illustré dans les comédies Tomcats et Kangourou Jack. La scénariste Jessica Bendinger vient également de la télévision puisqu'elle a travaillé sur la série Sex and the City.
Tout comme les scénaristes du film, les deux acteurs principaux ont été révélés par des séries télévisées. Katie Holmes est connue pour avoir incarné le personnage de Joey, l'héroïne de Dawson, tandis que Marc Blucas s'est distingué en incarnant Riley Finn, le petit ami de Buffy, alias Sarah Michelle Gellar, dans Buffy contre les vampires.