Mon compte
    Portés disparus
    Note moyenne
    2,2
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Portés disparus ?

    46 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    11 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    26 abonnés 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    James Bradock , le concurrent de John Rambo , interprété par Chuck Norris , qui a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma , repart au Vietnam , à la recherche et au secours des soldats Américains , portés disparus , prisonniers , dans des camps , plusieurs années , aprés la guerre .

    Un trés bon film , avec beaucoup d' actions , beaucoup de suspens et un peu d' émotions .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 avril 2024
    Portés disparus est un petit film d’action qui a connu un certain succès en son temps au point de générer 2 suites. Devenu un exemple du cinéma guerre du Vietnam dans ses excès les plus ridicules, on ne peut pas lui nier une certaine efficacité vu son budget ric rac. Le métrage est généreux en action, il est plutôt dynamique, on passe un moment honnête au gré de séquences souvent risibles mais punchie et plutôt bien fichues. Joseph Zito livre une mise en scène très honnête dopée par des effets pyrotechniques soignés et porté par une bande son dont le thème principal fait bonne figure. On pourra regretter que le film ne soit pas plus violent graphiquement, d’autant qu’il est généreux en nudité, mais pour le reste on sent une réelle authenticité des décors, ce qui ajoute à l’ambiance crédible du film (les voitures pourraves par exemple). Quelques séquences forestières font un peu plus artificielles, mais c’est passable.
    Côté intrigue, le film part sur un excellent sujet, et est l’un des rares à traiter en vérité de l’après-Vietnam. Il aurait pu être original, audacieux et même intelligent, mais il oublie vite son idée de départ pour virer vers l’action pure. Manichéen à souhait, le métrage, comme je l’ai dit, est divertissant et nerveux, malheureusement il faut avouer que sa seconde partie relève du cinéma d’action le plus commun. On s’amuse, mais sans plus, et il y a des moments sincèrement grotesques, en particulier son final aux allures de conclusion expédiée à la va-vite.
    Le jeu des acteurs est juste passable. Les personnages sont des caricatures, et c’est sûrement là que le bât blesse. Norris est monolithique, mais à la limite ça passe, et il a un certain charisme. Par contre son personnage est une caricature ambulante du héros reaganien. Admettons, il est en situation de stress post-traumatique, mais autour de lui c’est idem. Le général vietnamien est un méchant cartoonesque, et le pote à Norris c’est la figure typique du vieux blanc occidental qui couche avec les jolies thaïlandaises et possède un bateau. On l’a vu dans à peu près tous les films se déroulant en Thaïlande ! Quant à Lenore Kasdorf, la seule femme du casting, elle sert à une scène, point barre. Faut l’avouer, les personnages sont sans consistance, ils se définissent de façon monolithique et si c’est pas le point principal d’un film de ce genre, on aurait pu apprécier un peu plus de relief.
    Portés disparus est un film globalement assez bête, avec des séquences volontiers grotesques (les bâteaux !), des dialogues insipides et des personnages simplistes. Maintenant, pour ceux qui aiment l’action simple, le rythme nerveux, la badasserie habituelle de Norris, Portés disparus est un divertissement assez honnête. Disons qu’il donne ce qu’on est venu chercher à la base. Passable, mais il y avait beaucoup mieux à faire. 2.5
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Joseph Zito, en bon réalisateur de B-movie, s'est offert son Rambo II à petit budget avec Portés Disparus qui repose quasi uniquement sur l'ami Chuck Norris et son regard laser. C'est tout juste sympathique avec une intrigue légère et attendue et zéro surprise. Chuck dérouille à tour de bras en gentil américain face aux vilains vietnamiens ... La réflexion sur cette guerre du Vietnam est quasi inexistante, on est juste là pour les quelques morceaux de bravoure et les 2-3 vannes pas folles de C. Norris. Assez moyen dans l'ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2023
    Une série B assez bien troussée et pas avare sur l'action dans laquelle Chuck Norris gagne ses galons de star.
    Triox
    Triox

    29 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2023
    Je ne comprends pas comment ce film peut être autant bâché. Alors oui, quand je lance un film d’action des années 80 sur la guerre du Vietnam avec Chuck Norris je ne m’attends pas à une prouesse scénaristique. Néanmoins, ce film remplit pleinement son rôle de bon divertissement d’action. Chuck Norris est plutôt en forme et convaincant dans son personnage. Oui ça sent le stéréotype et le patriotisme américain à fond, mais on s’y attend ! Et le sujet traité possède même des nuances intéressantes et originales avec ces soldats "oubliés" et prisonniers des camps vietnamiens.
    Bref je recommande quand même pour un visionnage simple et sans prise de tête !
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 570 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2024
    Un " Rambo II " à la sauce Chuck Norris !! Moins bon certes mais qui à son charme et qui sent bon les films débridés des années 80 !! De l'actions à l'ancienne sans écran vert, des explosions sans CGI , des fusillades avec des chargeurs XXXXXL , des punchlines de Chuck Norris !!
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2021
    Avant « Rambo II », y’a eu « Portés Disparus », le plus culte de la filmographie nanaresque de ce bon cher Chuck. Attention, y’a du level : patriotisme puant, interprétations médiocres, séquences inutilement rallongées et scènes d’action hasardeuses. C’est du lourd.
    Roub E.
    Roub E.

    983 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 juin 2019
    Si on prend le temps d’y réfléchir deux secondes Portés disparus est un film assez détestable. Pro américain au point qu’on touche au racisme, crétin, manichéen et j’en passe c’est un film qu’il ne faut absolument pas prendre au premier degrés sous peine d’avoir la nausée. Au niveau de l’action c’est un peu du Rambo Low Cost, Chuck Norris n’ayant pas en plus chez moi le capital sympathie de Stallone. Après il n’est pas non plus totalement nanardesque ce qui aurait put le rendre sympathique. Non c’est juste un très mauvais film, bas du front.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    162 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 août 2016
    Le cinéma américain des années quatre vingt tente de guérir les blessures de la guerre du Viet-Nam. L'inspirateur de Rambo vient à la rescousse des soldats restés prisonniers là bas. Le doute demeure concernant le sort des Missing In Action, combien de Gi sont restés prisonniers après la guerre ? Portés Disparus met les pied dans le plat et règle fictionnellement le problème avec un Chuck Norris en super GI, invincible face à des Viet-Namiens, bien évidemment, stéréotypés et caricaturés pour servir la propagande. Un bon film de bourrins, du gros badaboum où le colonel Braddock distribue des grands coups de pompes. Devant le succès du premier opus, la suite s'améliore...
    Yetcha
    Yetcha

    894 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mars 2016
    Du sang, de la sueur, des larmes et des balles. Tel peut se résumer ce film mythique qui déborde de patriotisme et de héros impitoyable et invincible face au méchant montre communiste. Un film d'un autre temps, d'une autre guerre, un autre cinéma, mais qu'on aime quand même. Réserver à un public averti de ce qu'il va voir, non pas pour la violence (quoique...) mais pour les propos tenus et sous-entendus sans oublier la classification nanar.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 505 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Le problème de ce nanar, c'est qu'il a bien du mal à s'assumer comme tel et que, mis à part l'espace de deux ou trois séquences, il se prend terriblement au sérieux. La mise en place des enjeux est interminable et une fois le récit lancé, la mise en scène est bien trop mollassonne pour nous amuser.
    bobmorane63
    bobmorane63

    196 abonnés 1 977 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2015
    Pour savourer ce film, il faut surement avoir grandit dans les années 80, moi j'étais trop jeune pour regarder ceux de Chuck Norris, je suis plus de la génération d'après avec celle de Jean-Claude Van Damme. "Portés disparus" est une production Nolan/ Globus réalisé par Joseph Zito qui ne vole pas haut en terme de qualités, Chuck Norris est plus à l'aise pour tirer à la mitraillette, jeter des grenades ou de sauter d'un étage à l'autre que de décrocher le moindre dialogue qui est ici mauvais, l'intrigue est sans surprise et on devine la fin (on n'est pas bète). Les scènes d'actions qui se passent au Vietnam après la guerre, c'est du pas terrible comme dans les mauvais téléfilms. Il n'y a pas grand chose a sauver, on se demande ce que M. Emmett Walsh est venu faire dans cette galère, surement payer les impots. A voir entre potes avec une bonne bière pour rigoler, c'est la seule attractivité.
    NeoLain
    NeoLain

    5 051 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mai 2015
    Au ciné ils sont sorties avec peu d'écart. Portés disparus et Rambo 2. Chuck Norris fait lui aussi sa guerre et sauve ses compatriotes encore en captivités au Vietnam. C'est en dessous de la vaillance de Stallone. Un peu vieux jeu et moins palpitant, Portés disparus est pâle.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    138 abonnés 832 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2014
    C'est tellement nul que c'en est génial !!! Jamais autant rigolé sur un film de guerre. j'en ai fait des sketches pour les z'amis... Tordant, fabuleusement et involontairement risible. L'ancêtre du Grand Détournement sans le savoir.. Ni le vouloir...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2014
    Ce film des années 1980 est un film moyen mais bien calé dans son époque. Les personnages sont caricaturaux, les cascades sont moyennes mais bon ça rappelle des souvenirs et ça a mis en lumière à beaucoup de monde les camps au Vietnam.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top