Les Razmoket rencontrent les Delajungle marque la rencontre de deux familles qui ont fait les beaux jours de la télévision avec leurs séries respectives. C'est le troisième passage sur grand écran pour les Razmoket, après Les Razmoket, le film en 1998 et Les Razmoket à Paris, le film en 2000. Quant aux Delajungle, ils sont les vedettes d'un long-métrage pour la seconde fois après La Famille Delajungle le film, en 2002.
L'idée de faire se rencontrer dans une même aventures les familles Razmoket et Delajungle est venue lorsque l'un des dessinateurs des Razmoket, Craig Elliott, s'est mis à dessiner un personnage de chacune des séries et s'est amusé à échanger leurs vêtements. La productrice Albie Hecht se souvient : "En observant ces deux personnages, nous avons réalisé, pour la première fois, qu'ils pouvaient se fondre l'un dans l'autre, et qu'une rencontre devenait possible entre leurs mondes respectifs."
Les Razmoket rencontrent les Delajungle est un programme conçu pour s'adresser à la fois aux enfants et à leur parents. La productrice Albie Hecht explique que l'aspect parodique, "moteur de ce dessin animé, permettra aux adultes de prendre du plaisir à cette nouvelle histoire."
Deux personnalités de renom ont doublé le chien Spike des Razmoket. En VO, c'est l'acteur hollywoodien Bruce Willis qui s'est plié à cet exercice. Pour la VF, la mission a été confiée au comique et animateur télé Vincent Lagaf'. Quant au personnage de Donnie, il est doublé en VO par Flea, le bassiste du groupe de rock des Red Hot Chili Peppers.
La bande-originale des Razmoket rencontrent les Delajungle réunit deux grands noms du rock : les groupes Aerosmith (interprète de la chanson du générique de fin) et The Clash. L'acteur Bruce Willis, qui double la voix du chien Spike en VO, chante même un duo avec Chrissie Hynde, chanteuse du groupe The Pretenders et doubleuse du léopard Siri.