Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Begaud
1 abonné
158 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 juillet 2020
Mon Dieu quelle daube infâme.c'est affligeant. Michael Youn et des accolytes se livrent ici a une succession de gags balourds et indigestes. Du cinéma bas de gamme.
Film (peut-on parler d'un film, mais plutôt d'une série de sketch) navrant. Déjà, le film est une escroquerie, car une grande partie semble être du recyclage de sketchs existants, et le fil narratif, c'est juste deux-trois scènes entre deux sketchs avec Dieudonné (assez ironique d'ailleurs qu'il incarne le dieu de la blague quand on connaît ses déboires actuels). Je n'ai jamais vraiment aimé l'humour de Mickaël Youn et de sa bande (assez proche de celui de Jackass), mais là, c'était insupportable. Les gags sont d'une lourdeur sans nom. J'ai même trouvé beaucoup malsains, car ils reposaient uniquement qu'ils nuisent à des personnes qui n'ont rien demandé (comme ce pauvre type qui loue gentiment sa maison et qu'il va retrouver complètement inondé, ou ces gens bloqués dans les bouchons à cause de la bande à Youn). Je sais que l'humour est une question de goût, mais là, j'ai trouvé ce spectacle indigeste.
Ce qui peut sembler potache au départ, finit par laisser un malaise qui s'installe lors des gags qui portent atteinte à la propriété d'autrui ou qui mettent inutilement en danger leur vie. Du coup le résultat est inégal, entre certains gags drôles et d'autres pas du tout. A réserver aux fans inconditionnels de M. Youn et V. Desagnat de l'époque.
Ah.. ah.. ah.. j'adore trop ce.. film.. bon sur ce rien de plus à dire.. et c'est bien pour remplir le quota de 100 caractères que j'écris ces derniers mots..
En plus d'être mauvais et pas drôle, "Les 11 commandements" est un projet complètement irresponsable, qui se permet beaucoup trop de choses insensées sous l'excuse que "c'est pour le cinéma". Je pourrais simplement m'arrêter là au niveau de ma critique, car je n'ai même pas envie de passer du temps à parler de ce film. Si l'idée de base de ce long-métrage pouvait être intéressante, le déroulé de celui-ci est complètement horrible à suivre. Tout est fait pour vous faire rire, mais tout est beaucoup trop extrême, donc cela en devient complètement débile et ridicule. En effet, une grande partie du film est tournée en caméra cachée. Sur le principe, proposer un film de ce type aurait pu offrir une expérience intéressante, qui aurait été un mélange intéressant entre de la fiction et du réel, ce qui aurait pu être un parti-pris prenant. Mais soyons honnête, ce qui est fait avec cette idée est juste horrible. Tout cela n'a juste aucun rapport avec une caméra cachée, c'est juste méchant et sans aucun intérêt. Une caméra cachée est censée être drôle et sur un ton enfantin, on n'est pas censé en arriver au point de détruire littéralement la maison de quelqu'un pour le plaisir. Ce film étant destiné aux jeunes adolescents, cela m'étonne et me sidère que les réalisateurs de ce projet ne se soient jamais demandé quelles images ils renvoyaient ! Ce n'est jamais drôle, le tout est juste horriblement malaisant. Et je n'ai même pas envie de parler du reste, car tout est très anecdotique d'un point de vue cinématographique. L'histoire n'a aucun sens, les acteurs sont en totale roue libre et on a juste pas l'impression de regarder un film au final. Le tout est plus semblable à une sorte de compilation qui aurait juste pu être destinée à la télévision. Je veux donc vraiment insister sur le fait que proposer des caméras cachées, ce n'est pas forcément malsain. Mais ce que fait ce film avec ce principe est juste très dangereux. Pour conclure, un projet horrible à regarder.
Film ennuyeux, lourdingue, pas drôle pour un sou, plat, vide, il n'y a aucun jeu d'acteurs. D'une crétinerie totalement assumée, "Les 11 commandements" a tout l'esprit et la signature de la bande à Michaël Youn en offrant ce qu'on attend : du grand n'importe quoi ! Concours d'arrestation, avalage de piment, centrifugeuse des "Space Cowboys" (dont le but est de régurgiter le contenu de l'estomac) et autres défis à fortes teneur vulgaire sont au programme ! C'est un véritable navet !
C'est vrai que l'on se prend à sourire quelquefois sur des blagues ou des situations déjà connues. Mais en fait c'est plutôt faible, sans envergure, dérangeant au mieux et scabreux au pire. Qu'est venu faire Gad Elmaleh dans cette galère ?
Un "Jackass" à la française bien moche et pas marrant. Michaël Youn et sa bande du Morning Live après une petite introduction inutile avec un Dieudonné en dieu de la blague, se lance dans une série de sketchs sans liens entre-eux, à la limite du lourd et du pathétique, flirtant avec le vulgaire constamment sans oublier la complicité de quelques célébrités et le tout sans être très spectaculaire en comparaison de leurs ainés "Jackass". Je ne comprends surtout pas comment on peut catégoriser, ça, de film et à ce titre, il en tire la note correspondante.
On va être très très clair tout de suite. Je n'ai rien contre Mickael Yoün ni sur le faite qu'il soit un trublion qui se croit drôle dans une émission dont je me demande comment elle a fait pour devenir culte ou qu'il se croit acteur alors qu'il ne l'est pas. Je m'en moque éperdument, je ne vais juger que ce ...film et rien que ce ...film.
Alors de quoi parle ce "film", en faite il parle de Michaël Yoün et sa bande qui en pissant ouvre une faille spacio-temporelle qui leur font rencontrer le Dieu de la blague (joué par Dieudonné) qui leur dit de réaliser les 11 commandements de la blagues, afin de remettre le monde dans le droit chemin de la blague.
Oui, le synopsis a l'air complètement débile et en faite...c'est complètement débile. Toutefois, une histoire complètement n'importe quoi peu faire un bon film et ouais ! On a eu des exemples de films avec des concept bêtes, il n'y a qu'à voir une bonne partie des parodies (sauf ceux de Friedberg et Setzer) pour voir qu'on peut faire des bons films. Même ici ! Genre le dîner de cons ! Donc jusque-là l'idée de Yoün et ses potes était complètement débile mais aurait fait une excellente comédie ! Enfin, jusque-là.
Oui, la réalité est tout autre parce que ce film, n'est pas un film. J'irai même plus loin, ce n'est pas du cinéma. C'est juste des sketchs filmés avec une caméra à 2 balles où on les vois faire les cons avec de temps à autres des caméos de célébrités comme Djibril Cissé et Amélie Moresmo. Le pire c'est que la partie précédent les sketchs n'est pas si mal et annonçais presque du bon (je dis presque). Beaucoup le rapproche de Jakass et c'est sans doute vrai (je n'ai jamais compris le concept ni l’engouement de Jakass perso). Mais même si on veut faire un film un sketch, on ne peut pas faire un film tout simplement ? Infidèle, le dîner de con (encore lui), le gendarme de Saint - Tropez, Astérix et Obélix contre César, le père noël est une ordure sont aussi des films à sketch. Mais se sont avant tout des films. Pas une avalanche de gag sans aucuns liens ou transitions ! Mais non, et ça semble plaire à pas mal de gens que ce genre de chose sort au cinéma alors qu'ils auraient pu le lancer en direct to vidéo.
Bref, ce n'est pas un film, c'est juste une énormité qui n'aurait jamais du sortir. Mais non c'est sorti et des gens sont quand même allez voir. Si ce n'est pas malheureux.
Mais bon je vais quand même donner un point positif. La chanson qui découle du film et son clip. C'est peut être débile mais au moins c'est ce à quoi aurait du ressembler le film. Ils ont pris une chanson existante (et une bonne) et l'ont adapté à leur délire et là ça passe. C'est dommage que le film n'a pas été comme ça.
Ce film a une immense qualité à mes yeux : avoir réussi à convaincre un producteur de financer un imbroglio d'histoires en sketches du niveau maternelle supérieure. C'est burlesque, certes, et tant mieux pour ceux qui aiment, mais on a fait mieux dans le genre et je me suis mortellement ennuyé. Casting à pleurer, histoires plan-plan, humour déjanté, c'est délitant mais pas de rire. Dire qu'ils ont dû s'y mettre à quatre scénaristes pour nous sortir ça ! Mon douzième commandement sera : abstenez-vous de le regarder ! willycopresto
« Selon Mickaël Youn, l'argent alloué pour le film Les Onze Commandements devait à la base servir de budget pour la réalisation de la suite du film "La Beuze". Mais le climat international relativement tendu de cette époque a stoppé le projet. Ayant un producteur et une équipe de tournage sous la main, Mickaël Youn décide alors de réaliser un film compilant des sketches prônant la stupidité et l'audace afin de profiter des 25 millions de francs cédés pour la réalisation du projet. » (Wikipédia
Faire n'importe quoi afin de profiter des 25 millions de francs cédés pour la réalisation du projet initial (à peine moins malodorant que le résultat final) !!!!!!
Ainsi donc, il fallait absolument dépenser/empocher 25 briques !
Le résultat fut la daube absolue qui nous est promise ce soir. On a Mickaël Youn, un crétin débile, que certains osent encore et toujours prendre au sérieux, qui ne sait que se foutre à poil et faire des conneries qui ne viendrait pas à l'esprit d'un gosse de cinq ans (d'ailleurs les bambins sont souvent beaucoup moins cons que les "grands...) Il y a le facho Dieudonné, raciste antisémite et con qui donne le ton de cette saloperie et qui nous inflige son jeu lourdingue et compassé en jouant, tenez vous bien, le Dieu de la blague !!! Et on retrouve Vincent Desagnat, son valet merdeux pour faire des conneries imbéciles. Enfin Gad Elmaleh signe ici, aussi, son mépris du public (dommage)...
Que le film prenne comme référence "Jackass", la grosse merde qui pollue la planète c’est déjà en soi scandaleux…
Que le Michael Youn ose, sur son affiche, nous faire un doigt d’honneur, montre à quel point ce con se fout de notre gueule…
Ce doigt d’honneur veut dire tout simplement : « Il y aura bien quelques critiques pour encenser la merde que je produis… J’ai la cote par mes conneries dans le milieu du show-business… Y’a des cons qui aiment mes blagues à la mord moi le nœud et regarder mon cul flasque ! Donc j’utilise le fric qu’on me prête au nom de la création cinématographique… Pas grave, je sors pas un seul un pelos de mes fouilles ! Je tourne une bouze sans scénar. Et y’aura bien assez de cons pour m’apporter leur flouze. C’est tout bénéf ! »
Louangé par la critique bobo branchouille et rediffusé 7 ou 8 fois depuis le 10 avril 2013 (modification du 5 novembre 2013), cet étron témoigne de la politique de crétinisation sciemment menée par certains programmateurs de chaînes vénales au service de la gentry bling bling et qui ont choisi de vous rendre con à des fins mercantiles et électorales... Insultant quand on sait la quantité de bons films, peu coûteux pour la télé, qui resteront inexorablement dans les tiroirs des décideurs/pollueurs...
Parodie des 10 commandemant, ce film est un film complétement pourris. déja les commandemants: 1: Tu resteras à 9,15 m : se mettre en position de coup franc en petite tenue et se faire shooter dessus par Djibril Cissé après s'être moqué de lui 2: Tu plongeras rue Saint Maurice : transformer une maison en piscine 3: Tu feras du roller toute la nuit : faire du roller après avoir pris des somnifères 4: Tu iras acheter du ketchup : mettre a sac un supermarché 5: Tu te transformeras en démonte-pneus : jouer au beach-volley après avoir pris du viagra 6: Welcome from Boston : danser et chanter de la musique country dans une bibliothèque universitaire parisienne. L'équipe a choisi d'interpréter Cotton Eyed Joe de Rednex. 7: Tu surveilleras ton équilibre alimentaire : servir des plats dans un restaurant après avoir tourné sur soi-même très rapidement 8: Tu entreras dans le livre des records : dessiner le plus grand sexe masculin dans un champ de maïs avec une moissonneuse batteuse 9: Tu ressusciteras une vedette des années 40 : parader dans la campagne déguisé en Hitler 10: Tu n'oublieras pas l'huile pimentée : livrer une pizza avec une surprise de plus de 50 personnes 11: Tu seras un peu moins lourd : danser la valse en tutu rose en apesanteur 12:Tu rendras accessible le confort à tous : emmener de nombreux poussins, agneaux et poules dans un hôtel de luxe 13: Tu prendras un bide : se prendre un bide au stade de Gerland, pendant la mi-temps du match Olympique lyonnais - AJ Auxerre en se faisant passer pour des chanteurs stéphanois et en chantant Le lion est mort ce soir 14: Tu iras faire un petit tour : entrer dans un appareil contrôlant la force centrifuge après avoir bu une grande quantité de Vodka en Russie. 15: Tu chanteras comme un connard : chanter la chanson Comme des connards (reprise de My Sharona de The Knack) en bloquant la circulation d'une route avec un camion. et la vous vous disez mais pourquoi il y a 15 commandemant alors que le film s'apelle les 11 commendemants. et ben parce que michel youn dans le film dit " le film s'apelle les 11 commandemeant" alors le dieu de la blague dit " non... c'est les 15 commandemant" et tu vois une affiche ou il y a écrit les 15 commandemants. Quels commandemant de nul, parlons du casting ce film a été réalisé par François Desagnat ( que vous connaisez peut-etre grace a show le matin sur D17) et Thomas Sorriaux. Les acteurs sont: Michaël Youn,Vincent Desagnat,Benjamin Morgaine,William Geslin,Tefa Bonnefoi,Jurij Prette,Jean-Christophe Campan,Patrick Timsit,Djibril Cissé,Amélie Mauresmo, Gad Elmaleh et Dieudonné Delphine de Turckheim. La société de production est Pathé. Pourquoi par tout les sains ce film exsiste? Il ne devrait pas exsister c'est tout... ce film de 2004 dure 1h25 (85min) c'est con comme le dit la fin du film "to be con...". Pour le budget eh bien... je ne l'ai pas trouvé. et enfin ce film est fait en caméra caché. WTF???? Je vous laisse aprécier la musique "bande de connard" et je dois juste un truc " Michael youn et vincent desagnat vous etes commes des conards d'avoir fait ce film) allez salut et a la prochaine! abonnez vous a la chaine! :) Je vous aime "comme des conards" lol