Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 novembre 2016
J’avais ça quelque part et fallait faire de la place sur mon disque dur, donc j’ai maté en m’attendant à une bluette sentimentale comme l’ex de Demi Moore savait si bien les faire mais… … mais je suis tombé sur mieux. Bon c’est pas l’extase non plus, ça reste sentimental mais pas version eau de rose, plutôt comédie un peu mais en plus moderne, voir même inédite puisque la femme prend bien plus les devants qu’à l’accoutumée et ça change. Très hollywoodien dans le style mais avec une construction différente : ça ressemble plus à des sketchs des différents moments de vie d’un couple qu’à un ensemble structuré et lissé qui s’enchaîne. On est sur un jeu du chat et de la souris mais pas banal puisque celui qui domine n’est pas toujours le même, puis c’est une histoire d’amour au long cours. On peut déceler une critique du american way of life et des start up mais c’est trop timide pour que ce soit pertinent ou intéressant. Puis une comédie sentimentale avec un twist pareil ça reste trop rare, même si c’était attendu, ça laisse une trame pas encore trop classique c’est bien. Par contre Ashton Kutsher j’ai du mal. Là il cabotine à fond, mais pire il semble à l’aise dans ce registre, c’est inquiétant, plus que pour la chanson en tout cas (c’était pas évitable ça ?). Après ça passe quand même mais quitte à refaire le casting je ne l’aurai pas pris. Amanda Peet s’en tire juste un peu mieux, surtout parce que le réalisateur a compris qu’elle avait des yeux magnifiques. La VF est pas terrible mais pas complètement affreuse, quelques longueurs, pas d’approfondissement sur la psychologie ou le caractère des personnages, dommage c’était la part belle du film, des musiques adéquates (sauf la song de Kutsher donc), bref un ensemble pas si catastrophique. En fait je suis surpris, je pensais revoir de la guimauve bien rose et ricaine mais c’était bien mieux. Après ça reste dans le sentimentalisme US, c’est pas du topissime mais le moment passé est agréable. Quitte à le revoir faites comme moi : attendez une décennie, on oublie et ainsi on est de nouveau happé car c’est bien amené et rafraîchissant (comprendre que depuis une histoire pareille n’a pas été refaite).
Il n'y avait pourtant pas grand chose à attendre au premier abord de ces "7 ans de séduction" : une histoire a priori banale, un couple Hollywoodien et un traitement qui l'est tout autant... Ne soyons pas hypocrites, c'est à peu près le cas! Pourtant, force est de reconnaitre qu'à contrario de nombreuses autres comédies romantiques, celle-ci ne manque vraiment pas de charme, que ce soit par son écriture bien plus convaincante qu'à l'accoutumée que des situations certes assez convenues mais loin d'être déplaisantes pour autant. Et puis il y a Amanda Peet. Etonnant tout de même que cette délicieuse actrice n'est pas encore eu toute la reconnaissance qu'elle mérite à Hollywood, devant se concenter de quelques bons petits rôles de-ci de-là. Grâcieuse, drôle, émouvante... Elle ne manque pourtant vraiment de rien. Bref, un film certes un peu facile et attendu, mais néanmoins suffisamment touchant et efficace pour passer une très agréable soirée.
Ah, 7 ans de séduction ..... Une perle rare parmi les nombreuses comédies romantiques américaines .... 7 ans dans la vie de ces personnages durant lesquels on passe par tous les sentiments, le rire évidemment, mais pas que.... Emmené par un sompteux duo, A lot like love vole haut dans tous les domaines : une trés bonne B.O., en particulier Brighter Than Sunshine d'Aqualung, qui est véritablement omniprésente, de bonnes répliques ...
Un magnifique film d'amour qui part d'une simple attirance physique dans un avion... tout n'est pas gagné dès le début pour les deux personnages principaux , un duo d'acteur charmant que l'on voit evoluer au fil des années . Fin, Drôle, Sensible entre amour et amitié il n'y a finalement qu'un pas ...
Encore et encore un de ces films Holywoodien gnian gnian aux douces vertues soporifique et outrageusement inintéressante... Un scénario prévisible au bout des premières paroles, des acteurs ayant autant d'humour qu'un pingouin dépressif. Même le pseudo-charme-pré-adolescent-du-toy-boy-qui-ne-veut-pas-grandir d'Ashton Kutcher peine à relever le niveau de cette aude ridiculeusement cliché et pathétique. On aurait presque envie d'en rire... Bref, un moment d'intense ennui ponctué par une impression troublante d'avoir non seulement perdu son temps mais d'en etre ressorti que plus idiot. Merci M.Cole de nous montrer que certains genres ne sont définitivement pas fait pour etre appréciés et appréciables par des gens un tant soit peu intéressés par les belles comédies dramatiques . Le moment de détente initialement recherché se transforme en un cauchemard qui ne vous redonnera pas envie de regarder un film du meme genre de si tôt...
Ce film est vraiment tape a l'oeil car il est beau est magnifique et l'orginalité de l'histoire tient sur tout le film alor bravo et merci pour ce moment d'émotions.
trooo fort!!!!! j'ai adoré...et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan de ce genre de film à happy ends spécialement venus des USA mais là je suis très très très agréablement surpris... je trouve le scénario assez original et le jeu entre les deux acteurs est formidable et divinement bien interprété..En plus j'ai eu la chance de le voir en V.O et la voix d'Amanda Peet est geniale quand elle chante dans la voiture "If you leave me now"...j'ai adoré ce passage et plein d'autres encore...Je le conseille sérieusement..dites-vous que, pourtant c'est pas du tout un fan de ce genre d'happy ending qui parle..alors c'est surement qu'il doit valoir le coup looool...courez-y!!!
Une belle histoire d'amour qui a de la gueule. Les péripéties s'enchaînent bien jusqu'au dénouement final qui nous réserve une belle surprise. Les acteurs jouent très bien, ici je parle bien évidemment d'Ashton KUTCHER et d'Amanda PEET.
film gentillet qui se laisse facilement regarder. Certes c'est du vu et revu on sait comment va se terminer le film avant qu'il n'ai commencé mais bon: le film est divertissant certaines scènes sont relativement drôles le scénario ne laisse pas vraiment de temps mort et les acteurs corrects. Bref film sans prétention qui remplit son rôle.
Contrairement à ce que pouvait laisser croire le slogan de l'affiche, "7 ans de séduction" n'est pas vraiment une histoire qui balance entre l'amour et l'amitié. C'est juste une histoire d'amoureux qui se cherchent et d'occasions ratées. Sujet archi-classique mais qui ici peu à peu nous accroche et au final nous émeut. Les acteurs sont très attachants : Ashton Kutcher en jeune loup voulant conquérir le monde et Amanda Peet en rebelle grunge rentrant dans le rang des adultes. Mine de rien, sans un scénario extraordinaire, on se laisse envoûter par ce film qui nous montre de manière touchante une belle histoire qui se construit au fil du temps. Certes, on retrouve quelques scènes convenues (Ashton Kutcher en piètre joueur de sérénade) inhérentes au genre, mais au final, un film sans tape-à-l'oeil vraiment adorable.