L'Inde, royaume du tigre est un documentaire IMAX produit par Primesco, société fondée en 1993 et fleuron mondial du divertissement multimédia.
Pour illustrer la menace qui plane sur les derniers survivants de la race des tigres du Bengale, Bruce Neibaur nous fait découvrir Jim Corbett, chasseur, écrivain, naturaliste et figure marquante de l'histoire de l'Inde. Dès le début du XXe siècle, celui-ci s'est inquiété des conséquences de la présence de hordes de chasseurs britanniques et indiens et a entrepris une croisade qui conduisit à la création du premier territoire protégé de l'Inde en 1934.
Christopher Heyerdahl, qui joue le rôle de Jim Corbett, est en réalité le neveu du défunt Thor Heyerdahl, aventurier et auteur de L' Expédition du Kon-Tiki.
Le film a été tourné pendant 18 semaines dans 17 villes différentes aux quatre coins de l'Inde. L'équipe filmait dans 3 à 15 emplacements différents dans chaque ville et a failli fermer l'aéroport de Varanasi (Benares) en arrivant avec plus de 150 "bagages".