Bon bah, un film plutôt naze, certes pas une série B ni Z mais raté en beauté...
En deux mots : Children of Men mélangé à Pitch Black. Voilà, c'est tout.
Je m'attendais à quelque chose d'énorme comme l'avait dit lui-même le père Kassovitz, mais il semblerait que le film lui a monté à la tête.
Il paraît que le film est adapté d'un roman, z'êtes sûr que c'est pas une nouvelle? Ou alors, ils ont résumés le bouquin à la compacteuse, genre prendre un mot par page.
L'ensemble a un aspect brouillon, hétéroclite, sans unité de lieu ni de temps, sans savoir où veux nous emmener Kasso, si ce n'est nulle part.
Pas d'intrigue, pas d'atmosphère, des scènes d'actions qui ont 15 ans, digne d'un mauvais Stallone ou Schwarzenegger,
Des acteurs qui font "ce qu'ils peuvent" (c'est-à-dire pas grand chose...)
D'un côté, des acteurs français qui s'amusent à jouer aux "grands" limités à des apparitions : Gérard Depardieu a vu les Sopranos, Lambert Wilson a vu l'Homme de Fer, et Charlotte Rampling a vu la série Largo Winch. Et même la mignonnette Mélanie Thierry, aussi heureuse qu'une gamine de 10 ans qui se rend au Parc Astérix.
Et de l'autre, Vin Diesel, acteur au bout du rouleau, qui se fait chier à travailler pour une Froggie (une grenouille, surnom péjoratif qu'on les français aux USA), le pire, c'est que c'est contagieux.
Comme quoi, les films où le tournage s'est mal passé à cause du comportement insupportable de la 'vedette' et des démêlés avec les producteurs, ça ne donne jamais de chefs d'œuvre (sauf Alien 3, mais Kasso n'est pas David Fincher).
Un film qui finira au rayon location, entre Blade VI - The Last Stand et Total Recall 3 - Regenesis Salvation.