Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Otaku95
15 abonnés
132 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 décembre 2008
Je l'ai arrêté au bout d'une heure ce film ... Il se passe strictement rien !!! Pourant le casting était alléchant, mais bon niveau réalisation Robert de Niro ferait bien de redevenir acteur ca lui convient mieu
Franchement, quel ennui!! Certaines situations semblent guère crédibles, malgré les efforts de "reconstitution". Je n'ai pas aimé, en plus c'est long (me suis un peu assoupis), et bizaremment je me suis senti claustrophobe dans cette salle, sentiment rarissime. Tout ça pour aboutir à une critique morale comme quoi ce qu'implique d'être agent/espion secret, c'est dégueulasse. En plus je n'ai pas trouvé bon le jeu de Matt Damon, bien meilleur dans sa trilogie des "Dans la peau". Le vieillissement est mal foutu, autant sur Matt que sur Angelina (quelques cernes bleuies,un trait de ride et hop, 20 ans de plus: n'importe quoi). Robert De Niro y joue bien, et on se dit qu'il ferait mieux de se borner à jouer plutôt que de tourner. L'ensemble est froid, haché, on n'atteint aucune profondeur. Je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé tout ça prétentieux et terriblement chiant à suivre, et ce pour arriver à quoi? Sans intérêt.
c'est d'une longeur a s'endormir.A la seance ou j'etait,la moitié de la salle s'est vider.En concurence pour le plus mauvais film de l'année avec" mise a prix"
Un navet insipide qui n'aurait peut-être pas dû sortir au cinéma. Tout d'abord, le film est ridiculement long, je me suis ennuyé pendant 2h30, ensuite le scénario, à revoir complètement selon moi ; enfin le thème pas terrible de mon point de vue. Seul point positif du film, les décors, qui je dois le reconnaître sont magnifiquement reconstitués, ce qui ne sauve pas hélas le film de tous ses mauvais côté. A éviter absolument.
J'ai voulu accompagner des amis, sans avoir auparavant lu les critiques. J'avais la carte pass illimitée (heureusement), mais le temps ne l'est pas malheureusement. Je viens de lire les critiques 4 étoiles, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir l'intelligence d'un poux. Est-ce le but de ces films ? De nous faire sentir cons ? Incapable de comprendre une histoire de part notre bassesse la plus profonde ? Vous l'aurez deviné, je n'ai absolument rien compris à ce film. J'ai failli nombres de fois succomber au sommeil, je me suis même sentie clostrophobe tellement je n'en pouvais plus de cet endroit, bref, un moment très désagréable que cette vision là. La prochaine fois, je n'oublierai pas de consulter allociné !!!
Au début on comprend rien du tout.. Au milieu on comprend un peu mieux.. A la fin on comprend tout.. Mais une fois qu'on a compris on se dit "oh mon dieu 2h45 pour ça".. En bref ça vaut pas le déplacement.. On peut même pas y aller pour Matt il est carément pas sexy derrière ses énooormes montures immondes..
De Niro a été trop gourmand en pensant pouvoir assumer 2h30 de film avec cette histoire bâclée qui veut traiter à la fois de la CIA, de la baie des cochons, des organisations secrètes, du contre espionnage... tout ça mal desservi par des stars sans charisme. On ne comprend rien pendant près d'1h30. Tout est mélangé dans d'horrible flash back où les acteurs ne donnent pas l'impression de vieillir ou de rajeunir (maquillage tout pourri). Le résultat est long et chiant, un vrai navet.
Un film trés intelligent, peut-être trop pour moi. Malgré de grands efforts, je n'ai rien compris des ficelles du scénario, des tenants et aboutissants d'une histoire qui semble bien opaque. Résultat : un excellent somnifére.
Un bon réalisateur et de bon acteur ne suffisent pas toujours à faire un bon film.
Après Eastwood, Sean Penn, Robert Redford et Georges Clooney, voici que DeNiro se met à réaliser un film. Ils doivent être à court de personnel à Hollywood pour mettre n'importe qui derrière la caméra... Parce qu'à la base, c'est pas un bon acteur (malgré sa renommée), mais alors en tant que réalisateur c'est la catastrophe du 7ème art. Le film est d'une longueur tuante, me rappelant l'irrémédiable désastre cinématographique qu'était Il était une fois en Amérique. Un film profondément soporifique, chiant, avec des personnages inintéressants, aucune réflexion sur la nature humaine ou le rôle de la CIA, rien. Les acteurs sont très mal dirigés, ils sont tous sans saveurs, sans charme, Matt Damon étant tellement frigide et silencieux durant tout le film, qu'on a l'impression d'avoir filmé pendant près de 3 heures les murs d'une prison. Le film restera inintelligible et sans finalité artistique jusqu'au bout. Allez donc savoir ce qui est passé par la tête de DeNiro. Un effet secondaire du LSD, peut-être ? À bannir et jeter les copies des dvd au feu. Plus jamais ça!
Je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout, puisque je n'y comprenais rien. J'ai compris au bout d'un certain temps que la chronologie n'était pas linéaire, mais qu'il y avait des flash-backs. Ils auraient pu au moins vieillir un peu Matt Damon, sachant qu'il y avait parfois 20-30 d'années de décalage...
Je ne suis pas un fan de la pulpeuse Angélina Jolie, ce n'est donc déjà pas un critère qui peut à mes yeux ajouter de la qualité à un film. Je ne suis pas non plus ce qu'on appelle un cinéphile "averti". J'ai donc du mal à repérer tous les symboles qui se cachent derrière ce qui ne parait pas évident au premier regard et qui font la richesse d'un film aux yeux de ces gens-là. Ceci explique pourquoi ce fim n'a droit de ma part qu'à un petit morceau d'étoile