Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
153 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2012
Le film commence comme un drame social sur la dégringolade d'un homme qui perd son emploi, son logement et qui finit encastré dans le par brise d'une voiture, et se termine comme un épisode des contes de la crypte; l'horreur social avec l'hypocrisie et la lâcheté des petits gens laissant place au fur et à mesure à une horreur plus conventionnel fait de mort guignolesque, de personnages devenant des caricatures (l'infirmière compatissante devenant une méchante prêt à tout pour se débarrasser du pauvre homme prisonnier de sa voiture sauf à lui venir en aide ce qui est ironique vu la profession qu'elle exerce), et de situations de plus en plus improbables au vu réalisme vers lesquels il tendait initialement. Cela n'enlève rien au qualités du film bien au contraire, mais au vu sur quoi il débouche à savoir un fin plus que moral (à la manière des contes de la crypte), j'aurai aimé que le réalisme social ne soit pas aussi prononcé. Il est intéressant noté que le film fait penser à un épisode de Creepshow 2, ou une femme écrase accidentellement un auto stoppeur qui à du mal à mourir lui aussi.
Je ne sais pas si tout doit être imputé à la - très mauvaise - VF et au - mauvais - jeu des acteurs mais seul Stephen Rea se sort honorablement de cette - mauvaise - série B. L'idée de départ laissait présager un bon petit thriller horrifique, mais il devient hélas vite guignolesque jusqu'à la très risible scène spoiler: du stylo enfoncé dans l’œil . "inspiré de faits réels" nous dit-on dès les premières secondes. Sérieusement ?
Ma critique de Stuck va être rapide tant il n'y a rien a dire sur ce film, pourtant le synopsis un peu barré me donnait envie. L'histoire soit disant tiré d'une histoire vraie qui ne valait pas plus d'une ligne dans un journal mais dont ils ont fait un film se met en place durant les quinze premières minutes et c'est plutôt sympa avec ce gars a qui il arrive que des problèmes. La scène ou Sam lui parle dans le parc est le seul passage intéressant car oui on s’aperçoit rapidement des limites du scénario. Il ne se passe rien, c'est grotesque, sans intérêt et l'ennuie a vite pointé le bout de son nez. Heureusement le film est court mais les une heure vingt paraissent duré une éternité. Les acteurs sont mauvais et leurs personnages insipides. Leurs réactions sont débiles, les dialogues ridicules et la réalisation bas de gamme. La fin pour le reste n'a aucune importance tant on s'en fou. La seule bonne chose est la musique du générique de fin car elle est sympa et surtout car elle nous délivre de cette horreur. Oui Stuck est juste nul. Si c'est un film qui se veut sérieux c'est raté, si c'est un film qui se veut être une parodie c'est raté car on ne rit pas. A fuir absolument tant c'est une perte de temps et qu'il n'y a rien a en retiré.
Autant se le dire de suite, on est assez loin des premiers métrages de Stuart Gordon, ce "Stuck" bien qu'avec un scénario original se révèle trop classique. Finalement, le seul véritable intérêt est qu'il est tiré d'un fait réel abominable car pour le reste c'est très limite. Pour ce qui est du casting, seul le SDF s'en tire avec les honneurs, les autres sont tout bonnement mauvais en plus d'incarner des personnages d'une débilité incommensurable, la palme revient à Mena Suvari et sa tronche d'extra-terrestre qui surjoue constamment en plus de paraître, et de loin, la plus bête de ce métrage. Un des rares points positifs est sans conteste l'entrée en matière qui plante le décor et nous familiarise avec la victime, l'empathie n'en sera que plus grande et le final plus agréable. Le reste se suit sans véritable plaisir, entre scènes sanglantes au rabais et moments ridicules, on veut surtout connaître la fin et pouvoir passer à autre chose. Dans le même registre, j'ai préféré "Hit and Run", plus fun et plus gore, bien barré mais qui s'assume.
Ce film tiré d'une histoire vrai aurait pu être vu l'histoire un bon film. Mais l'interprétation et la mise en scène nous prête plus à sourire tellement qu'elles sont bancale. Dommage !!!!!!!!!
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 mars 2021
S'il reste quelque chose à sauver dans ce film qui s'inspire d'une histoire vraie, c'est Stephen Rea qui accomplit la performance de rester coincè dans un pare-brise de voiture pendant deux tiers de film! Quand il en sort, c'est pour rester enfermè dans un fichu garage! Venant de Stuart Gordon (le culte "Re-Animator" quand même) qui signait là son dernier long-mètrage pour le cinèma, "Stuck" est un film bien dècevant! Le pompon revient au dealer black qui trompe sa petite amie et qui se cache derrière elle comme un poltron! Eh oui tout ceci est une histoire vraie, rèalisèe à l'èconomie, avec de piètres seconds rôles qui font dans la caricature pure et simple! Si le rèsultat n'est pas à la hauteur de l'ambition, c'est à cause d'eux! Et puis Mena Suvari est vraiment mauvaise en jeune infirmière! Bref on ose tout et on n'a pas peur de citer O. J. Simpson pour faire passer un soi-disant message...
L'histoire de départ est bonne qui plus est inspirée de faits réels mais ils auraient en faire quelque chose d'encore mieux là les acteurs sont pas terrible, certaines scènes frisent le ridicule néanmoins ça reste un bon film.
Carrément bon ce survival movie. On ne s'attend pas à ça et on voit à quel point une personne normale peut perdre son sang-froid et faire des choses invraisemblables. Très agréable aussi de retrouver Mena Suvari (la lolita de "American beauty"). Un très bon DVD.
D'un fait divers réel, Stuart Gordon signe une oeuvre noire, oppressante et parfois éprouvante, sorte de fable cruelle où une société inhumaine pousse les plus faibles à s'entre-dévorer pour la moindre miette de réussite.
Sous ses allures de téléfilm du dimanche soir et son manque de moyens flagrant, Stuck réussit sans trop de mal à nous embarquer dans un suspense bien ficelé qui nous gardera en tension jusqu'à la fin. Une belle surprise.
Quelle claque ! Ouaf ! La malchance ou jusqu'où peut-on aller dans l’irrationalité humaine du moment présent ! Tiré d'un fait divers, un drame-psycho (sans être un thriller) nous tient de bout en bout. La prestation des acteurs très juste, le scénario fou ! 5/5 Rien à jeter !!!
alors là on a tout eu dans ce film ...horreur, comédie, ridicule...j'ai bcp ri par moments et horrifié pas autres ...mais la fille est super folle et conne :) ...pas mal comme film mais petite production et sa se vois malheureusement ...2.5/5
Déjà ici nous ne sommes pas dans de l'horreur qui fait hurler de terreur mais plutôt dans une horreur qui fait froid dans le dos, on assiste au calvaire d'un homme qui a tout perdu dans sa vie et qui se retrouve à agoniser pendant des heures dans le garage d'une jeune femme qui a peur d'avouer ses erreurs. Le casting est bon, on s'attache fortement à Stephen Rea et Mena Suvari nous donne des pulsions de claque dans la tête, et l'histoire quand à elle est bien menée, stressante, même pesante et d'autant plus effrayante qu'elle est inspirée d'une histoire vraie !
26 octobre 2001, Texas. Chante Jawan Mallard rentre d'une soirée bien arrosée. Elle ne voit pas Higgs, un SDF de 37 ans, traverser la route, et le percute violemment. L'homme s'encastre dans le pare-brise. N'arrivant pas à retirer le corps, la femme le laisse tel quel et va garer sa voiture dans son garage, avant d'aller retrouver calmement son petit ami. Le lendemain, aidé de ce dernier et de son cousin, elle transporte le cadavre dans un parc. Ce dernier est retrouvé le lendemain. Mais il faudra quelques mois avant que la police ne remonte jusqu'à Chante Mallard et qu'elle soit condamnée à 50 ans de prison.