Mon compte
    Don't Come Knocking
    Note moyenne
    3,2
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Come Knocking ?

    76 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    31 critiques
    3
    6 critiques
    2
    14 critiques
    1
    10 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    maxime ...
    maxime ...

    243 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mai 2015
    Le fond est un cliché, la forme est à la limite du mauvais gout, malgré cela le tout n'est pas désagréable. Le cabotinage des acteurs est ce qui m'a le plus énervé, Jessica Lange nous sort une des séquence les plus gênante qu'il soit lors de sa crise d'hystérie en pleine rue avec Howard ( Shepard ). Les autres ne sont pas mieux, Eva Marie Saint est la seule à trouvé grâce à mes yeux ( à la limite Tim Roth aussi ). Film moyen, banal, mais qui se regarde facilement.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Si il y a de belles choses dans Don't come knocking, il y a aussi des choses très prévisibles, et des scènes qui sonnent complètement faux. Hésitant entre auteurisme et esthétisme, Wenders passe à côté des deux et nous laisse un peu frustrés. Mieux vaut revoir Paris, Texas.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 novembre 2006
    naviguant entre comédie légère et drame profond Wim Wenders doit plus la qualité de son film à ses bons plans-montages, à ses cadrages, ses plans et à la bande-son d'un western crépusculaire. Parce que pour ce qui est du mélange drame/comédie légère c'est désagréable. Howard Spence voit son personnage être progressivement désossé par l'image mais la fin en dit long sur les velléités de Wenders. Don't come knocking est une enveloppe de wenders entourant un fond âcre. On ne sait que penser une fois le film fini, si ce n'est qu'à l'instar de Jim Jarmush pour Broken FLowers, Wim Wenders, pourtant reconnu, ne sait pas traiter de la paternité sous l'angle de l'émotion. A défaut, il nous sert un film fourre-tout dévertébré où il a décapité lui-même le personnage principal. A la lumière de la fin du film, Don't Come..est davantage une comédie légère sur le crépuscule d'un acteur qu'un film profond sur la paternité. C'est plus facile à mettre en boîte monsieur Wenders, non ?
    Akamaru
    Akamaru

    3 098 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mars 2013
    "Don't comme knocking"(2005) est une sorte de western contemplatif,qui porte indubitablement la signature de Wim Wenders. Goût pour les grands espaces désertiques américains,personnages aux valeurs ancestrales,quête existentielle qui semble sans fin et personnage principal en quête de repères sentimentaux. Si son film se porte bien,c'est grâce à la présence extrêmement charismatique et assurée de Sam Shepard,éternel et injuste second rôle du cinéma américain. Il y incarne un cow-boy déphasé qui retrouve un semblant de sens à sa vie quand il apprend l'existence d'un fils qu'il n'a jamais connu. Les personnages féminins(Jessica Lange et Sarah Polley),forts et généreux,le guident dans un road-movie qui abuse des lenteurs et dont l'anachronisme peut rebuter.
    Jérôme H
    Jérôme H

    171 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2008
    Décors magnifiques et un personnage centrale en pleine tourmante pour ce road movie très personnel.
    Ce déroulement est magnifique et les rapports humain magnifiquement traités.
    selenie
    selenie

    6 256 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2008
    Du Wim Wenders tout craché. Une mise en scène lente et emplit de mélancolie et de nostalgie, un mélange faux western faux mélo dans un monde parallèle.
    Sam Shepard et Jessica Lange forment un couple mythique au jeu sobre et juste.
    Malgré un scénario convenu on en peut que s'attacher au héro. Gabriel Mann (le fils) fait un peu tâche d'huile par son manque de charisem, trop lisse il se débat pour être à la hauteur... et il ne l'est pas.
    Gros point pour la photo et les décors.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Wim Wenders a planté son décor au coeur de l'Amérique profonde. Là, où le temps semble s'être arrété, un cow boy part à la recherche de son passé. Le scénario, sans grande originalité, nous balotte sans conviction au gré des pérégrinations de Sam Shepard, et, malgré des acteurs plutot talentueux, il n'en ressort que fort peu d'émotions. C'est lent, puis trés lent et on finit par s'ennuyer ferme.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 octobre 2006
    Grosse déception avec ce film qui semble pourtant plaire à beaucoup... je suis un amoureux des premiers temps de Wenders derrière la caméra et je classe "les ailes du désir" dans mon top 10, c'est dire si la sortie d'un de ces films est un événement dans ma petite vie! Néanmoins, depuis quelques films, je me demande bien où se cache le génie de ce grand homme. "Million dollar hotel" était moyen, avec quelques fulgurances. celui de l'année dernière était lourd et bâclé, vraiment à côté de la plaque et déjà on parlait d'un renouveau dans la filmo de Wenders... je me demande bien où. Et comment. "don't comme knocking" est un film assez mal foutu, les histoires parallèles s'insérant mal dans le récit principal. si sarah polley est en apesanteur, jessica lange au bord de l'euphorie communicative, j'émets des doutes quant à l'acteur qui joue le fils et étrangement, je n'ai pas trouvé shepard si génial que ça. il n'a pas le charisme qu'aurait pu apporter un Clint Eastwood sur un tel projet. il est dur d'être bon sans rien dire. le film ne choisit jamais entre comédie ou drame profond, wenders mélange les deux dans chaque scène et désamorce l'intérêt de celles-ci. jarmush jouait la carte du tendre à fond, du décalage et de l'humour, Wenders a le cul entre deux chaises et j'ai attendu tout le film qu'il choisisse le drame; la gravité. Jamais je ne l'ai senti à la hauteur. dommage...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    149 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2013
    Un excellent film sur le tournage d'un western dont l'acteur principal Howard Spence disparaît pour retrouver sa mère et aller voir la tombe de son père !!! Avec l'excellent Tim Roth ( Resevoir Dogs Pulp Fiction, La Planète des singes de Tim Burton l'Homme sans âge,,Medevial Pie : Territoires Vierges, Lie to me , L'incroyable Hulk, Abritage ,Broken,Mobius ) dans le rôle de Sutter mandaté par la compagnie d'assurances du film, suit la trace de Howard.
    didinho
    didinho

    2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Vraiment déçu par ce film. En lisant les critiques presses d'Allociné, je ne suis pas loin de penser la même chose que le critique de Libé : "Don't come Knocking" est un grand moment de n'importe quoi !

    D'abord, j'ai rarement vu quelqu'un autant surjouer que Gabriel Mann qui interprète le fils, Earl. On a envie de l'attraper et de lui dire "Arrête, bordel ! Arrête où j'te file un calmant !" (la scène de l'engueulade avec sa mère, dans la rue, est épuisante pour les nerfs des spectateurs...).

    Sam Shepard, co-scénariste, est dans le film, un sexagénaire qui se tape des minettes à la pelle. Un peu gros quand même. Faut pas oublier qu'il fait un film sur un sujet sérieux qui ne doit pas être un défouloir à fantasmes. En plus, il n'a ren de sexy.

    Wenders semble vraiment avoir bâclé son film :

    - Howard (Sam Shepard) paraît aussi âgé que sa mère (Eva-Marie Saint) ;

    - des erreurs grossières dans la continuité ;

    - les dialogues ne volent pas haut ;

    - et pour finir, il n'y a pas de conclusion : je me demande à quoi a servi cette quête pour le personnage principal, Howard.

    Il y a quand même quelques bonnes surprises : d'abord, Tim Roth, qui joue un rôle à contre-emploi et qui est très drôle ; et puis, ça fait plaisir de revoir l'héroîne de "La mort aux trousses", Eva-Marie Saint, même si elle a 80 berges. Et enfin, de jolis plans. C'est tout.

    Vraiment, on est "Si loin" de "Paris, Texas" qu'on ira vite revoir les classiques de Wim Wenders.
    cinono1
    cinono1

    303 abonnés 2 056 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 décembre 2023
    Sentiment mitigé pour le film de Wim Wenders. D'un côté, la beauté des images qui revisite les grands espaces américains, et la symbolique qui va avec, dans des tons très clairs et lumineux, accompagne de notes de guitare qui nous rejoue Paris Texas. De l'autre, des personnages plus archétypes que réellement incarnés, comme souvent chez Wenders. L'intérêt pour l'histoire s'en trouve amoindri et va diminuant. Au milieu de ces personnages errants et en quête, chers au cineaste, on appréciera le glamour du duo Sam Shepard - Jessica Lange.
    bobmorane63
    bobmorane63

    191 abonnés 1 965 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 août 2015
    2005, le réalisateur Wim Wenders refait équipe avec le scénariste Sam Shepard, qui obtiendra le role principal, 20 ans après le chef d'œuvre "Paris Texas" mais le résultat est pour ma part en demi-teinte. !! Une star des films de Western, connu pour ses frasques dans les magasines people, part d'un tournage de grands envergures sans prévenir personne pour voir sa mère qu'il n'a pas vu depuis trente ans qui lui révèle qu'il a un fils d'une aventure qu'il a presque oublié et tente de le retrouver ainsi que sa mère mais les choses ne rattrape pas le temps et une fille mystérieuse qui se promène avec les cendres de sa mère défunte arrive. Wim Wenders n'a pas perdu ses qualités de filmer l'Amérique comme dans "Paris Texas" avec de superbes plans mais coté histoire, je trouvais qu'il n'y avait quelque chose qui ne nous mettais pas dans le film, les acteurs sont bons comme Sam Shepard, Jessica Lange, Tim Roth ou Sarah Polley pour citer les plus célèbres mais la mayonnaise ne prend pas comme dans "Paris Texas". A noter qu'il y a une belle musique qui accompagne ce long métrage.
    Henrico
    Henrico

    165 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2020
    Wim Wenders comme pour Paris, Texas parvient à saisir avec une grande originalité les contrastes de l’Amérique profonde. Il le fait cette fois de manière parfois un peu trop caricaturale, parfois un peu trop politiquement correcte, et ce, avec une intrigue aux ressorts parfois simplistes. Mais les procédés visuels de narration sont tellement stylisés qu’on ne peut qu’applaudir des deux mains à l’ensemble. Un régal souvent pour les yeux et toujours pour les oreilles.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 mai 2008
    Mon premier Wim Wenders et une petite déception, certes "Don't come knocking" n'est pas son meilleur film mais je m'attendais tout de même à mieux. On pourrait couper le film en deux parties, la première heure se caractérise par un certain manque d'intérêt, Sam shepard s'enfuit en direction de ce qu'il n'a pas connu de sa vie, aucune rencontre,à part sa mère c'est vrai, mais rien de transcendant, aucun fait marquant, une heure de route banale sauvée des eaux par les brèves apparitions de Tim Roth dans un rôle décalé qui lui va comme un gant. Même si le film est parsemé par quelques clichés handicapant l'intérêt et l'authenticité des personnages y compris durant la deuxième heure, il trouve dans cette seconde partie plus de substance, en effet les rencontres des personnages qui s'évaluent, s'entrechoquent et s'affrontent donnent une certaine âme au film, notamment grâce a un casting dans son ensemble assez juste, je pense notamment à Sarah Polley, Jessica Lange et à Eva Marie Saint. Malheureusement, la performance des acteurs n'efface pas un manque de surprises dans le scénario, un déroulement linéaire commun qui ne réussit pas à maintenir un intérêt de la part du spectateur malgré quelques sursauts d'intensité ( discussion dans la rue entre Sam Shepard et Jessica Lange ). Un personnage a malgré tout retenu mon intention, celui de Sarah Polley, qui donne l'impression d'un fantôme errant autour des mêmes personnes, la distance qu'elle met entre elle et les personnages durant la majorité du film et sa nonchalance crée une certaine curiosité, un certain attachement. La fin contient certains " problèmes" qui finalement gâchent un peu le film, déjà, le détail de la mauvaise roue crevée d'un plan à l'autre et aussi le monologue de Sarah Polley ( sa seule fausse note dans le film) qui parait un peu trop mièvre qui n'est d'ailleurs pas aidé par un choix de cadrage qui pourrait faire parler.
    Philippe C
    Philippe C

    109 abonnés 281 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2008
    Très beau film, précisément très beau road moavie que ce don't come knocking. Wim wenders nous offre un beau voyage dont les guides sam shepard et Lessica Jange sont parfaits.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top