Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
542 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 décembre 2014
Tony Scott tente de mettre un peu de fun dans sa mise en scène, trop même, ce qui en deviendra rapidement écœurant... "Domino" est relativement lourd à digérer, tant il ne se passe pas grand chose, et tant l'histoire n'emballe pas. On cherche encore les bonnes trouvailles, les plans dégoulinant de jaune au cadrage faussement stylé agressent l’œil, la redondance de cette voix off en mode magnétophone... cette surdose de tentative de "new touch" agasse sur deux heures de bobine. Difficile de trouver du plaisir face à cette bande de chasseurs de primes.
Drôle de mise en scène que cette couleur artificiel et ces gros plans papiers glacés. Une femme forte, dont on a voulu représenter ses expériences, est interprété par la jolie Keira. C'est un bon divertissement mais sans plus.
Un thriller peu conventionnel, autant par les images saccadées, très « clip », que par un parti pris pour le premier degré, comme si tout ce que raconte le film était « pour rire ». Un pur film de genre, très déroutant.
Mouais, mais yeux était plus portés sur mon portable que sur ce film, ouais j'ai pris le portable sur le coup parce que je trouvais ce film assez inintéressant. C'est assez provocant, bête parfois et en plus de ça, à la fin du film je vois : "réalisé par Tony Scott" - non sérieux comment un mec comme lui (paix à son âme d'ailleurs) très bon cinéaste a pu faire un film pareil, il aurait largement pu faire mieux... Le film commence bien mais on voit ensuite que le tout part dans un sorte de télé-réalité : "ouais bah j'me suis dit c'est bon ok, ça va être bien naze" - et bingo c'est bel et bien naze à voir et surtout chiant... ouais voilà c'est pas intéressant. Ma seul consolation de ce film, c'est l'actrice Keira Knightley, actrice que j'adore dans le cinéma l'une des seules d'ailleurs, si ouais avec Natalie Portman et Kirsten Dunst... Pour en revenir au film "Domino" ouais voilà, sans plus quoi...
Un film décevant manquant de rythme. La réalisation n'est pas au top (pourtant réalisé par Tony Scott). On s'ennuie très franchement dans ce long métrage montrant des acteurs jouant le minimum syndical. Dommage
Original mais pas remarquable, côté prestations rien d'extraordianaire même si ça fait pas de mal de voir Keira Knightley s'énerver un peu, c'est le bon point à retenir.
J'ai bien aimé l'esthétique qui réussit à faire (presque) oublier un scénario sans queue ni tête, bourré de cliché et au final nulissime. Donc très beau film à regarder avec le son coupé
"Domino" revient sur le parcours étonnant de Domino Harvey, jeune mannequin issue d'un milieu aisé qui décide de devenir chasseuse de primes. La présence de Tony Scott pour traiter le sujet s'avérait prometteuse ; néanmoins le résultat final se situe en décalage avec ses productions habituelles. Le long-métrage est loin d'être désagréable. Le trio d'acteurs est sympathique tout comme les seconds rôles tels Christopher Walken. Mais c'est surtout au niveau visuel que la bât blesse. Scott est sur ce coupe plus ambitieux et emballe son histoire dans une espèce de trip clippesque et granuleuse, assez laid esthétiquement et aux mouvement de caméra faussement nerveux. Cette surenchère est d'ailleurs présente partout, engendrant souvent de la violence gratuite, purement provocatrice. "Domino" veut être vif et donner des coups mais se révèle souvent assommant. Un sentiment mitigé.
J'aime beaucoup Tony Scott, mais pour le coup il va peut-être trop loin ! La photographie, le montage, l'histoire même tout semble être fait pour nous rendre le visionnage difficile. Reste des comédiens convaincants et le savoir faire du réalisateur pour l'action.
Il peut arriver qu'un bon réalisateur peu décevoir. C'est ici le cas avec Tony Scott et Domino, un film qui aurait pu être sympa vu la distribution (avec Mickey Rourke entre autre); mais qui est gâché par une mise en scène sous emphétamines qui transforme cette oeuvre en un clip de plus de 2h. Et au final, c'est plutôt déconcertant. Un film qui laisse passer le temps, mais qui ne mérite pas qu'on le regarde une seconde fois, de peur de devenir épileptique.
difficile de bouder ce film d'action musclé et dynamique porté par les interprétations sans faille de Keira Knightley (totalement à contre emploi) et Mickey Rourke, et ce malgré une construction parfois maladroite.
Un film violent sur le quotidien des chasseurs de primes, qui devient lassant avec les trop nomnreux effets de styles visuels. Keira Knightley tire son épingle du jeu en interprétant de façon violente son personnage.
Réalisation moins stylisée et subtile que pour "Man On Fire", avec un scénario moins solide, "Domino" plaira toutefois aux fans des films de Tony Scott et aux incontournables de Keira Knightley. Un bon blockbuster (un peu moue quand même).