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    Domino
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    438 critiques spectateurs

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    landofshit0
    landofshit0

    279 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2008
    Ce truc est le parfait manuel de comment faire pour cacher la faiblesse de son scènario par une mise en scène sur vitaminé sans y arriver.Dans ce domaine Tony Scott semble etre un maitre,car tout est sur exageré,les effets,la saturation des couleurs,les flashbacks.Et biensur comme tout film de braquage on échappe pas aux ralentis dès l'arrivé d'un nouveau personnages suvit d'une pose et d'un gros plan avec une voix off et le nom sur le coté qui s'affiche,cliché ça???NON!!!!!Tout ça afin de faire croire a l'histoire complexe,et qu'il est très important de bien saisir la personalité de chacun d'entre eux car sinon c'est mort.Il vous faudra vous retaper le film en entier afin de comprendre tout ce qu'il vous a échappé,(non s'il vous plait je veux pas le voir deux fois).Ce temps de mise en place dure 1h,bourré de choses complétement inutiles sur le passé de chacun.Quand a la suite c'est la meme chose avec le dénoument de l'histoire trop pas complexe.On est vraiment soulagé a l'arret de se défilement d'images a rendre meme votre fauteuil épileptique.
    NeoLain
    NeoLain

    5 085 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2008
    Epileptico ! Montage épileptique très MTV, absence de substance scénaristique. Collage de scènes très bavardes aux personnages décalés et de fusillades à la Peckinpah où zoom, filtres, flash-back, faux-raccords sont convoqués grossièrement pour maintenir le rythme à défaut d'attention ou d'un quelconque intérêt pour ces personnages broyés par la mise en scène. Il y a plus de cinéma dans une scène de fusillade d'un film de Michael Mann ou bien de John Woo que dans toute la filmographie violente de Tony Scott. Un sujet de base qui aurait pu donner un bien meilleur résultat. On s'ennuie à la longue malgré un casting à la hauteur, la faute à un montage anarchique et décousu. A préférer du même réalisateurs : Man on fire
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 359 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Caméras épileptiques, traitement de l'image nauséeux et personnages caricaturaux au possible. Tony Scott enchaîne toutes les fautes de goût dès les cinq premières minutes de son film si bien que l'on a déjà envie de partir pendant que le générique de début passe à l'écran. Tous ceux qui espéraient la mise en valeur d'un personnage ambigu doivent passer leur chemin! La domino Harvey que nous sert Scott est une pin-up tout droit sorti d'un clip de R n'B qui fait des streap-teases pour savoir où se cachent ceux qu'elle cherche (authentique, je ne ment pas!)En somme, si par le plus grand des hasards Tony Scott venait à tomber sur cette critique, je lui conseillerai vivement de retourner faire des pubs pour des 4X4 et des gels douches car il n'a rien compris au cinéma.
    titusdu59
    titusdu59

    75 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juin 2011
    Et allez, on met des effets de montage toutes les deux secondes, on fait une mise en scène spectaculaire, des personnages marginaux branchés, des dialogues qui tuent, et on trouvera forcément des imbéciles qui feront de ce "Domino" leur film culte! Oh ouai! Vive la subtilité de Tony Scott, vive son élégance! Parce que là, on a droit à tous les stéréotypes et conneries du genre! Keira Nightley grotesque, mais bon, bien roulée (on voit ses seins! :bave: ), alors on la prend. Mickey Rourke, ça fait 20 ans qu'il aurait dû arrêter, mais comme il a des gros bras, on le prend. Et puis c'était vraiment l'idée du siècle, ce réquisitoire émouvant sur l'Afghanistan! D'ailleurs on en pleure presque. Mais bon, pour sécher nos larmes (héhé), y a de l'humour dans ce film. Mais c'est pas vraiment grâce à lui qu'on rigole. On rit pas le moindre instant même... À la rigueur, si le côté nanar avait totalement été assumé, ça aurait pu être drôle... Mais non, même pas (peut-être un tout petit peu). En clair, une daube odieuse, qui ne mérite pas même d'être téléchargée.
    Estonius
    Estonius

    3 516 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2022
    Un réalisateur a parfaitement le droit de faire du cinéma expérimental, le spectateur a parfaitement le droit de juger le résultat catastrophique et de le dire. Ici il faut supporter les couleurs saturées, les cadrages abominables, le montage hystérique, tout cela au service d'une histoire qu'on jugera incompréhensible ou mal racontée (ce qui revient un peu au même) dans laquelle tout plaisir et tout intérêt sont absents. Même la distribution ne suit pas, on a rarement vu Walken aussi mauvais, quant à Keira elle n'est même pas mise en valeur, même si elle a l'extrême obligeance de nous montrer ses nénés pendant 5 secondes.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 juillet 2013
    0/20 : Tout d’abord, la mise en scène est tout bonnement abjecte (filtre jaune hideux, générique d’entrée tout simplement laid semblant être fait par un amateur, utilisations de ralentis lamentables et d’accélérations ridicules). Concernant les acteurs, Keira Knightley, tenant le rôle principal de Domino Harvey, nous livre une interprétation ni bonne, ni mauvaise (donc passable). Son personnage n’est pas attachant et peut même parfois nous agacer par son arrogance. Mickey Rourke, jouant le rôle d’Ed Moseby, est un personnage complètement effacé et sans grand intérêt. Celui-ci a été sélectionné seulement pour son nom, sa gueule burinée et sa carrure baraquée. Edgar Ramirez, interprétant le rôle de Choco mène une histoire d’amour superflue et faite à la va-vite avec Domino. Pour le reste du casting, Lucy Liu, Christopher Walken ou encore Mena Suvari, tiennent des rôles secondaires inintéressants. Sans oublier les scènes censées être drôles qui tombent à plat, la scène d’amour entre Choco et Domino qui est totalement ringarde (faisant penser à une pub de parfum) et le déplaisir que nous avons à regarder cette succession d’images esthétiquement désagréable. DOMINO est un film ennuyeux au plus haut point, dénué de tout intérêt. A fuir absolument !
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2007
    En dépit d'une bande-annonce alléchante et d'un sujet pour le coup vraiment original, le tâcheron (a.k.a Ridley Scott) nous livre un énième film de bandits et de flingues avec des scènes épileptiques de-la-mort-qui-tue.
    Et pourtant le film avait de quoi intéresser s'il nous avait réellement fait comprendre la vie de Domino Harvey, ce qui a poussé une fille du show-biz à devenir chasseur de prime, mais non.
    Ridley Scott, comme à son habitude, préfère tout miser sur les effets de photographiques, images léchées, déformées, baveuses, etc. plutôt que de passer du temps et de l'énergie pour que l'on s'attache à Domino et livrer des réflexions qui ne manquaient pas : la corruption par l'argent, la violence aux USA, le culte des armes.
    On suit donc, avec en plus un côté "religieux destin sauver le monde par des petits rien et sauver vos âmes", où nos trois compères, sorte de nouvelle Trinité armés de calibre 12, emmenés par un gros dur baroudeur (Mickey Rourke), un gentil garçon romantique Choco-blanc qui se transforme en un psychopathe, Choco-Dark, lorsqu'il relâche sa queue de cheval, et une ancienne mannequin qui joue la dure et veut faire comme les grands (Keira).
    Heureusement qu'elle est là, la sublime Keira Knightley, au moins, elle fait passer le temps (joli postérieur en passant).
    Le plus étonnant reste que les fans de Ridley soient incapable de voir les similitudes (effets de déjà-vu) dans la filmographie du benjamin Scott : toujours le même final depuis True Romance.
    Et puis Domino-poisson-rouge (ceux qui ont vu le film comprendront) revient chez maman-chérie et tout est bien qui finit mieux, terminée la vie de gangster et l'adrénaline (ou la mescaline, au choix), la vie d'une fille d'acteur pété de tunes, c'est quand même mieux pour se la couler douce dans sa piscine à Beverly Hills.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 mai 2007
    franchement sans intêret. Le scénario est ridicule. la réalisation lourde, je sais vraiment pas ce que Tony scott a voulu faire! Parce que vu de l'exterrieur c vraiment pitoyable. J'adore Keira knightley arrive à ce ridiculisé, le comble!
    JamesDomb
    JamesDomb

    105 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Après Top Gun, Jours de tonnerre, Le dernier samaritain, Ennemi d'Etat...Tony Scott est fier de vous présenter son nouveau nanar ! Dressant le portrait véridique de Domino Harvey, ex-mannequin issu d'un milieu aisé devenue redoutable chasseur de prime, le spectateur est prévenu par avance de passer une coloscopie épileptique de plus de deux heures. Voici un des "films" les plus laids qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Des couleurs immondes, un semblant de réalisation, en fait une décheterie cinématographique. C'est bien simple on croirait que toute la déchéance du cinéma s'est réuni pour réaliser le nanar ultime : mauvais réalisateur, pitoyable actrice principale dépourvue d'émotions, histoire abracadabrante, bande-originale exécrable et montage immonde. On se demande ce que Christopher Walken, Lucy Liu ou Mena Suvari (tous trois inexistants) sont venus faire dans cette merde. J'avais déjà été lobotomisé avec The Island de Michael Bay, Tony Scott en remet une couche en livrant un film de la pire espèce. Incroyablement prétentieux, Domino n'est pas une seule seconde crédible ou intéressant. Ils sont nombreux ceux qui quittent la salle au bout d'une demi-heure mais moi téméraire je suis resté jusqu'a'au bout. Une fois que les lumières se rallument, la bave aux levres, les yeux révulsés, les tremblements convulsifs stoppés, on ressort de la salle de cinéma en boitant, la tete penchée avec la sensation de s'etre assis sur l'accoudoir. Attention Tony Scott est véritablement devenu une arme de destruction massive. Où est-ce qu'on vomit ?
    Drawer
    Drawer

    78 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 décembre 2006
    Trop d'effets stylistiques dans la réalisation, trop d'acteurs de séries tv bidons et "has been", trop de monologues inutiles, trop d'histoire d'amour superficielle, pas assez de nichons de Keira Knightley, trop de clichés, trop de longueurs, et dans un film d'action c'est trop nul...Au final, Domino est un film que je n'ai même pas eu le courage de finir tellement il m'a saoulé.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Etant un amoureux du cinéma, je peux dire que ces dernières années, j'ai vu un grand nombre de navets. Mais là, c'est la première fois de ma vie que je quitte la salle avant la fin du film.
    La musique omniprésente est pourrie, les incohérences sont légions, les pseudo morales à la "walker texas rangers" sont très lourdes. Même avec la plus grande volonté du monde, on n'arrive pas à s'intéresser au film. A mon avis, il s'agit d'un film sans public:
    -Le scénario est trop fouilli pour les jeunes
    -le scénario est trop débile et incohérent pour un public plus exigent
    Bref, un film à éviter à tout prix !!!!
    14caen
    14caen

    50 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 février 2009
    C'est une horreur visuelle! Les plans ne durent que quelques secondes ce qui à tendence à nous faire mal aux yeux. De plus le scénario, c'est n'importe quoi. C'est une histoire vraie certes mais ils auraitent pu faire un effort. Certaines répliques répétées en écho ou écrit sur l'écran ça fait vraiment amateur. De plus, Tony Scott l'a déjà fait dans Man On Fire. Le plus horrible, c'est le montage du film et l'interprétation de Keira Knightley qui se la pète de trop. "Domino" est un produit sous-vide qu'il faut vite consomer sous peine d'être périmer.
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    J'avais proposé à mon fils de voir ce film avec moi, mais au bout de cinq minutes, il en avait assez, suggérant que c'était pour le moins peu engageant. ( Je dois dire que j'étais d'accord avec lui, et nous sommes passés à autre chose ). Mais, masochiste de nature, sans doute, j''ai regardé le film en son absence. Il n'a rien raté, j'ai perdu deux heures de ma vie devant cette sombre bouse, qui cumule toutes les tares des pires daubes. Images très laides aux couleurs flashy, tantôt à dominante verte, tantôt bleue, tout l'arc-en-ciel y passe, succession de scènes saucissonnées au montage, intrigue sans le moindre intérêt, cynisme avec le côté émotion, ( le bébé malade ), faussement politique, ( l'Afghanistan ) sans oublier l'histoire d'amour entre Domino et son copain-dont-j'-ai-déjà-oublié-le-nom, dont on se fout. Les nombreux flash-backs n'arrangent rien, on revoit plusieurs fois les mêmes scènes, c'est toujours autant de meublé. Si ce n'était pas un film aussi bouffi de prétention, ( à quoi ? ), j'aurais appelé cette chose un nanar. En l'état, c'est un navet.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

    28 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 décembre 2009
    Je demande a Tony Scott de cesser immediatement ses experiences cinématographiques sous peine de poursuites. C'est de l'abus de confiance et de la torture ce que vous m'avez fait subir. Votre scenario est inexistant, votre actrice de 20 piges se la pètent comme s'est pas permi et le resultat de vos experiences atteint le néant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 février 2007
    Une bouillie d'image insipide déversé à toute vitesse dans nos yeux et de la violence gratuite pour une morale a deux francs cinquante. Heureusement que mon epilepsie remonte a ma jeunesse car le montage est véritablement nauséeux. a regarder avec un cachet d'aspirine!
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