Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2010
Je ne suis pas de ceux qui cassent à chaque film ce bon vieux Joel Schumacher, car il a fait d'excellents films, mais là ce n'est juste pas possible ! Si le point de départ intrigait, le réalisateur en fait n'importe quoi et le film se transforme en trip grotesque et risible ! Alors que l'on devrait flipper devant la folie de Jim Carrey, on se retrouve dans un trip alambiqué et clinquant, froid et prétentieux ! Et au final, le scénario explique tout et se transforme en simple thriller à twist, là où il aurait été judicieux de laisser quelques parts d'ombre ! Jim Carrey ne réussit pas à nous faire ressentir la folie de son personnage, et ce malgré le talent dont il peut faire preuve en tant qu'acteur sèrieux ! Il faut juste le bon réalisateur, car ici il n'est pas dirigé ! En bref un fiasco total, à ne surtout pas regarder si l'on ne connaît pas la filmographie du réalisateur, sous peine d'être conforté dans ses à priori !
Du grand nimporte quoi, et pas dans le bon sens du therme. Jim Carrey n'y croit tellement pas que ça en devient ridicule au bout d'une 20aine de minutes à peine. La musique tonitruante et franchement laide n'aide en rien le spectateur déja lassé par ce film hystérique qui se voulait original. Quoique je n'ai rien contre les films hystériques mais quans ces derniers sont mal cadrés, mal interprétés, scénaristiquement plats et enfin mal montés, je dis non. A oublier trèèèès vite!!!
Avez-vous remarqué que Kurt Cobain est mort en 1994 et que 1 9 9 4 = 23 ? Qu'une main a 5 doigts et que 2 3 = 5 ? C'est fou non? Du Schumacher qui fait du 300Km/h avec son autombile, de celui qui a envoyé Battiston à l'hosto avec un tackle a hauteur de la tête à Séville en 82 (en reverse 28. 28 - 2 - 3 = 23) et de Joël, c'est encore Joël le moins fin.
On ne peut en vouloir à Jim Carrey qui encore une fois est impérial dans un rôle où on ne l'avez encore jamais vu. Sombre, sur la corde raide, le détective est à faire peur et on est loin des grimaces hilarante du clown. Non, c'est encore et toujours Jojo Shumi qui non content d'avoir des histoire en or se permet de tout massacrer avec une réalisation pesante et ennuyeuse. Si au moins il y avait quelque chose à en tirer? Même pas. Dès les première minutes, ça sent la lourdeur du réalisateur... Quel gâchis!
Je crois que j'ai rarement eu autant envie de regarder autre chose que ce film, qu'est ce qu'il est chiant, c'est incroyable! Je ne critiquerais pas le jeu de Jim Carrey, je n'ai absolument rien à lui reprocher, mais l'histoire est profondément inintéressante, c'est simple j'ai pas du regardé plus de 23 minutes...(tient le chiffre 23, quelle coïncidence cosmique pourrie...). Oui ma vanne est nase mais le film aussi!
Alors oui comme pleins de petits camarade d'ALLOCINE ,je pourrais faire des vannes pourries sur ce film ( comme quoi j'ai faillit aller vomir 23 fois pendant le film) mais j'ai même pas trop envie, tant après l'epreuve passée du visionnage, cette "oeuvre" m'a enlevé toute substance et toute moelle. En plus d'être ininteressant au possible, le film est pataud et ridicule. Alors quelquefois il y a quelques bons nanars qui se laissent regarder avec un plaisir masochiste certain mais dans LE NOMBRE 23, tout est a jeter. Pour ceux qui ont vu le film, le coup du pseudo "topsy kretts", il comprend la ruse a la moitié de l'histoire (en tout cas ce SPARROW là est moins malin que son homonyme le pirate...). Sans parler d'une phrase prononcée par Jim CARREY qui résumme bien le ridicule du film "le nombre 23 devait il vivre pour tuer encore?"... Euh vous avez deux heures et après je ramasse les copies. Bref mesdames, messieurs balancez vos somnifères et regardez plutot ce film... Et pour ceux qui aiment Jim CARREY,revoyez plutôt THE TRUMAN SHOW.
DISJONCTE. Note 0,23. Je n'avais que ça à faire ce 23 novembre 2023. Abracadabra, tout est tiré par les cheveux et vraiment pas très convaincant... comme les Mayas.
Nous étions 46 dans la salle, 23 minutes plus tard je me suis absenté pour aller aux toilettes,je suis revenu 23 secondes plus tard , il ne restait que 23 personnes , j'ai tenu encore le coup quelques minutes et j'ai évacué la salle, je suis revenu 5 minutes avant la fin du film, il n'y avait plus personne, en y repensant c'est mon 23 ème navet successif , grrrr, ça, ça fait peur !!!
Jim Carrey est un super acteur ,mais là tout est loupé .C'est long,c'est lent et le film donne l'impression de ne jamais vraiment commencer .Au finale c'est incomprehensible et surtout c'est lourd de chez lourd .Dommage car le theme de l'histoire est tres bien ,mais c'est trop mal joué .Dommage ,un des film les plus ennuyeux que j'ai vu.
Fuyez pauvres fous ! Un scénario sans queue ni tête, une mise en scène qui se veut sombre mais qui ne casse pas trois patte à un canard, une voix off qui débite de la philosophie de comptoir à deux balles sur un ton pompeux, le twist final est ridicule et en plus on en baille d'ennui, on ressort avec un léger mal de tête et une heure et demi de vie en moins.