Mon compte
    Sens unique
    Note moyenne
    3,3
    966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sens unique ?

    92 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    28 critiques
    3
    30 critiques
    2
    19 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ER  9395
    ER 9395

    85 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2013
    Un très bon scénario avec un suspense qui va crescendo jusqu'au coup de théâtre final .
    bsalvert
    bsalvert

    402 abonnés 3 569 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2011
    Ce film nous mène d'un bout à l'autre du navire tout au long de l'histoire avec brio. Une belle réalisation.
    Arnaud D
    Arnaud D

    42 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mars 2014
    Un excellent railler avec un très bonne distribution d'acteurs et un exilent scénario . Un kevin kostner aux sommet de sa forme
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 374 abonnés 4 413 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2016
    Un film de facture bien convaincante que Sens unique, peut-être un peu long à se mettre en place, et à la résolution un peu abrupte, mais qui sait tenir en haleine, et séduire par un scénario intelligent.
    Le casting est lui aussi de qualité. Kevin Costner trouve un rôle qui a de la consistance, et l’acteur livre une prestation solide, crédible, l’uniforme lui allant fort bien. Face à lui Gene Hackman campe un politicien dépassé avec sa facilité habituelle, mais clairement sa présence assez légère et la vigueur de Will Patton fait que ce dernier lui vole facilement la vedette. Patton est excellent, parfaitement détestable ! A noter la présence de la trop rare, mais à l’époque très demandée Sean Young, qui joue de ses charmes, et propose un naturel désarmant !
    Le solide casting du film est au service d’un scénario intelligent. C’est fin, l’idée bien vu, le traitement original, car, il faut le dire, au fond des histoires de cœurs qui débouchent sur des scandales, il y en a plein, mais là c’est traité de façon singulière, et ce jeu du chat et de la souris est fort appréciable. Comme je l’ai dit je mets quand même un petit bémol sur la fin, où, si l’on excepte l’épilogue définitif, réussi, les retournements manquent de crédibilité. Mais enfin, cela n’enlève rien à une histoire qui, d’un autre côté, met aussi un peu de temps à se lancer. J’aurai pu en faire un vrai reproche, mais à la vérité le scénario exploitant bien tous les éléments exposés dans la situation initiale, ce n’est pas problématique.
    Visuellement c’est un métrage assez classique, et malgré la patte d’un directeur photo notable, décédé d’ailleurs peu de temps après le film, on se retrouve avec le thriller politique type : décors assez neutre, photographie un peu trop impersonnelle (sauf dans la première partie), musique planante qui manque de personnalité, le vrai bon point vient de la mise en scène de Donaldson. Il y a des effets bien vus, la scène clé du film est vraiment bien emballée, bref, le réalisateur signe un film maitrisé.
    En clair Sens unique est un bon film de Donaldson. C’est intelligent, bien réalisé, il y a des acteurs attrayants, pour moi c’est du cinéma carré, un peu moins impersonnel dans le registre qu’un Pakula par exemple, et ça se laisse voir sans déplaisir. 4
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    L'un des meilleurs films mettant en scène Kevin Costner pour ma part. Le scénario vous tient en haleine jusqu'au bout. Magistral.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 324 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Toutes les grosses ficelles et les gros clichés du polar à l’américaine, sauce « secret défense » sont là, sans aucune originalité aucune. Ce film est presque un cas d’école de film fait dans une logique markéting, en espérant que toutes les thématiques affichées attireront bien son quota de crédules. Aujourd’hui, avec le recul et le changement des codes à la mode, le décalage est encore plus violent. Ne reste du coup qu’un polar sans ambition du niveau d’une série policière de bas étage. Alors après ça peut détendre si on n’a rien d’autres à faire… Mais bon, à mes yeux on aura toujours mieux à faire que se farcir ce « Sens unique » !
    dai72
    dai72

    144 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juillet 2016
    Un thriller qui peine à démarrer, qui se perd dans des moments romantiques un peu inutiles. Mais une fois que ça commence, c'est assez prenant. Malheureusement, ça devient au fur et à mesure lassant, ça ne cesse de crier, de courir sans apporter de plus à l'enquête. Le final améliore légèrement les choses sans être parfait !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 132 abonnés 7 479 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 avril 2011
    Roger Donaldson (La Mutante - 1995 & Le Pic de Dante - 1997) réalise un thriller sur fond de manipulations et de faux semblants. Avec Kevin Costner & Gene Hackman dans les rôles principaux, il n'en fallait pas plus pour nous donner l'eau à la bouche. Hélas, Sens Unique (1987) déçoit à cause d'un démarrage extrêmement lent, en effet il faut attendre pas moins de 45 minutes pour que le film rentre dans le vif du sujet. Durant toute cette durée, le film se focalise sur l'histoire d'amour qui unit le personnage central et celle qui deviendra la victime. Autant vous dire que l'on a le temps de s'ennuyer. Heureusement, après ce long laps de temps, tout s'accélère et Roger Donaldson nous offre enfin un thriller trépidant, une course contre la montre qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. La mise en scène assure un divertissement pour le moins correct, en grande partie grâce aux prestations des deux acteurs cités plus haut. A noter enfin que la B.O a été composée par Maurice Jarre.
    Eselce
    Eselce

    1 378 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    Un film d'espionnage figé dans les années 80. Paranoïa américaine vis-à-vis des russes. C'est peu intéressant, c'est lent et c'est sans surprise. Je n'ai pas été fan du final. Très moyen malgré les acteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 941 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2021
    Enquête en forme de course contre la montre pour un excellent thriller d'espionnage des années 80 avec un Kevin Costner au temps de sa splendeur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    192 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    malgré un début un peu mou, le film prend vite de l'ampleur et donne un bon suspense jusqu'aux dernier instants !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 février 2013
    Un départ laborieux, genre boulard des années 80, suivi d'un excellent suspense. Hélas les scénaristes ont voulu faire le rebondissement de trop, ce dernier mal préparé tombe totalement à plat.
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2017
    Sens unique (1987) TMC Cinéma le 21.01.2016

    Ca se laisse suivre sans passion : ce film de 1987 a vieilli et mal vieilli ! Seuls les acteurs arrivent à donner un peu de peps à ce scénario très peu crédible sur fond de guerre froide avec les russes.. On cherche en vain une once de crédibilité dans cette histoire sans queue ni tête et trop puritaine ! Et comme d'habitude, ça s'éternise pour rien ! 115 mn à supporter ! Peu passionnant !
    willycopresto
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 février 2013
    mouais...En dehors de la séquence finale au Pentagone pas mal menée, mais sans plus (un tiers du film cela dit), le reste est pas terrible terrible. Début très poussif, le moins qu'on puisse dire, c'est que le réalisateur prend le temps de poser les personnages. Il prend même tout son temps, et les parties de jambes-en-l'air sont filmées comme, bah, comme elles l'étaient dans les années 80, donc de façon vulgaire et pas sexy. Bon, ça nous permet quand même d'apercevoir une espèce complètement éteinte dans le ciné américain contemporain, à savoir la Femmapoil (je parle du cinéma mainstream...). Costner est transparent - celui-là, s'il avait pas fait Danse avec les loups, il aurait aujourd'hui la même notoriété que Sean Young, ex-star portée disparue, et à la voir grimacer dans ce film on comprendrait presque pourquoi. Will Patton joue les homos avec la subtilité ethérée d'une Nadine Morano qui se serait égarée dans une fac de philo. Et sinon il parait qu'on aurait aperçu Gene Hackman à l'écran.
    Shephard69
    Shephard69

    330 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2015
    Un thriller sur fond d'espionnage qui ne démarre véritablement qu'au bout de quarante-cinq minutes après une histoire d'amour extrêmement banale entre Kevin Costner et Sean Young puis le tout prend une tournure plus intéressante, plus rythmée, au suspense assez abouti pour un rebondissement final vraiment intéressant et réussi. Des scènes d'action un peu brouillonnes, maladroitement amenées. A part la prestation de Gene Hackman, un film vraiment pas nécessaire et bien insignifiant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top