Couple idyllique à l'écran, les producteurs ne purent résister à réunir Karlheinz Böhm et Romy Schneider dans une autre comédie romantique : Kitty à la conquête du monde (1956, Alfred Weidenmann).
Seulement connu comme amoureux de Romy Schneider dans la série des Sissi, Karlheinz Böhm tourna aussi plusieurs films anglo-saxons aux rôles très diversifiés. Il joua notamment un tueur psychopathe dans Le Voyeur (1960, Michael Powell), un nazi dans Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (1961, Vincente Minnelli) et l'un des frères Grimm dans Les Amours enchantées (1962, Henry Levin).
Après l'énorme succès de Sissi, deux suites, Sissi impératrice et Sissi face à son destin, furent réalisées en 1956 et 1957. Les mêmes équipes technique et artistique travaillèrent sur les trois films et malgré une proposition de cachet mirobolante Romy Schneider refusa d'en tourner un quatrième. Elle accepte cependant de reprendre ce rôle qui lui colla longtemps à la peau pour Luchino Visconti dans Ludwig... ou le crépuscule des dieux (1972). Elle y incarne une Elisabeth à contre-emploi, sombre et tragique, confrontée à la folie de son fils et ferme ainsi la boucle de ses rapports avec l'impératrice.
Romy Schneider a débuté sa carrière en 1953 aux côtés de sa mère Magda Schneider dans Lilas Blanc de Hans Deppe alors que celui-ci cherchait une adolescente pour jouer sa fille dans le film. Elles ont tourné ensuite sept films ensemble. Dans la trilogie des Sissi (1955-1957, Ernst Marischka), Un petit coin de paradis (1957, Josef Von Baky) et Carnets intimes de jeune fille (1958, Rolf Thiele) elles étaient à nouveau mère et fille. Elles ont également joué dans Les Jeunes années d'une reine (1954, Ernst Marischka) et Mam'zelle Cricri (1955, Ernst Marischka) où Magda Schneider incarnait respectivement sa gouvernante et sa tante.