11h14 a été présenté en compétition officielle du 29e Festival du cinéma américain de Deauville.
Pour le cadre de son histoire, Greg Marcks a choisi de s'inspirer de l'endroit où il a grandi : une petite ville de Nouvelle Angleterre avec son terrain communal, une église et un cimetière, tous situés à proximité les uns des autres. Marcks était intéressé par le carrefour central de la ville, et par l'idée que différents personnages pourraient s'y croiser. Il voulait aussi que les événements clés de son histoire se déroulent à différentes époques du cheminement de chaque personnage : " Les points importants de chaque intrigue, les incidents marquants se déroulent tous à des moments décalés les uns des autres. "
Pour ressembler davantage à un père de la classe moyenne vivant en banlieue, Patrick Swayze, danseur de formation, a dû porter un fat suit, un costume rembourré qui le fait paraître plus gros et plus lourd qu'il ne l'est en réalité. Il confie en riant : "Je suis sans doute dans une meilleure forme que je ne l'ai jamais été de ma vie, et je dois jouer un père d'âge mûr qui doit avoir une vingtaine de kilos en trop ! Tout au long du tournage, j'ai évité les miroirs".
11h14 a été tourné en août et septembre 2002, dans la région de Los Angeles.
Greg Marcks, le directeur de la photo Shane Hurlbut et la chef décoratrice Devorah Herbert voulaient que la bourgade qui sert de cadre à l'action de 11h14 ressemble à n'importe quelle petite ville. Ainsi, l'histoire pourrait se dérouler n'importe où... Ils ont envisagé un moment de tourner en studio, mais ils redoutaient que cela ne fasse artificiel. Des repérages ont alors été organisés dans différentes bourgades de la région de Los Angeles.
Greg Marcks et l'équipe technique ont décidé de construire un cimetière près d'une église existante qui leur convenait parfaitement. Le producteur exécutif David Rubin raconte : " Nous avons été certains que nous avions réussi à créer un décor convaincant lorsque des membres de l'équipe de tournage sont venus se plaindre. Ils ne voulaient pas tourner dans un vrai cimetière ! Même les pros s'y laissaient prendre ! "
Le fait que l'action se déroule de nuit constituait une difficulté originale. Greg Marcks souhaitait un style visuel aussi réaliste que possible. Il fallait donc éviter les tonalités bleutées associées habituellement à la nuit. Le réalisateur raconte : " Je voulais absolument que la nuit soit ressentie, et que de vraies ombres soient partout dans les décors. "
Greg Marcks et Shane Hurlbut ont utilisé des lampes à sodium et à vapeur de mercure pour imiter les véritables éclairages des rues. Le réalisateur observe : " Cet éclairage a donné au film un style étrange, assez fantomatique. "
Le tournage de nuit a bouleversé les habitudes de l'équipe : tout le monde s'est mis à vivre à l'envers, dormant le jour et tournant la nuit.