Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 102 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 octobre 2012
Bon, ne vous fiez pas au titre. C'est absolument pas une suite du film premier du nom qui fit chavirer tant d'adolescents. Dès que le film commence vous sentirez votre crainte danser le swing, vous reste plus qu'a fuir ou vous torturez devant comme si vous étiez seul(e) sur la piste avec tout un groupe de personnage sans charisme. J'oubliai-je ! Si le son cubain vous attire pas plus que cela, ici vous allez être assommer. A la place faite vous coulez un bon bain chaud histoire de vous détendre tout en fumant un cigare Havane.
Cette pratique devrait être interdite, pourquoi se permettent-ils d’utiliser un titre déjà existant et de l’exploiter comme s’il s’agissait d’une suite ? Car Dirty Dancing 2 (2004) n’est en aucun cas la suite de Dirty Dancing (1987), le célèbre film de Emile Ardolino avec Jennifer Grey & Patrick Swayze. Titré aux Etats-Unis Dirty Dancing : Havana nights, il aurait été plus judicieux de l’exploiter en France sous le titre Havana nights puisque l’intrigue se déroule à La Havane (en 1958 juste avant la révolution). Mais au lieu de cela, les distributeurs préfèrent surfer sur l’engouement du public et la côte de popularité du film d’Emile Ardolino et faire comme si les deux films avaient un rapport alors que c’est tout le contraire. Certes Patrick Swayze fait trois apparitions (de très courtes durées) et certes il s’agit d’un film sur la danse, mais en aucun cas on ne peut comparer les deux œuvres qui sont en tous points différentes. Le film de Guy Ferland est vide, plombé par un scénario insipide et prévisible, certes les acteurs (Romola Garai & Diego Luna) sont sympathiques, mais il en faut beaucoup plus pour nous convaincre. En plus de cela, le film étant centré sur la danse cubaine, de grossières erreurs sont à signaler au niveau de la B.O, puisque l’intrigue est censée se dérouler en 1958 alors que la musique que l’on entend date de notre époque.
ce film, un remake de l'original de 87 est bien laid à coté ! c'est mal joué et cela ne nécessitait en aucun cas une suite 17 ans après le 1er ! à cuba ????? ce film qui n'est en aucun cas la suite du chef d'oeuvre de 87 fait tâche et ne sert à rien ! d'ailleurs, ça a été un méga flop mondial, 17 000 spectateurs en france, wouahooooooo quel succès !!!!!!!!!!! mieux vaut se contenter du film de 87 !
Nos parents ont vu Dirty Dancing et nous, maintenant c'est Havana Night ! J'ai beaucoup aimé ce film surtout qu'il se situe dans un contexte historique qui la révolution cubaine. Les personnages principaux dansent très bien et j'ai eu la joie de retrouver l'acteur qui interprète Victor Lang dans la saison 4 de Desperate Housewives.
Dirthy dancing 2 n'est pas la suite de dirthy dancing. ce film a été brillament joué par les deux acteurs principaux Diego Luna et Romola Garai.L'histoire se déroule à cuba sous un fond d'histoire d'amour caliente. les acteurs dansent comme des dieu de la vraie salsa.L'apparition fugace de Patrick Swayze est un vrai plaisisr meme si on prefere qu'il y reste plus lgtps.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 août 2010
Après le triomphe mondial de Dirty Dancing,la production "A band apart" (maison de prod de Tarantino!) dècide de faire une suite dont l'action se dèroule à la Havane à la fin des annèes 50!Le film est une accumulation de clichès au scènario creux et à l'ambiance fade!Les jeunes acteurs font ce qui peuvent et ce n'est pas la prèsence de Patrick Swayze qui risque de relever le niveau!A part une ou deux chansons sympas et de beaux dècors naturels de Cuba,Dirty Dancing 2 est surtout destinè aux jeunes filles rêveuses et très fleur bleue...
Bien trop miévre ce dirty dancing lambda manque d'originalité et aurait gagné à plus exploiter l'historique de l'epoque au lieu de nous servir un dance movie médiocre. 10/20.
Je pense que le titre nuit au film car on s'attend à la suite de Dirty Dancing ( logique ! ) et en fait ça n'a rien à voir. C'est l'histoire de jeunes gens de cultures différentes qui découvrent la danse ensemble. J'ai trouvé qu'il y avait des belles scènes de danse et ça été avec plaisir que j'ai retrouvé Diego Luna que j'avais découvert dans Y Tu Mama Tambien. Film tout de même divertissant malgré une fin décevante.
Grande fan des films de danse, Dirty Dancing, Footloose et tout le tralala, j'ai trouvé cette ré-adaptation de Dirty Dancing franchement convaincante, punchy, agréable à suivre. Les rythmes cubains dépaysent et le couple principal est superbe.
Même si Diego Luna n'est encore qu'un enfant ce qui gâche un peu la crédibilité de la LOVE story , le film est génial et nous emporte dans un tourbillon de folie cubaine ! Une belle romance accompagnée de magnifiques danses sensuelles . Très bon jeu de Romola Garai dailleurs Diego Luna aussi . Beau décor . Super musiques ! Vraiment entrainant ! On a envie de danser comme eux !