Mon compte
    The Hit : le tueur était presque parfait
    Note moyenne
    3,5
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hit : le tueur était presque parfait ?

    42 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    13 critiques
    3
    17 critiques
    2
    7 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 984 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2024
    1500 kilomètres de cavale, une frontière à passer...et la mort au bout qui n'est au fond qu'une ètape du voyage! Second long-mètrage de Stephen Frears, "The Hit" (1984) est un thriller brillant qui expose un milieu noir diffèrent : le road-movie en terre hispanique! Le film ne relate finalement pas grand chose mais tout est exècutè avec tellement de brio que l'histoire se boit ici comme du petit lait! La froideur et l'absence totale d'humour de John Hurt, le côtè imprèvisible de Tim Roth, le regard faussement serein de Terence Stamp et la fascinante sensualitè de Laura del Sol! Un quatuor d'acteurs inoubliable et la gratte de Eric Clapton pour accompagner le tout! Les images d'une Espagne qui n'en finit plus dèmontrent une fois de plus que Mike Molloy, qui a bossè avec Kubrick, Preminger ou Roeg, ètait l'un des spècialistes de la photographie en extèrieurs! A l'arrivèe la première grande rèussite de Frears...
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

    39 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 septembre 2012
    Je l'avais vu il y a quelques années ( mais sous le titre de "KILLER$" ) et j'avais été emballé par la mise en scène. La chose qui m'avait particulièrement marqué était la tête de Tim Roth que je n'avais pas du tout reconnu. Le scénario quand à lui, bien que pas très original, reste accrocheur: Willie Parker ( Terence Stamp ), un truand anglais, dénonce ses complices en échange de sa liberté. Il part donc vivre en Espagne. Dix ans plus tard, ses ex-complices sortent de prison; ils engagent deux "professionnels" pour le capturer: Braddock ( John Hurt ), le vétéran, et Myron ( Tim Roth ), dont c'est la première mission. Ils enlèvent Parker et traversent l'Espagne en direction de Paris, poursuivis par la police. Evidemment c'est du déjà vu. Mais je garde un bon souvenir de The Hit.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 juin 2012
    Un peu déçu par ce film.. Assez gavant, on s'ennuie au début, la fin est bizarre, des éléments sont un peu trop basiques, du genre le gangster plus à la hauteur qui ne tue pas la fille et qui meurt à la fin..
    Belle performance néanmoins de Tim Roth, c'est en partie pour cela que je donne 3 étoiles ; celui ci joue bien.
    selenie
    selenie

    6 355 abonnés 6 210 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2013
    13 ans après son premier long métrage ("Gumshoe" en 1971) Stephen Frears se relance sur grand écran avec un polar assez atypique, sorte de road-movie philospohique et fatal. Comme il le dit lui même Frears s'est d'abord fait la main à la télévision (notamment à la BBC) pour oser revenir avec un vrai projet. Le casting est remarquable, plaçant en face à face Terence Stamp et John Hurt, deux visions particulières face à la mort, tandis qu'on remarque dans son premier rôle l'excellent Tim Roth. "The Hit" signifie le coup ou le contrat, le spitch de base n'a rien de confondant puisqu'il s'agit de deux tueurs, évidemment antagoniste (un vieux et un jeune), qui doivent retrouver un traitre et le ramener à leur patron avant de le tuer. La vraie force du film réside dans l'évolution des liens entre les protagonnistes, une collusion à l'insu de leur plein gré, notamment et surtout entre le tueur le plus expérimenté (John Hurt en tueur froid mais vieillissant) et sa victime (Terence Stamp en ex-truand qui se croit préparé à la mort). En effet le "débat" de fond étant le rapport à la mort, lorsque celle-ci arrive. Une atmopshère pesante, voir lancinante s'instaure sur fond de musique éclectique (Eric Clapton au flamenco) finit par nous offrir un magnifique film, trop méconnu. Il est étonnant que le réalisateur n'ait pas replonger dans le genre. Connu également sous le titre "Le tueur tait presque parfait" , ce polar mérite largement qu'on s'y attarde.
    Starwealther
    Starwealther

    78 abonnés 1 231 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2008
    Un bon film de Frears. Le road trip est beau, les acteurs bons, Tim Roth à son paroxysme. La petite touche british se fait bien ressentir et elle est du plus bel effet. On pourrait seulement reprocher la molesse de certains scènes ou le fait que l'histoire rentre parfois dans des banalités assez affligeantes. Un frears qui se regarde.
    Rik13
    Rik13

    22 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2011
    Ce deuxième film de Stephen Frears, basé essentiellement sur la psychologie des personnages devant la mort, est un road-movie à la distribution prestigieuse mais au rythme inégal. Cette virée en compagnie de ces malfrats permet d'assister notamment aux débuts de Tim Roth dans le rôle d'un apprenti tueur immature. Le scénario aurait mérité sans doute un plus grand développement. "The Hit" se présente comme un film honnête mais qui manque de souffle par moment.
    peter W.
    peter W.

    44 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    Alors d'un coté le scénario ne tient pas la route, soit par la volonté du réalisateur ou bien un manque d' intérêt et d'habitude pour le coté film d'action. La scène de l'enlèvement plutôt mal réalisée ferait plutôt pencher la balance dans ce sens. D'un autre coté le réalisateur trouve un ambiance assez unique ou les acteurs font la différence en particulier Tim Roth excellent en petite frappe.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Road movie métaphysique! Que c'est triste d’être un tueur! Toujours obligé de respecter le contrat, quel ennui! Très bons acteurs
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 190 abonnés 5 203 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 août 2017
    Il se dégage du film une certainement mélancolie. Non pas uniquement à cause de la guitare espagnole mais aussi aux longs échanges verbaux entre les personnages: comment changer les choses ou comment envisager la vie. Un des 4 va trouver la solution et s'évader en solitaire comme si le film allait recommencer.
    Original
    Charlotte28
    Charlotte28

    128 abonnés 2 036 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Road-trip mélancolique symbolisant le cheminement vers un sort inéluctable, ce drame laisse entrevoir des échappatoires à la vie de tueur à gages que les héros peuvent ou non choisir de saisir - quitte à payer le prix de cette tentative de rédemption... Porté par un impeccable trio d'acteurs (Terrence Stamp, John Hurt, Tim Roth) et une mise en scène capable de fulgurances (le plan aérien), ce voyage entre truands questionne le rapport à la mort tout en soulignant l'hypocrisie ou la faiblesse de ceux qui la donnent sans hésitation apparente. Sur un canevas simple, classique, Stephen Frears imprime une atmosphère amère, se souciant peu de facilités de scénario qui servent le propos principal. Singulier.
    JoeyTai
    JoeyTai

    20 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Curieux film. Les motivations des personnages, qui semblent claires de prime abord, sont sans cesse rebattues par leur nonchalance affichée. Willie Parker, recherché par ses anciens complices qu'il a dénoncés à la police dix ans auparavant contre sa libération, est capturé par deux hommes de main engagés par les taulards sortis de prison. Mais Parker, déclarant ostensiblement ne pas avoir peur de la mort, ne cherche pas vraiment à échapper à ses ravisseurs. Ces derniers, qui revendiquent leur professionnalisme, multiplient étrangement les digressions, les arrêts inutiles, les situations ingérables. Les acteurs sont tous épatants. Tim Roth joue les apprentis mafieux avec beaucoup de talent : immature et manquant de confiance en lui, il contraste avec le calme imperturbable de son partenaire. Mais John Hurt présente peu à peu des signes de faiblesse : actions reportées, silences équivoques, une certaine forme de masochisme aussi dans sa relation avec Maggie, enlevée initialement pour faire pression sur un témoin. Seul le début du film est franchement raté : le procès puis l'enlèvement de Parker sont mal mis en scène et mal interprétés.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    57 abonnés 1 144 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    Ce film en déroutera plus d'un : séduisant pour celui qui saura s'en imprégner, visuellement très beau, l’analyse des personnages est plutôt réussie. Ce road-movie psychologique est truffé d’un humour noir corrosif. Mettant en avant des personnages aux tempéraments contrastés courant vers une mort probable, la mise en scène est exquise voire posée, les dialogues minimalistes, ponctués de silence, abordent de belles réflexions sur la vie et la mort. Les acteurs sont truculents avec Tim Roth à l’âge de 23 ans, complètement électrique, augurant une belle carrière cinématographique. Il y a du Tarantino dans ce film, tourné vers la contemplation des personnages et des paysages espagnols mais brûlant de scènes de carnages. Seule la fin est un peu expédiée.
    Akamaru
    Akamaru

    3 137 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2011
    "The Hit"(1983)ou selon un autre titre:"le tueur était presque parfait" est un thriller atypique de Stephen Frears.Après avoir balançé ses camarades de hold-up,Willie Parker est retrouvé 10 ans plus tard,et ramené en France par 2 tueurs à gages stéréotypés.Sur cette trame très mince,Freard parvient à délivrer des leçons de vie étonnantes.Ce n'est pas le suspense qui importe ici,mais les rapports qu'entretiennent les différents protagonistes avec la mort,imminente.La balançe(Terence Stamp,à la sérénité déroutante)cherche la quiétude spirituelle.Le tueur expérimenté(John Hurt,glaçant)semble la mesurer à l'aune de ce qu'elle peut rapporter.Quant au jeune tueur chien fou(Tim Roth,dans la fougue de sa jeunesse),il se croit juste invincible.Une petite espagnole peu farouche les accompagne également et trouble leurs motivations masculines.La musique est de qualité,entre l'ouverture sur du Eric Clapton,et le flamenco de Paco de Lucia.Le film est volontairement épuré,entre les paysages arides de l'Espagne profonde et le nombre réduit de dialogues.Il laisse place à l'humour à froid de Frears pour un road-movie déconcertant,lancinant et incontestablement à voir.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2020
    Du très grand Frears. Avec un scénario fait de trois bouts de ficelles narratives, le britannique nous construit un road-movie-thriller andalo-british de toute beauté. Choisissant des acteurs intenses et un flamenco hypnotique de Paco de Lucia, usant d’une stylisation intelligente de la violence et d'un humour aux tonalités intimiste et philosophique, Frears mélange harmonieusement des genres et abouti à un résultat très cohérent, en apparence dépouillé, parfois même trop lancinant, mais souvent plein de force et de lyrisme.
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 583 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juin 2011
    Deuxième film de Stephen Frears, "The hit" (commercialisé aussi sous le titre "Les nouveaux tueurs") réunit de très bons acteurs et joue beaucoup plus sur l'ambiance, la psychologie, que sur le rythme et le suspense. Plutôt lent, ce road-movie se veut une réflexion sur la peur de la mort. Si le film présente des qualités, le comportement plutôt curieux de tous les personnages est son principal défaut.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top