Mon compte
    Les Tortues ninja 2
    Note moyenne
    2,4
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues ninja 2 ?

    61 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    13 critiques
    3
    12 critiques
    2
    12 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Super Vman
    Super Vman

    1 abonné 56 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    Un bon film dans l'ensemble mais moins bon que le premier film tortue ninjas ,les déguisement des tortues ninjas ont une baisse de qualité par rapport au film précédent mais c'est plutôt divertissant à regarder.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    36 abonnés 1 427 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 août 2023
    Si j'avais été un peu indulgent avec le premier volet, car je savais ce qu'il pouvait représenter pour toute une génération, j'ai eu beaucoup plus de mal à faire de même pour "Les Tortues Ninja 2". Honnêtement, je n'ai vraiment pas apprécié le film, tant il est le parfait exemple du kitsch qui définit cette série lorsque l'on essaye de la réaliser avec des acteurs réels. Soyons honnête, si cela peut encore être abordable aujourd'hui, et c'est assez complexe également au vu de la qualité très moyenne des derniers films en prises de vues réelles sorties, c'était bien trop complexe pour l'époque. Il n'y avait pas le savoir-faire nécessaire, ainsi que le budget, pour nous faire croire à ces tortues, leurs costumes étant complètement ridicules et ceux-ci ayant très mal vieilli. Et certains pourront me répondre que c'est assez hypocrite de ma part, car on était dans les années 90 et que les moyens n'étaient pas les mêmes. Et je peux comprendre cela, mais les années 90 sont aussi une période majeure pour l'avancée de ce type de film. On a eu un tas de projets qui ont repoussé les limites et qui ont pu donner vie à ce type de production qui semblait impossible pour l'époque. Donc revoir ce film-ci, avec notre vision actuelle, c'est extrêmement compliquer quand on le compare à d'autres œuvres de cette décennie. Le principal problème étant clairement l'ambiance qui se veut très proche du cartoon et qui veut aller encore plus loin que le premier film. Sauf que là où cela peut fonctionner dans un cartoon, cela est bien plus difficile en véritable long-métrage avec des acteurs. On enchaîne donc une tonne de blagues jamais vraiment drôle, et qui finissent juste par lasser. L'humour va jusqu'à infecter les scènes d'action, qui ne sont même plus vraiment des chorégraphies de combat, mais qui sont justes des bagarres se voulant drôle et tourner vers le second degré. Sauf que cela empêche absolument toute tension dramatique, et on n'est jamais divertis par celles-ci. Quant à l'histoire, elle n'a rien de très intéressante, car on repart juste sur une vengeance d'un méchant déjà connu, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt. Il fait d'ailleurs un horrible retour pour être honnête, la façon dont il est ramené étant juste ridicule et bien trop facile. Par conséquent, même si j'avais réussi à un peu accepter le premier film, je ne peux pas faire de même pour celui-ci. C'est complètement raté, bien trop kitsch et cela montre juste que cet esprit très léger est bien plus fait pour de l'animation. Pour conclure, une suite vraiment difficile à regardé.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    158 abonnés 1 498 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 août 2022
    Le film est assez mauvais. En fait, dans son ensemble, le film devient trop kitsch en termes d’effets spéciaux ; sans compter que l’histoire n’est pas hyper intéressante. Surtout que l’humour est irritable. Les protagonistes se transforment petit à petit en idiots complets. Il est clairement en baisse par rapport au précédent film.
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mai 2020
    Cette suite des "Tortues Ninja", cette fois réalisée par Michael Pressman et sortie en 1991, n'est franchement pas terrible. Bon, en même temps, je dois avouer que j'avais trouvé le premier plutôt moyen, je n'avais donc pas vraiment d'espoirs dans cette suite mais elle a tout de même réussie à être moins bonne. Nous retrouvons les quatre tortues et le maitre rat, habitant toujours chez April, qui doivent combattre, une nouvelle fois en fait, Shredder. Je ne connais pas les comics originaux, je fais donc peut-être une grosse bourde en disant cela car je ne connais pas les pouvoirs des personnages, mais j'ai tout de même du mal à croire au retour du personnage principal, au vu de sa fin tragique dans le premier opus. Enfin bref, nous avons en plus de cela le désir de Shredder de créer des créatures avec le fluide qui avait changé les tortues et le rat quelques années auparavant. Cela n'a pas le mérite d'être bien original mais cela permet de revenir aux "origines" des héros, ce fameux argument que l'on retrouve dans beaucoup de suites, souvent par fautes d'idées originales, et surtout souvent mensonger, les origines n'étant finalement que très peu présentes dans l'intrigue. Le film ne fait pas exception à la règle, les origines sont certes évoquées, voire expliquées vite fait par le professeur aux quatre tortues mais franchement, ça ne casse pas des briques ! D'ailleurs, en parlant d'intrigue, elle est vraiment très mince, en tout cas beaucoup trop pour un long-métrage. Si le premier film était à la limite divertissant de par le fait qu'il transpose pour la première fois le comics sur grand écran et possédait donc quelque part un certain aspect original, ici, nous n'avons aucun nouvel élément. Donc pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de la franchise, ce film ne possède pas grand chose d'intéressant. La fin est d'ailleurs, à l'instar de celle du premier film, très vite expédiée et frôlant encore une fois de peu le ridicule. De plus, toute la battle de rap est interminable et sombre, là aussi ,dans le ridicule (nous avons déjà l'aspect décalé des comics avec les personnages et les situations alors pourquoi en rajouter ?). En ce qui concerne April, si elle ne servait pas à grand-chose dans le premier film, elle est ici complètement évincée de l'intrigue et devient complètement inutile, peut-être est-ce dû au changement d'actrice, je ne sais pas. Nous avons également les costumes qui sont, paradoxalement dans une suite, moins bons que ceux du premier film. Enfin moins bons, peut-être pas, mais le premier film privilégiait les scènes sombres alors qu'ici, nous voyons très souvent nos quatre héros en pleine lumière, dès la première scène du film d'ailleurs, ce qui nous permet de mieux remarquer les défauts et notamment les mouvements de bouches qui ont assez mal vieillis. "Les Tortues Ninja 2 : Les héros sont de retour" n'est donc pas une suite vraiment pertinente, mis à part pour les fans inconditionnels de la franchise bien-sûr.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2020
    Après l’énorme succès du premier film estampillé Tortues Ninja, une suite est immédiatement mise en chantier et sort au cinéma tout juste un an plus tard, époque à laquelle le jeu vidéo Tortues Ninja Turtles in Time débarque dans les salles d’arcade. Le scénario propose d’en apprendre davantage sur la mutation des tortues alors que Shredder effectue son retour pour s’emparer du fluide radioactif qui les avait transformées et ainsi concevoir des créatures à son service. La production désirait introduire les emblématiques Bebop et Rocksteady, créés pour la série d’animation au générique flamboyant de 1987, ce qui ne fut pas possible car les créateurs du comics Kevin Eastman et Peter Laird s'y opposèrent, en partie pour d’obscures raisons de droit. C’est la raison pour laquelle les créatures Tokka et Rahzar ont été créées à l’occasion, le film étant un véritable florilège de personnages facilement reproductibles en jouets pour vendre un maximum.

    Le casting subit quant à lui quelques bouleversements. En plus du changement de réalisateur, Judith Hoag est remplacée par Paige Turco dans le rôle d’April. Le casque de Shredder est agrémenté de pointes pour couronner François Chau (L’Arme Fatale 4, Lost), qui remplace alors James Saito avant que le catcheur Kevin Nash ne vienne apporter un puissant upgrade au personnage. Si Casey Jones est absent, l’homme de main Tatsu est toujours là au point de vouloir prendre le contrôle du clan des Foot avant de se rendre contre que son maître est en fait toujours en vie. Le scientifique responsable du mutagène est quant à lui joué par David Warner, déjà vu dans des films comme Tron et Star Trek 5. Le livreur de pizza Keno a cette fois-ci un rôle central sous les traits d’Ernie Reyes Jr, qui avait impressionné les producteurs pour sa doublure de Donatello durant les cascades du premier film.

    Les tortues arborent des costumes différents avec des tâches bleutées, des joues particulièrement larges et des dentures bien plus excessives. Toujours présent avec ses bons conseils, maître Splinter a également un rendu différent, bien plus statique dans ses animations. Le thème musical de John du Prez intervient à différents moments du film, et s’ajoutent à lui de nouvelles compositions de rap et de techno, notamment la chanson « Ninja Rap » interprétée par Vanilla Ice durant la scène de le discothèque. Similaire à son prédécesseur, Les Tortues Ninja II s’en sort moins bien à cause d’un rythme peu soutenu et d’un scénario qui ne se démarque pas suffisamment. Il reste néanmoins divertissant grâce à son humour plaisant et à des scènes de combat toujours aussi correctes, même s’ils n’utilisent quasiment jamais leurs armes.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2020
    Moins dark que le 1 mais génial au niveau de la créativité, du scénario, des gags, du doublage. Pour son époque, le film est top et a marqué toute une génération de fans des célèbres tortues new yorkaises.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 839 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2019
    S'il reste des expériences surprenantes sur la toile et si une franchise peut prétendre faire mieux au seconde épisode, il s'agit bien de Ninja Turtles.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2019
    la scène d'intro dans les magasin de jouet enorme..

    nostalgie, on en fait plus des films de ce calibre c'est bien dommage
    Thomas D.
    Thomas D.

    2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2018
    Une suite plutôt intéressante au premier opus : Les tortues sont de retour. Mais Shredder a survécu et il a utilisé la substance qui a fait muter les quatre ninjas sur un loup et une tortue alligator, faisant d'eux des machines de guerre que les jeunes héros doivent arrêter. Même si l'humour est plus présent et les combats moins violents que dans le premier film, c'est une assez bonne suite avec des décors et des costumes travaillés. Mais je ne rajoute pas une étoile de plus à cause d'une fin vraiment bâclée, dommage...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 février 2018
    "Les Tortues Ninja 2 : Les héros sont de retour" est une suite débile et raté avec un scénario prévisible, un méchant assez décevant et quatre tortues toujours aussi attachantes.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    200 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2017
    Le ton de ce deuxième volet des "Tortues ninja" a changé par rapport au film original. "Le secret de la mutation" se veut plus axé sur la comédie, et ce n'est pas pour nous déplaire. C'est une suite efficace qui a fait le bonheur de la génération des années 1990. Il y a d'excellentes scènes d'action et de beaux décors. L'ambiance de la ville de New-York est beaucoup plus conviviale que dans le premier opus. L'intrigue est digne d'un épisode de la série animée de l'époque, mais le divertissement reste à la hauteur des attentes des fans.
    7eme critique
    7eme critique

    527 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Cet opus a pour trame de fond les origines de la mutation des tortues, donc relativement intéressant à découvrir pour les fans...à première vue. Le film dérivera rapidement sur un festival de n'importe quoi, nous livrant des monstres infectes comme le loup et la tortue-hérisson... Cette suite tente le décalage humoristique, mais en vain. Le scénario est encore plus déconcertant, ce volume sombre dans un ridicule sans fond, faisant passer nos bonnes vieilles tortues pour de lamentables demeurés. Sans oublier que nous auront le plaisir une fois de plus d'assister à des combats nauséabonds face à des pantins désarticulés pourtant renommés "Ninja". L'aspect nostalgique ne sera plus de la partie ici, et les plus de 6 ans n'y trouveront même pas une once de plaisir. A voir pour rigoler ou se moquer, mais il sera tout de même préférable de fuir !
    Fabios Om
    Fabios Om

    50 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 juin 2016
    Le meilleur film des tortues ninja . De l'action et de l'humour à mourir de rire. à regarder avec toute la famille . déçu qu'il se battent pas assez avec leurs armes et que sa a créé une polémique qui est des armes Dans le 1er . Sinon un Casey Jones bien et drôle . des nouveau personnage très bon et attachant . Kowabunga !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juin 2015
    Bon ben non, autant le premier Tortue ninja était un divertissement sympathique, autant cette suite qui verse dans l’humour gamin n’est pas au niveau. Et s’il n’y avait que là que les choses avaient baissé qualitativement.
    L’interprétation n’est déjà franchement pas terrible. Paige Turco n’est pas une April O’Neil aussi performante que l’actrice du premier film, et elle ne laisse vraiment aucune impression mémorable, étant très fade. David Warner est un peu l’invité haut de gamme du film mais il ne semble pas très à sa place dans l’ensemble, et s’il évite la cata (c’est quand même un acteur solide en général) on ne peut s’empêcher de le trouver décalé dans un film aussi enfantin. Pour le reste on a des interprètes presque inutiles comme Ernie Reyes, et les tortues font moins bonne impression que dans le premier film. Leurs personnages évoluent parfois aux limites de la débilité et c’est très agaçant.
    Le scénario est laborieux. L’intrigue aurait pu tenir la route à la limite, mais il y a deux choses extrêmement préjudiciables au film. D’une part des dialogues d’une indigence rare et qui feront beaucoup penser à ceux d’un Batman et Robin de derrière les fagots. Les scènes d’action sont particulièrement émaillées de ces répliques nullos. D’autre part les gags soi-disant comiques d’une lourdeur rare qui plombe complétement tout ce qui aurait pu donner du relief au métrage. La scène avec les nunchakus caractérise très bien cette débilité régressive qui traverse le film.
    Heureusement tout n’est pas si mauvais. Les costumes restent à la hauteur, surtout celui du rat mais ceux des nouveaux méchants ne sont pas mal du tout eux aussi. C’est déjà cela, et on peut d’ailleurs regretter que le pauvre rat, le seul qui ait à peu près la tête sur les épaules dans ce film soit tenu à une place secondaire. Pour le reste les scènes d’action sont nettement inférieures à celles du précédent film, malgré leur honorable présence, et il est vrai que Pressman présente une mise en scène principalement alimentaire qui n’a rien de très fameux. Pour le reste les décors et la photographie sont acceptables, de même que la bande son qui reste peut-être un des meilleurs aspects du film avec les costumes.
    En somme Tortues Ninja 2 commet une erreur grossière : croire que rendre le film plus enfantin serait une bonne idée. Non, car cela dénature les personnages, dénature les moments de tension, le suspens, il n’y a plus d’émotion, et en fait on a l’impression parfois d’assister à un épisode un peu luxueux de Power Rangers. Je donne 1.5 mais c’est presque gentil, considérant qu’un enfant peut-être le trouvera passable.
    Nicolas V
    Nicolas V

    87 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2015
    On reprend la meme recette et on recommence, mais avec plus de gags balourds, et plus de spectacle. les costumes sont assez bien fait pour l'époque ( les deux monstres sont assez flippants pour un film tout publique ), mais aucune vraie trouvaille dans ce deuxième épisode. le premier restera le film le plus interessant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top