Pour des raisons propres au scénario, aucune grande Network américaine n'accepta que le tournage se déroule dans ses locaux. C'est donc au siège new-yorkais de la MGM, productrice du film, que Network fut tourné, ainsi qu'au Canada.
Le choix de Peter Finch ne s'est pas immédiatement imposé à Sidney Lumet. De nombreux acteurs ont en effet été approchés pour le rôle titre de Howard Beale. Le premier à l'avoir été fut Henry Fonda, qui déclina rapidement l'offre, jugeant le rôle et le personnage trop hystérique. Le cinéaste se tourna vers Walter Cronkite, qui n'était pas intéressé; pas plus enfin que George C. Scott et Gene Hackman. Pour le rôle de Max Schumaker, la production hésita longtemps entre Glenn Ford et William Holden. La prestation de ce dernier dans le film-catastrophe La Tour infernale et l'immense succès du film finit par les convaincre de l'engager pour le tournage de Network.
Network remporta une moisson impressionnante de récompenses. Parmi celles-ci, 4 Oscars, dont ceux du meilleur scénario pour Paddy Chayefsky; celui du meilleur second rôle féminin pour Beatrice Straight et du meilleur premier rôle féminin pour Faye Dunaway. Elle remporta aussi le Bafta awards et le Golden Globe de la meilleure actrice.
William Holden et Faye Dunaway ont déjà tourné ensemble en 1974, à l'occasion de La Tour infernale.
Network fut le premier film a remporter à la fois L'Oscar de la Meilleure actrice et celui du Meilleur second rôle féminin. Un tel doublé gagnant n'avait été réalisé que dix ans auparavant par Elizabeth Taylor et Sandy Dennis avec Qui a peur de Virginia Woolf ?.
Décédé quelques mois après la fin du tournage des suites d'une crise cardiaque, l'acteur Peter Finch remporta à titre posthume l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de journaliste suicidaire. Il fut ainsi le premier acteur a être cité à l'Oscar et remporter la précieuse statuette à titre posthume.
Network marque les débuts sur grand écran d'un certain...Tim Robbins, jouant le rôle non crédité d'un assassin.