Honey est un film sur la danse hip hop. Une jeune femme (Jessica Alba) vit dans un quartier noir d'une grande ville américaine, elle s'occupe danse et de chorégraphie et cumule les jobs pour joindre les deux bouts. Un jour elle est remarquée par un producteur en vogue qui lui offre sa chance ...
Ça sent un peu le réchauffé et le convenu, il faut l'avouer ... et vous n'avez encore rien vu !
Les filles sont toutes sublimes, se déhanchent lascivement du matin au soir et n'ont que ça dans la tête, les mecs sont tous bodybuildés, habillés genre gangsta, tournent sur la tête (vide) en pleine rue, jouent au basket, et trafiquent un peu aussi. Quelques uns s'en sortent, mais ce n'est pas brillant, il faut le reconnaître.
Jessica Alba joue un peu les sœurs Thérésa au milieu de tout ça, se démène, enchaine les chorégraphies, les auditions, aide les gamins du quartier à ne pas sombrer dans la délinquance, donne de sa personne ... et en plus sa banquière s'occupe d'arts de rue et connait du beau monde ... incroyable !
Bon, ça ne m'a pas plus emballé que ça, c'est très, trop, beaucoup trop sucré, jusqu'à en devenir écœurant. Je n'ai rien contre les bons sentiments, mais un peu de réalisme ne peut pas faire de mal. A part la plastique parfaite de Jessica Alba qui nous retient devant l'écran pendant 1h30 et quelques (trop) courtes chorégraphies le reste est en dessous de la moyenne.
A réserver aux pré-ados fans de hip hop et aux inconditionnels de nanas à la plastique impeccable qui se trémoussent sur un air de rap.