Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wolverine1992
115 abonnés
405 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2015
J'ai bien aimé. Humour, action, émotion, tout y est bien dosé. Nicolas Cage est comme à son habitude parfait et d'ailleurs tous les autres acteurs sont aussi très bons, il n'y a rien à dire sur la distribution qui est vraiment parfaite ! La B.O signée Hans Zimmer est vraiment magnifique et le scénario est excellent car il traite de façon très intéressante d'un sujet peu commun, les arnaqueurs. Mais le meilleur reste bien évidemment la fin, que personne ne peut deviner. Un film à voir absolument !
Très bonne réalisation de Ridley Scott, qui nous conte une histoire drôle et bien rythmée. Cette comédie nous offre un scénario solide, alliant humour, action, émotion et … surprise. Ce film comporte beaucoup de clins d'œil sympathiques avec un excellent support musical ; la BO de Hans Zimmer nous proposant de superbes insertions Jazz ou classiques, avec des emprunts à Nino Rota et la présence notable de The Voice (F. Sinatra). Le casting lui aussi est extraordinaire avec un Nicolas Cage impressionnant, Alison Lohman naturelle et craquante, Sam Rockwell crédible et efficace.
Ridley Scott sort de ses habitudes avec ce film et c'est une bonne réussite . Sur une histoire d'arnaque plutôt simpliste le film se révèle être bien plus intéressant qu'il en a l'air . Nicolas Cage tient ici un rôle plutôt difficile , celui d'un agoraphobe remplit de toc . Un rôle donc pas facile mais que Cage gère parfaitement . Quelques passages propose un peu d'humour mais c'est avant tout une comédie dramatique . Le twist final est a la fois surprenant et inattendu et fait que le film se démarque vraiment du genre , une véritable surprise donc que fut "Les Associés" , a voir au moins une fois .
Un film ravissant, totalement maîtrisé et d'une grande fraîcheur. Ridley Scott s'attaque à la comédie et montre qu'il est à l'aise partout. Dès les premières images, on sent une énergie, une maîtrise, un fourmillement d'idées de mise en scène. Le montage est intelligent, la réalisation est saccadée et fait écho aux névroses du héros. Un héros sacrément incarné par un Nicolas Cage surprenant de drôlerie et de talent. Le tout est servi par un scénario absolument divin qui mêle humour et tragédie à la perfection. C'est superbement écrit, toujours dans le tempo et absolument bluffant. Rien n'est à jeter dans ce film savoureux : les personnages sont en plus très attachants et le tout est sans prétention. Excellent !!
Il faudra attendre 2003 et son 14eme long-métrage pour qu'enfin Ridley Scott nous fasse rire. Sans esbrouffe visuelle, le frère de Tony nous pond ici un divertissement léger sur le thème de l'arnaque ainsi qu'une description pleine de tendresse sur les retrouvailles entre un père et sa fille. La partition de Hans Zimmer est aérienne et colle parfaitement au récit, la petite Alison Lohman (qui joue l'adolescente de 14 ans alors qu'elle en a 24 dans la vie) est craquante. Nicolas Cage, quant à lui, est hilarant tantôt en escroc bourré de tics tantôt en père déboussolé par l'apparition de sa tornade de fille. La fin casse un peu l'ambiance burlesque du film, ce qui est dommage, mais on reste quand même sur une bonne impression, Hollywood oblige. On passe donc un très bon moment avec Ridley Scott et ses associés entre deux La chute du faucon noir et Kingdom of Heaven.
Un film de Ridley Scott très différent de ses habitudes mais toujours aussi réussi. Nicolas Cage trouve en Roy un rôle absolument génial, il est à la fois drôle et touchant ! La pirouette finale a de quoi nous laisser totalement ébahi tant on avait rien vu venir.
Ce Ridley Scott est plutôt pas mal. Le début est un peu long mais la seconde partie se révèle être intéressante et les retournements de situation sont bien amenés. Une bonne surprise car vraiment ça a mis du temps à démarrer. Alison Lohman est extraordinaire et Nicolas Cage, définitivement crédible dans ce personnage déluré. Un bon film!
Encore un bon film de nicolas cage, pas d'exces d'action, mais des coups en douce, assez bien ficelés. Nicolas cage enfile sont personnage à la perfection. Ceux qui aiment l'action et les explosions ne trouveront pas leur compte.
Vraiment un film pas mal, car il est tres bien joué et l'histoire est surprenante malgré quelques longeurs. En effet, l'intrique est genial, car la fin est inatendu.
Entre deux blockbusters, Ridley Scott a le temps de se reposer un peu et de tourner une comédie atypique teintée de drame : Les associés. Tiré d'un roman d'Eric Garcia ("Anonymous Rex", "The Repossession Mambo"), le film met en scène Nicolas Cage dans le rôle d'un escroc professionnel bourré de TOC et de mimiques. Associé au génial Sam Rockwell, il filoute une multitude de personnes et rentre chez lui nettoyer sans fin sa maison. Mais tout se pimente avec l'arrivée de la jeune et jolie Alison Lohman qui prétend être sa fille. Rebelle et insouciante, elle veut apprendre le métier coûte que coûte et s'ensuit une histoire délirante composée de chantage, de tromperies et de messes basses. Car si on pensait que Ridley Scott allait tout simplement s'appuyer sur une simple comédie d'arnaques du type Les 9 Reines ou encore L'arnaque, c'est sans compter sur un scénario mouvementé, changeant soudainement radicalement la donne. En effet, la fin du film (inattendue au possible) nous met une sacrée claque et nous renvoie aux meilleurs twist-endings qu'il soit. Au final, tout comme le personnage de Roy et ses clients, nous avons été arnaqués nous aussi, chose on ne peut plus plaisante, montrant une nouvelle facette inédite du réalisateur de Gladiator.
Ridley Scott offre encore un beau rôle à Nicolas Cage qui excelle dans son personnage d’arnaqueur. Les Associés n’est sans doute pas le meilleur film du cinéaste mais prouve encore sa capacité à toucher à tout.
Un film ravissant, totalement maîtrisé et d'une grande fraîcheur. Ridley Scott s'attaque à la comédie et montre qu'il est à l'aise partout. Dès les premières images, on sent une énergie, une maîtrise, un fourmillement d'idées de mise en scène. Le montage est intelligent, la réalisation est saccadée et fait écho aux névroses du héros. Un héros sacrément incarné par un Nicolas Cage surprenant de drôlerie et de talent. Le tout est servi par un scénario absolument divin qui mêle humour et tragédie à la perfection. C'est superbement écrit, toujours dans le tempo et absolument bluffant. Rien n'est à jeter dans ce film savoureux : les personnages sont en plus très attachants et le tout est sans prétention. Excellent !!
Une très bonne surprise que ce film qui pourtant ne m'attirait pas. En effet j'ai du mal avec Nicholas Cage et avec les histoires mièvres de gamins qui ré-apparaissent, c'est dire si c'était mal barré! Au final, j'ai surkiffé cette histoire d'arnaque bien foutue, avec une relation rafraîchissante entre la demoiselle et son nouveau père, alias Cage transfiguré dans ce rôle tragi-comique! Affublé de tics et de TOC, agoraphobe, psalmodiant des formules mystérieuses ("Pygmies!"), ce Cage grimaçant est étonnant. Alison Lohman quant à elle est fraîche et espiègle, je connais peu d'actrice qui aurait pu assurer ce rôle avec une telle aisance. Sam Rockwell complète le trio, pas mal mais en retrait. A noter aussi la présence surprenante derrière la caméra de Ridley Scott, plus habitué aux grosses prod' épiques ou fantastiques, et qui assure dans ce registre. "Matchstick men" (2003) est un film méconnu à la croisée des genres, sublimé par une BO originale faite de standards US ré-orchestrés (cf "The good life" en ouverture), qui gagne vraiment à être connu.