Police Academy 4: Aux armes Citoyens
    2,2
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 4: Aux armes Citoyens ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    Faut inventer, alors voilà : cours du soir pour simples civils, que nos académiciens initient aux joies du maintiens de l'ordre et de la sécurité publique. Dans le rôle d'une journaliste, une débutante, Sharon Stone.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 juin 2013
    On ne s'en lasse pas. Une avalanche de gags et de bonne humeur...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Voguant encore et toujours sur le succès, la saga Police Academy continue de faire des suites. Hélas, l'humour et les histoires faiblissent considérablement et ce n'est pas ce quatrième opus qui va changer les choses... Pour ainsi dire, on prend les mêmes et on recommence ! Dernier film de la franchise pour un Steve Guttenberg encore effacé face à ses comparses et au retour marquant de G.W. Bailey dans le rôle du Lieutenant Harris. Un scénario classique de nouvelles recrues gaffeuses, des gags de moins en moins subtils, des personnages pas si mémorables que ça... La série s'essouffle, on le voit bien. Ceci dit, c'est toujours avec un petit plaisir coupable que l'on rit à la vue des facéties des flics de la Police Academy. Pas le meilleur, pas le pire non plus, un quatrième opus classique, ni plus ni moins, et ce n'est pas la présence au générique d'une jeune Sharon Stone qui changera la donne...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 mai 2021
    Quand on regarde ce genre de film on ne s'attend pas à un film art et essai. Le résultat est connu, humour loufoque, potache, pas bien fin, personnages caricaturaux et atypiques, et situations burlesques proches des caricatures outrancières de certains film muets noir et blanc. Police academy comme y a t-il un pilote dans l'avion est une marque qui en donne pour son argent avec des scénarios où il ne faut surtout pas chercher de cohérence, le tout étant prétexte à un enchaînement de gags burlesques plus ou moins réussis. Visionné avec mon petit fils de 7 ans j'ai pu mesurer l'effet de cet humour lourd de cours de recré, en fait ça fonctionne comme en son temps les films des charlots que j'allais voir avec mon père au cinéma. A noter la présence de la alors très jeune Sharon Stone, toujours aussi belle, dans un rôle cependant insignifiant et décoratif. On a exactement ce que la promesse de ce genre de film propose. Correct donc
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    C'est bientôt la fin des opus de police académy, récurrente à souhait. A terme même chiant. Dans ce film, l'apparition de la plus belle femme du monde; Sharon Stone dans le Rôle de l'Officier Claire Mattson, rend la réalisation et l'issue du film différent.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juillet 2010
    un des meilleur episode de la saga, de bon gag et un scénario fidèle a la saga. Une bonne réussite.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 12 octobre 2017
    Une qualitée BluRay qui se discute, sauf pour le sons: nickel
    Les Police Academy sont plus connu pour leurs affiches que pour leurs de scénarios
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 mai 2021
    Police academy 4 : Aux armes citoyens marque la dernière apparition de Steve Guttenberg dans la série. On peut penser qu’il prit cette décision car il comprit que la série perdait en qualité. En effet, si le film est toujours aussi débile, la réalisation de Jim Drake est très molle notamment en ce qui concerne les scènes d’action et l’humour est moins efficace et plus lourd (même si les premiers épisodes ne faisaient déjà pas dans la finesse). Outre le plaisir de retrouver les personnages farfelus de la série, le seul petit intérêt est de découvrir une Sharon Stone encore inconnue (malgré son personnage d’héroïne dans la série Allan Quatermain) dans un rôle de journaliste spoiler: qui tombe sous le charme de Mahoney et
    qui se situe à mille lieux de celui de Catherine Tramell. Ce Police academy 4 : Aux armes citoyens prouve donc que la série commence à vraiment trop tirer sur la corde. Et pourtant, trois autres volets verront le jour dans les années suivantes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    Dans la lignée des précédents : Mauvais, mal joué, pas drôle ! A noter tout de même la présence Sharon Stone. Incroyable que la série ait eu autant de suite, certains gags sont même repris des volets précédents ! On sent tout de même qu'il y a plus de moyens.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2017
    Dernier Police Academy avec le sergent mahoney
    Ce film de la saga et au même niveau que le précédent,c’est à dire que la saga continue à s’essouffler.
    Notons que la charmante Sharon Stone apparaît dans cet épisode.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Pas terrible du tout des personnages qui essaye de nous faire rire mais sans plus car sait maladroit
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 mai 2022
    Je ne me souvenais pas qu’il était si mauvais ! Revu ce soir et l’humour est réellement raté. On à quand même un petit plaisir de retrouver toute la clic et oh surprise un petit rôle pour Sharon Stone encore très peu connue à l’époque.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 21 août 2010
    Le début de l'absence de Mahoney dans les Police Academy commence directement à se fait ressentir dans ce volet qui manque de créativité au niveau du scénario.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 mai 2012
    Une fois de plus, nos chers amis de la police sont convoqués par le commandant Lassard pour faire face à une nouvelle aventure. Celui-ci a cette fois décidé de créer les COP (Citoyens Ordinaires en Patrouille) pour aider la police dans ses tâches, ce qui n'est forcément pas du goût de Harris. Pour être clair, c'est le premier qui déçoit jusqu'ici. Les personnages principaux sont sous-utilisés, les gags beaucoup moins bons et les meilleurs sont ceux que l'on a repris des précédents, le film est totalement inutile. Ayant apprécié les trois premiers, je ne peux que chercher ce qu'il reste à sauver, comme quelques scènes qui restent bien évidemment correctes mais dans l'ensemble, Police Academy 4 est assez mauvais. La présence de Sharon Stone n'y changera rien.