Police Academy 4: Aux armes Citoyens
    2,2
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 4: Aux armes Citoyens ?

Publiée le 16 janvier 2019
    Les fous-fous de flic académie entament leur quatrième année cinéphile et ne sont pas sortis de l’auberge. Une question de rééquilibrage hiérarchique à mettre au point, le match retraité se la coule douce versus ambitieux carriériste sans scrupule arrive à ses fins pour plomber l’ambiance anxiogène. Les blagues sont pas mauvaises ni nulles, c’est tiède, il n’y a pas de point fort à trouver, des références pop après “ la psychose�, voilà “Halloween�, chaque apparition de personnages à son lot de panier clowns, volontiers pour distribuer farce et attrape, aucune sanction disciplinaire à l’horizon pour ce moment détente. La continuité des gags qui font tourner le moteur de cette longue saga à la durée abordable, ex-voyou policier au cœur sensible, retour d’effectif présente des premiers films. Les nouvelles recrues s’élargissent pour répondre aux attentes de la demande évolutive du bureau de recrutement, plus de limite d’âge pendant cette journée porte ouverte. Des missions préventives, l’interpellation de chenapans infligés de travaux d’intérêts généraux, une population rassurée et sécurisée par la patrouille citoyenne. Les infractions au code de la route sont respectés, ligne continue et feu rouge infranchissable, sans contravention pour éviter au mieux la répression, les délits ne sont que des formalités, tous volontaires dans la participation à l’humeur décalée. Une égérie blondasse comme distraction et qui ne peut démotiver le plus ardent des équipiers, son allergie à la discipline lui vaut la fière allure de l’uniforme. Être la loi soit au dessus du civil, des airs d’avion et montgolfières en conclusion épisodique, le juke-box humain anime la vibe musicale.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mai 2019
    Ce quatrième opus de la saga "Police Academy", réalisé cette fois par Jim Drake et sorti en 1987 n'est vraiment pas terrible. Et ce n'est franchement pas surprenant car mis à part le deuxième opus qui était plutôt sympa, le reste de la saga est très moyen, voir mauvais (enfin en tout cas, en ce qui me concerne). Nous retrouvons donc la même troupe qui doit cette fois mettre au point le programme C.O.P. Bon, comme d'habitude, ce n'est pas ici le scénario le plus important, il sert une fois de plus de prétexte pour faire des gags en tout genre. Mais le problème, c'est qu'au bout du quatrième film avec toujours à peu près le même fond et la même forme, les bons gags se font de plus en plus pauvres et de plus en plus rares. Il faut dire que l'humour "Police Academy" est déjà assez spécial et assez lourd dans l'ensemble mais si en plus on nous remet ce même genre de gags pendant quatre films d'affilé, au bout d'un moment, on sature. Nous avons malgré tout quelques bons gags et quelques scènes réussies (notamment la dernière avec les avions) mais le film reste dans l'ensemble assez lourd et surtout assez long. Effectivement, du fait qu'il ne se passe pas grand chose, l'heure et demie passe alors très lentement et on commence à trouver le temps long. Le film n'en profite pas non plus pour travailler ses personnages, en quatre films, aucun n'a réellement évolué, ce qui est très dommage. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc la même bande qui joue toujours relativement bien et puis nous avons cette fois en plus Sharon Stone qui passe d'ailleurs plutôt inaperçue. "Police Academy 4 : Aux armes citoyens" n'est donc pas le plus mauvais de la saga mais il est loin d'être bon.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 février 2012
    Les quatrièmes opus sont souvent ceux de trop... Mais parfois, ce sont des opus où on prend parfois notre pied, comme Halloween IV, ou encore Alien Resurrection. Mais là, je suis désolé mais ce n’est pas possible, c'est réellement médiocre.

La saga Police Academy n'est déjà pas une foudre de guerre point de vue saga comique. Sincèrement, c'est limite médiocre. Mais le premier et troisième opus sont vraiment pas ridicules mais le deuxième épisode est vraiment pathétique. Steve Guttenberg n'est plus là, et ça se sent qu'il va partir très bientôt. Le duo Goldthwait et Kazurinsky n'existe plus, et Bobcat Goldthwait se retrouve dans un duo sympathique avec la plutôt bonne actrice Corinne Bohrer, les deux seuls qui s'en sortent bien. Marion Ramsey, David Graf et George Gaynes sont sous-utilisés, Michael Winslow ne peut pas sauver quatre films de suite et Bubba Smith n'a malheureusement aucun talent d'acteur.

Le scénario de Gene Quintano est médiocre et n'a aucun gag vraiment drôle et irrésistible et est très compliqué dans son intrigue principale (comme tous les Police Academy). Pour finir, ajoutez-y une mauvaise réalisation de Jim Drake très plan-plan. Très moyen.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juillet 2008
    Drole mais pas hilarant, la série prend fin malheureusement avec cet opus bien faiblar.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mai 2022
    Mêmes idées que pour le 3, le film a une thématique et ses personnages qui ne manque pas de jouer une comédie assez délirante. Dans ce style cela a un peu vieilli mais tel que c'est ne mérite pas une note trop basse car c'est inventif et bien fait.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Et de quatre ! Comment arrivent-ils encore à trouver de nouvelles histoires à raconter autour de cette brigade de la police ? En recyclant les précédents épisodes, bien sur ! Parce que ce quatrième épisode de Police Academy ne fait rien d’autre que de réutiliser tout ce qui a fait le succès de cette saga. Dans chaque épisode, on a droit à de nouvelles recrues qu’il faut entraîner. Dans chaque épisode, on a droit aux mêmes vannes (la colle dans la douche est ici remplacée par la bombe paralysante). Dans chaque épisode, on a droit aux mêmes gags (le Blue Oyster), ... Bref, chaque épisode est une copie des précédents, avec quelques rajouts pour ne pas que ça se remarque. J’avoue tout de même avoir ri quelques fois durant le film. Encore heureux, ce serait le comble de ne pas rigoler devant une comédie ! Ce film est con, comme tous les épisodes de Police Academy, mais je prends tout de même plaisir à voir ces films. Ce sont les vacances, c’est bien si on veut regarder quelque chose sans se prendre trop la tête. Mais là, le filon commence à fort s’épuiser.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 23 juillet 2017
    Critique de "Police Academy 4".
    Hahaha !!! Alors là on a trouvé le champion de la daube de chez daube. J'ai vraiment pas les mots pour décrire ce que je viens de voir. Il y a quelques scènes drôles mais dans l'ensemble c'est un gros bazar. Scénario peu crédible qui ne tient pas la route, dialogues nuls. Il n'y a tellement plus d'idées qu'ils recyclent les gags des films précédents (la scène de la douche par exemple) Le deuxième film était déjà mauvais là ils ont réussi à faire pire. Je m'arrête là parce que c'est vraiment affligeant. 1,5/5
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Après un deuxième épisode décevant et un troisième épisode moyen, ce quatrième est une agréable surprise, du fait du retour de certains personnages, et d'acteurs qui ont vraiment trouvés leurs marques.Plutot 2 étoiles et demi que 2, une réussite donc.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 juillet 2012
    Pour faire face à la montée de la délinquance, le commandant Lassard décide de former de simples citoyens pour protéger les civils. Et c’est à nouveau la bande des flics bon à rien les plus célèbres du cinéma qui se charge de la formation. Cette suite sent un peu trop le recyclage pour être honnête. Le comique de répétition c’est sympa, mais au bout de 4 films ça commence à tourner en rond. Reste quelques personnages charismatiques, deux ou trois situations marrantes et la présence de la jeune et jolie Sharon Stone dans un rôle totalement auxiliaire.
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 31 juillet 2008
    Cette fois, le scénario n'est plus qu'un prétexte à une suite de gags pas toujours très heureux. Police Academy manque d'originalité pour de bon, tirant sur la corde des personnages et de leurs caractères. Même Mahoney ne semble plus vraiment dans le coup...
    marv29
    marv29

Publiée le 30 août 2008
    des suites qui s'enchainent et qui ne se ressemble pas. en reprenant les ingrédients des précédents épisodes, le film est drole mais ca sent le réchauffé à plein nez. l'histoire a beau etre original, on ressent une certaine lassitude de la part des acteurs.
    moket
    moket

Publiée le 19 décembre 2018
    Le concept commence sérieusement à s'essouffler... Le principe est ridicule : des patrouilles de civiles face à la montée de violence, et cela donne des situations grotesques et de moins en moins drôles.
    Publiée le 4 janvier 2008
    apres le trois on en redemander et bien on est servis toujours aussi drole ^^ si vous n'avez pas vu les trois premiers passer votre chemin
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 8 décembre 2009
    Aie aie aie....quelle catastrophe cinématographique! Et que fait Sharon Stone dans ce film?
    chatiment
    chatiment

Publiée le 23 mars 2008
    c'est le dernier de la saga avec Steve uttenberg... et c'est bien dommage...il est pas génial..tout est trop caricatural dans celui -ci...un peu de lassitude