Chercheuses d'or de 1933 est la deuxième comédie musicale d'affilée tournée par Ginger Rogers, après 42ème rue, dans lequel elle tenait un rôle ayant failli revenir à Joan Blondell. Deux actrices qui se retrouvent, cette fois-ci, au générique du film de Mervyn LeRoy. Ce dernier devait d'ailleurs diriger le long métrage précité, jusqu'à ce qu'une maladie le contraigne à renoncer.
A l'origine, le film devait se terminer avec le numéro "Petting in the Park". Mais les producteurs, après avoir vu un bout-à-bout, décidèrent de conclure avec "My Forgotten Man", politiquement plus chargé car faisant référence à la crise qui sévissait à l'époque. Des restes du numéro d'origine sont cependant encore visibles au second plan, dans la mesure où Ruby Keeler et des choristes en portent encore les costumes.
De Mervyn LeRoy à Busby Berkeley, nombreux sont ceux qui ont voulu s'attribuer la façon qu'avait Ginger Rogers de parler dans le numéro "We're in the Money". Dans son autobiographie, celle-ci a fini par révéler que c'est le producteur Darryl F. Zanuck qui en était l'auteur.
Au début du film, le personnage joué par Ned Sparks évoque "les Astaire" comme exemple d'excellence théâtrale. Une réplique qui fait, bien évidemment, référence à Fred Astaire et sa soeur, Adele, sa partenaire sur scène à ses débuts, et qui était en fait prémonitoire, puisque le premier partagera l'affiche avec Ginger Rogers à dix reprises par la suite.