Mon compte
    125 rue Montmartre
    Note moyenne
    3,9
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 125 rue Montmartre ?

    56 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    22 critiques
    3
    18 critiques
    2
    9 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2023
    Difficile de trouver plus brave garçon que Pascal! Mais, manipulè par celui qu'il croyait son ami, il va rèveiller le lion qui sommeille en lui! Et comme c'est Lino Ventura qui interprète ce marchand de journaux qui n'èchappera pas à la crevaison, ça dèmènage, forcèment! Avec "125, rue Montmartre", Gilles Grangier, artisan abondant et règulier, signe un bon petit film noir typique de la production française des annèes 50! D'après le roman d'Andrè Gillois, le film bènèficie ègalement de superbes lieux parisiens notamment le long des quais de la Seine et des dialogues aux petits oignons du grand Michel Audiard! Une bonne adresse donc pour cette rue Montmartre attachante et aimable...
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 août 2013
    un très bon film noir pas très connu avec le grand Lino
    une bonne histoire, des personnages bien marqués, des dialogues taillés au couteaux , du suspens,
    on est balloté pendant le film doit on croire Didier, doit on croire sa femme
    un final inattendu
    du bon cinéma à l'ancienne
    heureusement qu'il y a les DVD, car ce film passe inaperçu et cela est bien dommage
    Gonnard
    Gonnard

    248 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 mai 2010
    Très bon film, et pour cause. Un Lino Ventura au top de sa forme dans le type de rôle qu'il affectionne. Des dialogues signés Dieu, enfin je veux dire Audiard. Un scénario policier très fin, et qui dépasse largement nombre de polars soi-disant palpitants. Je ne regrette qu'une chose finalement, c'est que la partie centrale ne présente pas la même qualité de dialogues, à ce moment-là j'aurais mis quatre étoiles sans hésiter. Allez, deux extraits pour le plaisir des neurones et des oreilles : "J'te fatigue. Non, tu m'emmerdes !", "Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres cette femme-là ? C'est la mienne. La tienne, tu veux dire la vraie devant le maire ? Oui. Excuse-moi".
    Estonius
    Estonius

    3 470 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 septembre 2017
    Quand on réfléchit à l'énigme policière après la vision du film elle peut paraître farfelue (bien que parfois dans la réalité…) Mais il faut voir comme c'est traité, Granger adore filmer les "petites gens", les montrer en train de manger, de boire, de s'engueuler, ou de s'émerveiller comme ce regard de gosse dans la scène du cirque. La construction du film est intelligente car en nous faisant s'identifier au personnage incarné par Ventura on devient aussi paumé que lui. Côté interprétation c'est parfait, Ventura parvenant à faire la pige à Robert Hirsch, mais ce dernier se rattrapant lors de la scène du cirque. Un bon film.
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2019
    Malgré ses allures de brute épaisse, Pascal est un bien brave homme. Si brave, qu’il va se voir être accusé d’un crime qu’il n’a pas commis alors qu’il cherchait simplement à rendre service à type, qui au premier abord, paraissait totalement désemparé. En 1959, Lino Ventura était déjà une vedette et une valeur sûre du cinéma français, c’est donc tout naturellement qu’il est en haut de l’affiche de ce « 125 rue Montmartre », polar classique, typique de ce qui se faisait dans les années 50. Classique certes, mais pas inintéressant pour autant. Car si l’histoire est banale, elle est plutôt bien emmenée, sans faire d’étincelles pour autant. L’atout principal de ce film, c’est le casting. L’interprétation (sauf celle d’un Robert Hirsch assez agaçant) est sans faille. Comme d’habitude, Lino Ventura est au top et son charisme animal fait des siennes. N’oublions pas non plus Jean Desailly, dont la contribution est loin d’être négligeable. Mais comme beaucoup de polars de cette époque, « 125 rue Montmartre » a pris un coup de vieux, que ce soit dans l’esthétique ou la réalisation. On pourra regretter une fin qui s’avère assez décevante. C’est sans génie, mais ça tient la route. C’est le principal
    halou
    halou

    123 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 février 2010
    En plein milieu de sa grande carrière et de ses nombreux succès se glisse ce long métrage de qualité jugé trop classique pour certain. Réunion de talents tels Audiard aux dialogues et surtout Ventura dans le rôle principal, ce film de Grangier mérite que l'on s'y attarde.
    rogertg2
    rogertg2

    31 abonnés 762 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un bon film policier en noir et blanc, prenant du début à la fin, avec de très bons acteurs.
    Plume231
    Plume231

    3 932 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Cette série noire à l'intrigue trop prévisible vaut surtout d'être vu pour quelques savoureux dialogues que seul Audiard peut nous concoctés, la description réaliste que Gilles Grangier a su décrire au début de son film des "petits gens" et pour son interprétation. De celle-ci on retiendra surtout bien évidemment un Lino Ventura toujours aussi excellent, une Andréa Parisy très convaincante en garce et Robert Hirsch très en forme dans le rôle d'un emmerdeur. En bref ce petit film vaut quand même un petit détour.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un film injustment oublié et jamais diffusé. Heureusement qu'il y a le dvd. Trés bien filmé, direct, Lino Ventura trés juste dans ce rôle de vendeurr (crieur) de journaux au grand coeur. On se s'ennuie pas du tout, et la scène de fin dans le cirque est excéllente.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2019
    Dans « 125, rue Montmartre », Lino Ventura est un crieur de journaux dans les rues de Paris. Un jour il sauve Didier qui allait se jeter dans la Seine. Les deux hommes vont se lier d’amitié. Mais ce dernier a un lourd secret qu’il confie à son nouvel ami. Héritier d’une grosse fortune, sa femme cherche à le rendre fou afin de le faire interner. Le personnage de Ventura est rapidement impliqué dans une histoire de meurtre. Bien que la musique soit trop fluette, les valeurs ajoutées de ce film noir sont les prestations qualitatives des comédiens qui abordent les dialogues signés Michel Audiard avec intelligence. L’ambiance est haletante, même s’il manque des rebondissements plus audacieux pour rendre ce trente-quatrième film de Gilles Grangier plus percutant.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 mai 2012
    Film divertissent mais sans grande surprise.Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le jeu de Lino Ventura nous permet (une nouvelles fois) de passer un agréable moment.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 avril 2014
    Voir une œuvre de Gilles Grangier, c'est assurément passer une bonne soirée. Le seul problème, c'est que, dans le cas présent, le film met presque trois quart d'heure à démarrer réellement. Mais, la mise en scène initiale est nécessaire pour la suite de l'histoire. A partir de la découverte du cadavre, l'intrigue prend tournure et devient prenante. Lino Ventura, acteur charismatique de son époque, déploie tout son talent pour convaincre de son innocence, le commissaire, interprété par Jean Desailly. Grangier nous arrange une conspiration familiale un peu dans le style des polars américains des années cinquante, mais avec une touche personnelle propre à l'auteur. Avec les dialogues d'Audiard, c'est un régal.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

    25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un trés bon film français de G.Grangier. Metteur en scène que je ne connaissait pas auparavant. Lino Ventura campe un rôle inhabituel avec succés. L'intrigue est bien menée, les rebondissements font leur effets. On ne sait plus qui est qui, qui fait quoi. Un micmac bien sympatique ou l'on ne s'ennuis pas une seul seconde. Grangier maîtrise parfaitement son sujet et nous mène là où il veut qu'on aille. Les acteurs sont géniaux, et en tout premier Hirsh qui nous réalise là un superbe numéro d'acteur nervrosé, lâche et pour couronné le tout; comique. L.Ventura joue cette fois çi le rôle d'un homme du peuple aux dialogues sec, dans le genre: "gentil réactionaire". Audiard nous avez comme même habitué à mieux pour les dialogues. La réalisation est sobre et classique. Grangier nous offre quelques jolies plans de Paris. Un suspense noir, avec une touche d'humour. Un film qui n'a rien à envié à personne et qui tient toutes ses promesses.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 juillet 2016
    excellent film avec un Lino Ventura jeune et très attachant, à lui seul il crève l'écran à côté d'un Robert Hirsch qui en fait des tonnes et qui par moments joue faux, les excellents dialogues d'Audiard relève la qualité de ce polar à la fin très hitchcokienne
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 septembre 2007
    Grangier à la baguette, Audiard aux dialogues, Ventura aux avants-postes, Auric à la musique... Que du beau monde. Malheureusement, l'intrigue se repose sur une histoire un peu banale, que Ventura tente de rehausser par son interprétation. Il s'en sort d'ailleurs très bien, en piquant quelques recettes à celui à qui le rôle aurait parfaitement convenu : un certain Jean Gabin. Robert Hirsch quant à lui n'est pas très crédible dans ce rôle de "mythomane-louche-instable". Le dénouement final est décevant. On aura vu pire quand même !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top