Retour vers le futur
    91905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

Dryunis
    Dryunis

Publiée le 31 mars 2022
    Comment ne pas aimer ce film ? Entre les personnages et la mythique voiture, sans oublier un scénario captivant et un humour omniprésent, Retour vers le futur est une EXCELLENCE qu'aucun remake ne pourra égaler !

Si vous hésitez encore à le voir ou que vous ne connaissez pas, FONCEZ (à 88 miles à l'heure) !
    AxL
    AxL

Publiée le 29 septembre 2022
    En classique, on ne sent lasse jamais. Même si le deuxième est quand même meilleur. La scène de L'horloge laisse cependant à désirer
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 16 mars 2022
    Retour vers le futur est distrayant de part son univers étonnant et science fictif. Il est dommage que la satire ne soit pas approfondie...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    L'exemple type du grand film d'aventure familiale des années 80. Réalisé par un maître du genre (Zemeckis)et produit par un autre grand maître (Spielberg). A avoir vu absolument.
    Maxime Perlemoine
    Maxime Perlemoine

Publiée le 22 février 2022
    Meilleur trilogie du monde! Culte. On a rien fait de mieux. Films qui ne vieillissent pas! Tout est bon, acteurs, musiques
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Énorme classe science-fiction qui a certes un peu vieilli mais est toujours aussi efficace. Très
    Bon scénario et humour
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2022
    Œuvre majeure de la culture populaire, « Retour vers le futur » s’est imposé comme un film culte intergénérationnel que l’on peut voir avec sa famille et ce, à n’importe quel âge ! Doté de scènes inoubliables et d’éléments restés dans les mémoires (cf. la DeLorean), de répliques inoubliables (« Nom de Zeus ! ») et d’un scénario à base de paradoxe temporel super bien écrit tenant en haleine près de 2 heures non-stop, ce petit bijou est un concentré d’humour, d’émotion, d’aventure et de magie que l’on peut visionner sans jamais se lasser tellement c’est fun !
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 3 février 2022
    Steven Spielberg nous aura tout fait : les extra-terrestres, les requins mangeurs d’homme, les dinosaures, les robots, la guerre… et maintenant le voyage dans le temps ! Le scénario n’est pas du tout cohérent. L’exemple le plus frappant est le principe de la voiture qui permet de voyager dans le temps simplement en atteignant une certaine vitesse. Pourquoi 88 miles à l’heure ? Pourquoi pas 87 ou 89 ? Ce n’est jamais expliqué et tout le concept de la machine à voyager est bâclé : il suffit d’entrer la date qu’on veut atteindre sur un tableau digital, de rouler à 88 mph et abracadabra on y est ! Je sais bien que ce film a été fait dans les années 80 mais quand même, un peu plus de détails sur le procédé aurait été intéressant…c’est bien joli d’affubler le scientifique de cheveux longs et blancs, de lui donner un air loufoque et de lui mettre dans la bouche des mots compliqués comme espace-temps, convecteur temporel ou je ne sais quelle idiotie. Et de toutes façons, comment peut-on avoir cette idée étrange de vouloir voyager ans le temps alors que cette notion de temps…n’existe pas ! A part si quelqu’un peut me prouver le contraire, personne n’a jamais été capable de percevoir le temps de façon concrète ! On confond le temps et la durée, mesurée par exemple par une montre. Vous aurez beau posséder une Rolex ou une Patek Morris, vous ne ferez que mesurer la durée qui s’est écoulée entre le moment où vous avez réglé la montre et le moment où vous la consulterez…
    Dès lors, si le temps n’existe pas, on ne peut pas voyager à travers le temps ! Et si on réfléchit un peu, ce que manifestement les scénaristes de ce film n’ont pas fait longtemps, entrer une date sur un cadran n’a aucun sens non plus, puisque même la façon de fixer une date dépend de concepts religieux, philosophiques et diffère d’une civilisation à l’autre.
    Ce simple constat que le temps n’existe pas m’a complètement sorti de ce film absurde qui veut jouer avec des concepts qu’il ne maîtrise pas.
    Nul !
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 3 février 2022
    Très très bon film. L'histoire, les acteurs, la musique, tout y est parfaitement intégré. Ce film est un chef d'oeuvre.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 janvier 2022
    chef d'oeuvre. alors la le film est unique, une véritable oeuvre d'art: effets spéciaux incroyable pour 1985, un scénario énorme, acteur et actrices de tallent et une réalisation impecable. le top. le remaster hd 1080p fait toute la diférence.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 janvier 2022
    ahhh.... je me suis réjoui quand mon fils de 9 ans m'a demandé de regarder la trilogie de Robert Zemeckis car moi qui ai toujours bien kiffé ce film, c'était l'occasion ou jamais de le revoir peut-etre pour la 4è ou 5ème fois.
    Ce premier opus est un chef-d’œuvre, ni plus ni moins, sans doute le meilleur des trois, je me demande juste si les 4 qui ont mis 0 étoile sur ce site sont saints d'esprit, car franchement, faut le faire exprès, c’est de la pure malhonnêteté intellectuelle...
    Bon pourquoi le film est top. D'une part parce que le scénario est quand même exceptionnel. Pour faire un film sur le voyage dans le temps, il faut s’accrocher parce qu'ensuite les problèmes de réalité alternatives se posent et c’est pas simple de faire coïncider tout ça. Et je trouve que Zemeckis s'en sort à merveille dans tout ça, y'a quelques incohérences dans le film (notamment la principale, comment se fait-il que Lorraine (Lea Thmpson) et George (Crispin Glover) ne se sont jamais rendus que leur fils Marty ressemblait fortement au Marty croisé durant leur adolescence?).
    Ensuite on a des acteurs qui sont quand même énormes en commençant par le duo Marty McFly (Michal J. Fox) - Dr Emmett Brown (Christopher Lloyd) avec des répliques devenues cultes "nom de Zeus" que mon fils me sort désormais à toutes les sauces, franchement ce duo là est complètement exceptionnel! On peut noter aussi l'excellente prestation de Thomas Wilson en méchant de service nommé Biff Tannen. Certains clins d’œil sont quand même exceptionnels comme quand Marty rencontre le futur maire Goldie Wilson alors serveur dans un café ou toutes les références dues aux anachronismes de vêtements "hé tu viens d'arriver de ton bateau de pèche avec ton gilet de sauvetage?"
    Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais inutile d'en rajouter plus, ce film est définitivement culte et fait partie de ma short-liste des "5 étoiles" sur AlloCiné
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 décembre 2021
    Je peux pas ajouter grand chose de plus que ce qui a déjà été dit. Retour vers le futur est évidemment un immense bonheur pour toute la famille. C'est toujours un plaisir de le revoir, lui qui a initié l'une des saga les plus cultes du ciné !
    Pas de note maximale car son scénario n'est pas aussi fouillé et son intrigue pas assez prennate ni assez mature que le 2ème film de la trilogie. N'empêche que c'est génial !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 12 décembre 2021
    Légendaire, premier opus de la saga Back To The Futur réalisé par Robert Zemeckis, ce premier opus a été le début de la saga légendaire.
    Tout est culte dans ce film, Christopher Lloyd qui a fait clairement une des meilleurs prestation de l'histoire dans un film de science fiction, je n'ai pas peur de le dire.
    Ou la BO ! Qui ne connaît pas The Power of Love, et la prestation de Micheal J Fox sur Johnny B Goode est mythique.
    La DeLorean a été à jamais associé au voyage dans le temps
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 décembre 2021
    J'ai revu ce film à l'auditorium de Lyon, salle de 3000 places, la musique étant jouée par un orchestre symphonique, ça donne un autre relief au spectacle ! Retour vers le Futur est ce que j'appelle un bon film, inventif, rythmé, sympathique et qui ne prend pas la tête. En 35 ans, il n'a pas vieilli et nous régale toujours autant avec ses problèmes philosophiques sur le temps, sa vision rétro des années 50, son suspens sur la nécessité existentielle pour parents de Marty de s'embrasser pendant le bal, son Doc déjanté et génial, et son présent enfin retrouvé, mais un tantinet différent.
    Du bon ciné !
    A&C Studio
    A&C Studio

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2021
    Un scénario de fou et des FX de folies.
    Des acteurs géniaux et un scénario qui a de l'avenir. Vu le passé de cette trilogie on ne peut en douter. Plus sérieusement, oui je confirme A VOIR ET REVOIR ABSOLUMENT.