Retour vers le futur
    91905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 13 octobre 2022
    Un film totalement culte. Une des plus belles réussites du cinéma des années 80. C'est un vrai régal de revoir Marty et Doc entrainés dans des aventures temporelles. Le scénario est vraiment bon et exploite parfaitement le thème du voyage dans le temps en y injectant une bonne dose d'humour. Les personnages sont vraiment attachants et le duo Michael J. Fox et Christopher Lloyd fonctionne à merveille. A voir et revoir sans modération.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 11 octobre 2022
    le film fut chouette, avant qu'il soit pourri par sa suite, mais il ne me fut pas extraordinaire non plus. j'ai quand même passé un agréable moment à le visionner !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2022
    Revoir Retour Vers Le Futur en 2019, soit 34 ans après sa sortie, c'est se rappeler de l'impact de ce film sur toute une génération. On y retrouve avec plaisir les tenues et les musiques des années 1980. On y plonge avec délice en 1955. On s'amuse de voir la rencontre improbable d'un ado avec ses parents lorsqu'ils avaient son âge, car oui, les parents ont aussi été ado même s'ils ont l'air si vieux et ringards aujourd'hui ! Pour le guitariste que je suis, la scène montrant Marty McFly jouant Johnny B. Goode devant le cousin de Chuck Berry est fantastique. La morale de ce film aussi rappelle combien chaque décision compte dans notre vie, même prise à l'adolescence. Le futur se dessine au présent ! A revoir sans modération.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 1 octobre 2022
    nom de Zeus !
    que de bons moments passés devant ce classique de Robert Zemeckis
    avec un formidable casting
    servi par une VF magnifique
    une BO inoubliable
    cette DeLorean inoubliable
    les personnages, Einstein le chien
    des répliques cultes comme '' nom de Zeus ''
    '' personne ne me traite de mauviette ''
    '' papa papi papo ''
    '' c'est pas le pied ''
    '' tu veux ma photo banane ? ''
    '' le vieux Pibodie ''
    les décors étaient magnifiques et les maquillages étaient surprenant en 1985
    les maquillages de ce film des années 80 arrivent à écraser ceux d'aujourd'hui
    Bref un film inoubliable et intouchable
    je suis plus qu'obligé de mettre 5 étoiles
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 21 septembre 2022
    Au même titre que les "Indiana Jones", "Retour vers le futur" est un film qui ne viellit pas et continue de séduire chaque génération graçe à la mise en scène énérgique de Robert Zemeckis, son scénario inventif et parfaitement maîtrisé, ses personnages attachants, son humour déjanté, sa BO d'enfer, ce grand classique toujours aussi fun donne une pêche d'enfer à chaque revisionnage et s'est imposé comme l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 septembre 2022
    Un classique des années 1980 qui résiste à l'épreuve du temps

Les aventures des McFlie et des Tannen, ainsi que du professeur Brown, entre le XIXe et le XXe siècle, font partie des grands classiques cinématographiques des années 1980.

Oeuvre phare, "Retour vers le futur" est avant tout une histoire magnifiquement écrite, par Bob Gale et Robert Zemeckis, qui est ensuite magistralement mise en scène avec un casting d'anthologie, qui incarne leur rôle à la perfection des rôles principaux aux figurants. Il semble que chaque acteur soit né pour jouer son rôle, caractéristique des fabuleuses années 1980, afin de donner vie à une histoire inventive qui voyage entre 1985 et 1955 avec perspicacité, humour et vivacité.

Dans ce premier épisode, nous découvrons Marty et sa famille, Jennifer Parker, Biff Tannen, Emmet Brown et Einstein. Les années 1950 sont reconstituées avec beaucoup de soin, et les liens avec les années 1980 se nouent avec une subtilité et une tendresse qui renforcent notre nostalgie, quand on revoit le film 35 ans plus tard, avec un décalage temporel encore plus important que celui qui sépare l'adolescence de Marty dans les années 1980 de celles de ses parents dans les années 1950.

La magie opère au fil des décennies, tant auprès des nostalgiques de cette époque que des nouvelles générations qui découvrent cette saga avec délectation.

5/5
    Xavier D.
    Xavier D.

Publiée le 6 septembre 2022
    Le premier film que j'ai vu au cinéma
    Les effets ne sont pas parfait, mais il reste le film que je ne lasse pas de revoir.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Film exceptionnel j'adore le scénario, les personnages et le fait des voyages à travers le temps bref super film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 août 2022
    En 1985, Robert Zemeckis livre un véritable OVNI de la comédie américaine. Lorsqu’un savant fou (Christopher Lloyd) crée une machine à voyager dans le temps, il est loin de se douter des dégâts spatio-temporels qu’il va provoquer en compagnie de son jeune ami (Michael J. Fox). En raison d’un scénario astucieux, où la science-fiction nous entraîne dans le passé, on a le droit à de nombreuses séquences irrésistibles. C’est à la fois drôle, bien rythmé et inventif. L’énorme succès commercial de ce premier opus donnera lieu à deux suites tout aussi jouissives. Bref, un film culte.
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 19 août 2022
    Un des + grands films de tous les temps, tellement culte et impossible de s'en lasser, même après l'avoir vu une bonne vingtaine de fois !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 août 2022
    C'est franchement et unanimement un classique du cinéma. Tout est culte dans ce film : l'histoire est vraiment intéressante et prenante du début à la fin, la mise en scène nous plonge dans l'histoire et évidemment la musique est incroyable. Rien que pour la musique, il faut avoir vu ce film. Sans grande surprise, je recommande ce film car il est culte.
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 4 juillet 2022
    film incroyable même en le regardent 100 fois il est toujours aussi cool l'histoire est folle est les acteur géniaux un vieux film qui vieillit très bien
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 mai 2022
    Tout simplement un de mes films prefere. Ce film ne vieillis pas. Il est toujours aussi fantastique et divertissant. Les actuers sont tous incroyables. La trame du scenario ne cesse de tenir en haleine. Voyager a travers ces epoques est un regal.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 24 juillet 2023
    Un classique à voir et à revoir. Tellement bien écrit. Et à l'époque actuelle où on ne fait que recycler médiocrement des franchises, ce film montre ce que la réelle inspiration produit.
    Eshara
    Eshara

Publiée le 28 avril 2022
    Culte de chez culte ! Ce film a bercé mon enfance, étant adorateur des films abordant les voyages temporels. Le thème est exploité avec un bon suspens et une bonne dose d'humour avec tout ses running-gags aux différentes époques. Le duo Marty/Doc est excellent, une préférence pour le premier volet et un big up pour la VF qui est superbe