Retour vers le futur
    91985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

Amaury Baudy
    Amaury Baudy

Publiée le 8 août 2023
    très très bon film, même les effets vieillissants ne nous brulent pas les yeux et ce film de 1985 se laisse parfaitement regarder 38 ans plus tard.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 juillet 2023
    Un très bon film de science-fiction culte des années 1980 réalisé par Robert Zemeckis avec Michael J.Fox et Christopher Lloyd.
    Ulysse Aguillon
    Ulysse Aguillon

Publiée le 9 juillet 2023
    Ce fut une incroyable joie de voir ce film où Doc trouve le moyen de voyager dans le temps et Marty qui est embarqué dans cette drôle d’aventure. Ulysse 11ans
    Publiée le 14 juin 2023
    Acteurs merveilleux, humour génial, scènes d'actions virevolantes, réalisation du grand Zemeckis fabuleuse, musique et répliques cultes.
    Que dire, sinon qu'une grande partie de mon enfance/adolescence/tout le reste de ma vie a été, est et sera accompagné par ce monument !
    Pareil pour les deux autres opus
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 5 juin 2023
    Un film indémodable ! Celui qui a fait rêver des générations entières. Mon visionnage du jour m'a permis de comprendre la raison de son succès !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 juin 2023
    JUBILATOIRE : Robert Zemeckis, à force de persévérance, a pu réaliser ce film. Et c'est une comédie de science fiction avec des touches d'humour qui nous emmène à travers le temps. Scénario tiré au cordeau. Que d'idées.
    Michael J.Fox incarne à la perfection Marty Mc Fly, un adolescent dont nous avons plaisir à suivre les aventures.
    Un des grand film de tous les temps du cinéma (que ce soit en 1985, en 1955, ou à un autre moment)
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 18 septembre 2023
    c'est un chef-d'œuvre des années 80 avoir et à revoir en famille ou entre amis . Merci Robert Zemeckis
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2023
    C est de la pure nostalgie mais en le revoyant pour la énième fois ce soir j ai passé un formidable moment. J avais une douzaine d années à sa sortie et je l avais vu en vf au cinéma de la ville où j allais au collège. C est toujours le même charme qui opère le mélange de comédie et de science fiction avec la reconstitution des années 50 . A cette époque on se disait que c était fou d écrire un scénario pareil ...évidemment aujourd'hui il y a eu beaucoup beaucoup d inspiration grâce à Robert Zemekis
    chamoidor
    chamoidor

Publiée le 10 mai 2023
    Un film culte, à voir, revoir et re revoir ! on ne s'en lassera jamais. le problème étant maintenant que le sujet du voyage dans le temps ne peut plus être le sujet d'un film sans être comparé à cette trilogie.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Un scénario simple mais efficace, une rétrospective plaisante des années 50, beaucoup d'humour toujours efficace, d'excellents acteurs...

Ce film est un classique et on comprend pourquoi.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 avril 2023
    Attention Chef d'œuvre. Pas d'âge pour en profiter, indémodable. Un film de SF de qualité pour tout public, intelligent, tendre et sérieux. Merci Spielberg ! Merci Zemeckis !
    Ilhan Baba
    Ilhan Baba

Publiée le 12 avril 2023
    Quel chef d œuvre , ce film me fait voyager je l ai regardé plus de 50 fois et je ne m en lasse jamais , et à chaque fois je suis nostalgique , il ne vieillis pas d un poil ..…
    Pando67
    Pando67

Publiée le 9 avril 2023
    Ce film est excellent, haut en couleur est riche en effets spéciaux. Je le conseille à tous les aventuriers de plus de 8 ans.
    Bigbrutus
    Bigbrutus

Publiée le 17 mars 2023
    Je peux comprendre pourquoi "Retour vers le futur" est considéré comme un classique du cinéma, mais pour moi, le film n'a pas tout à fait répondu à mes attentes. Le concept est intéressant et l'alchimie entre les personnages est indéniable, mais il y avait quelque chose dans la narration qui m'a laissé sur ma faim. Les retournements de situation sont souvent prévisibles et certaines scènes semblent un peu forcées. Néanmoins, la performance de Michael J. Fox est charmante et l'humour est souvent efficace.
    Jean-Marc Van Strate
    Jean-Marc Van Strate

Publiée le 13 mars 2023
    Il n'y a pas de mot pour definir ce film, c'est une ENORME distraction, c'est grandiose, on veut pas que ça se termine.