Toutes les filles sont folles est le premier long métrage de Pascale Pouzadoux. Elle a auparavant réalisé deux cours métrages, Il faut que ça brille (1996), Grand Prix du Jury au festival de l'Alpes d'Huez, et Mon jour de chance (1998), Grand Prix du Public au festival de Sarlat.
Forcée de changer son casting quelques jours avant le tournage, Pascale Pouzadoux pensait que Toutes les filles sont folles ne verrait jamais le jour. Heureusement, elle rencontre quelques jours avant le tournage Barbara Schulz et Camille Japy, qui deviennent les interprètes principales du film.
Hélène Fillières et Julie Depardieu avaient été pressenties pour jouer dans ce film.
Pour le scénario de son premier long métrage, Pascale Pouzadoux écrit en collaboration avec l'atelier d'écriture "EQUINOXE" (association d'auteurs étrangers et Français).
Après trois courts métrages communs, Toutes les filles sont folles marque la quatrième collaboration entre l'acteur Antoine Duléry et Pascale Pouzadoux.
Rêvant des mélodies de Django Reinhardt pour Toutes les filles sont folles, Pascale Pouzadoux fait appel à Thomas Dutronc, sachant que celui-ci joue du Django. Thomas Dutronc fait aussitôt appel à Mathieu Chédid pour collaborer à la musique du film.
Quelques jours après le tournage de Toutes les filles sont folles, L'actrice Isabelle Nanty tourne Le Bison, son premier film en tant que metteur en scène.
L'acteur Jean Dujardin tourne là son premier film en tant qu'acteur principal, il est aussi à l'affiche de Bienvenue chez les Rozes.