Mon compte
    Body
    Note moyenne
    1,7
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body ?

    24 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    5 critiques
    1
    10 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DamienReloaded
    DamienReloaded

    30 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2022
    Je ne sais pas à quel point les réécritures furent nombreuses sur Body, mais l'influence qu'a exercé Basic Instinct sur celles-ci semblent plus que palpables. En effet, comparer les deux films à la suite permet de constater qu'un grand nombre de situations se ressemblent beaucoup trop. Hélas, le film ne semble être bâti que sur le sex-appeal de Madonna, qui en ce début 90's commence (déjà !) à s'effriter. En résulte une histoire plutôt plate, un rythme bâtard et une ambiance de pseudo-polar qui ne donne aucune saveur au film. Body est donc l'un de ces thriller érotiques des 90's oubliés que beaucoup de spectateurs ont oublié depuis...sans grand regret.
    Caine78
    Caine78

    6 849 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    A travers « Body », on sent bien qu'Uli Edel a cherché à renouer avec les grands classiques du film noir, intention aussi ambitieuse que louable. Quelques petits problèmes toutefois : celui-ci n'est ni Howard Hawks ni Fritz Lang, et Madonna a beau s'en sortir avec les honneurs, elle n'est ni Rita Hayworth, ni Barbara Stanwyck, ni Lana Turner. Au milieu de tout ça, une intrigue passable mais déjà vue, alternant assez platement scènes « hot » (enfin...) et de procès, le tout porté par une esthétique assez moyenne et des rebondissements somme toute assez prévisibles. Bref, loin de la dimension érotique et sulfureuse au délicieux parfum de scandale que l'œuvre visait très probablement, « Body » s'apparente en définitive plus à un thriller du samedi soir qu'à un grand classique du polar : dispensable.
    bibialien
    bibialien

    38 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 novembre 2012
    Souffrir pour prendre du plaisir. J'ai souffert en voyant Madonna jouer et je n'en n'ai éprouvé aucun plaisir !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 avril 2007
    Un navet, copie infâme de Basic Instinct (que je n'ai déjà pas apprécié) avec une Madonna qui n'est là que pour appater le spectateur dupe (et pour renflouer ses caisses...).

    A éviter !
    AMCHI
    AMCHI

    5 963 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2010
    On n'est pas dupe, Body s'inspire largement de Basic Instinct. Body est inférieur à l'excellent thriller érotique de Paul Verhoeven cependant le film reste un thriller de niveau correct, les séquences se déroulant au tribunal avec leurs révélations salaces sont assez prenantes. Voir Madonna incarner une femme sulfureuse et croqueuse d'hommes ça vaut le détour.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    772 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mars 2017
    "Body" est un thriller qui a surtout été réalisé pour nous montrer Madonna dans un rôle sulfureux et aussi et surtout pour surfer sur le succès du film "Basic Instinct". En effet, il y a beaucoup (trop?) de points en communs entre ces deux films, mais évidemment l'ensemble ne peut rivaliser avec l'excellent long-métrage de Paul Verhoeven. Les scènes érotiques sont certes plutôt agréable à visionner, mais la mise en scène est en règle générale bien classique et le scénario propose finalement très peu de rebondissements. Reste que j'ai été très agréablement surpris par la performance de Madonna qui s'avère bien crédible dans le rôle de cette femme aussi séduisante que manipulatrice.
    Estonius
    Estonius

    3 541 abonnés 5 456 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 avril 2016
    La critique américaine n'a pas fait de cadeau à cette pauvre Madonna. Certes le film est loin d'être un chef d'œuvre mais il faut peut-être essayer de faire la part des choses. Il s'agit d'un thriller érotico-judiciaire. Les séquences de tribunal sont de bonnes tenues (même si on a vu bien mieux), mais c'est surtout l'aspect érotique du film avec ses aspects BDSM que l'on retiendra (la séance de cire chaude entre Madonna et Dafoe est particulièrement réussie, les deux acteurs jouent d'ailleurs très bien même si Madonna qui portant donne énormément d'elle-même a du mal à jouer les femmes fatales. La réalisation est tout à fait correcte sans être géniale sauf à la fin où l'on sombre dans le n'importe quoi. Au final un bon petit thriller érotique et un bon film érotique pourvu qu'on ne soit rebuté par les relations SM.
    insomnia35
    insomnia35

    13 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2010
    Body est un bon thriller. Il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont dans l'ensemble convaincants. Il y a bien entendu quelques imperfections, mais ce qui m'a empêché de mettre plus de 2.5, c'est bien entendu la comparaison inévitable avec l'inégalable Basic Instinct, véritable chef-d'oeuvre du genre ... Du coup, Body en prend un sacré coup, et se fait vite reléguer au rang de pastiche incohérent et inutile ... Pourtant, si on ne se contente pas de faire des comparaisons intempestives entre les deux films, Body se révèle être à la hauteur de ce qu'on attend d'un thriller : il tient en haleine le spectateur.
    caro18
    caro18

    179 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mars 2013
    Madonna devrait se contenter de rester chanteuse(même si ce rôle lui va si bien).
    Eselce
    Eselce

    1 433 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2016
    J'ai l'impression de revoir Basic Instinct avec zéro suspens, quelques scènes érotiques beaucoup moins fortes que celles avec Sharon Stone. Et un procès qui manque terriblement d'entrain et couvre vaguement qu'il s'agit davantage d'un film érotique où Madonna s’exhibe que d'un véritable thriller. Plagiat ?
    Redzing
    Redzing

    1 162 abonnés 4 504 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 octobre 2014
    Au début des 90's, de nombreux de thrillers érotiques tentent de surfer sur le succès de "Basic Instinct". Parmi eux, "Body of Evidence", où une jeune femme est accusée d'avoir tué un millionnaire à l'aide de relations sexuelles. Cependant, le film tombe vite à plat. Si Willem Dafoe est appréciable en avocat de la défense, Madonna n'est guère charismatique en femme fatale. Le scénario est inconsistant et maladroit (les révélations au tribunal sur la vie sexuelles des personnages tournent au ridicule, le final est un peu grotesque), tandis que Uli Edel filme sans génie, si bien que l'ensemble est proche du téléfilm. A oublier.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juin 2024
    Dans la carrière de Madonna et de la construction de sa persona de l'époque, ce film, réalisé par Uli Edel et sorti en 1993, a du sens. Mais alors sinon... spoiler: Effectivement, venant de sortir son album "Erotica" accompagné du fameux livre "SEX", Madonna est alors en plein période érotique, voire pornographique selon les avis, mais surtout dans la provocation ! Rien de plus normal alors de la voir dans un ersatz de "Basic Instinct" (la comparaison est inévitable mais on y reviendra) dans lequel on la voit nue frontalement en plein ébat sexuel avec un vieux riche qui meurt dès les premières minutes. Car oui, il est question ici d'une femme accusée de se servir de son corps (le titre du film nous met sur la piste en même temps...) pour faire mourir de vieux hommes fortunés d'une crise cardiaque. Comme scénario, il y a quand même plus subtil ! Mais justement, à l'image de la persona de Madonna du début des années 90, le film n'est pas là pour faire dans la subtilité. Sans mauvais jeux de mots, il fait constamment du rentre-dedans. À tel point que ça en devient souvent ridicule, comme cette scène dans le parking ou encore la scène avec la bougie dans lesquelles Madonna, à l'image de son alter-égo de l'époque, Dita (en référence à l'actrice allemande Dita Parlo), pratique du sado-masochisme. Alors j'avoue que, personnellement, j'apprécie surtout le fait que Madonna joue très bien ! Eh oui, Madonna a fait beaucoup de navets notamment à cause de son jeu aléatoire (mais surtout à cause de la qualité globale des films) mais quand les films correspondent à la persona qu'elle se construit ("Recherche Susan désespéramment" au milieu des années 80, "Un couple presque parfait" au début des années 2000), elle joue bien et est convaincante car elle joue des personnages qu'elle connait très bien et qu'elle a déjà rodé, à travers ses albums mais également ses clips ou son image publique (l'interview catastrophique mais rigolo de Madonna chez Letterman de 1994 est d'ailleurs un très bon complément au film). Mais pour en revenir au film lui-même, bin c'est un thriller érotique un peu chiant quoi. La comparaison à "Basic Instinct" est inévitable car sorti un an auparavant mais également car Madonna voulait avoir son "Basic Instinct", devenir la nouvelle Sharon Stone, la nouvelle icône du sex-symbol. Mais dans un scénario écrit à l'arrache, c'est compliqué. Car ce qui fonctionne autant dans le film de Paul Verhoeven, c'est sa subtilité, l'entretient du mystère lié aux scènes de sexe crues et violentes, la complexité des personnages et de leurs interactions. Ici, tout est pataud, tout est montré frontalement, l'érotisme laisse sa place à de la provocation et la fin, hautement prévisible, est d'une platitude sans nom.
    Non, pour vraiment apprécier "Body", il faut avant tout apprécier Madonna et son image sulfureuse des années 90.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    209 abonnés 1 920 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juin 2017
    Un film taillé sur mesures pour Madonna. Mais le sulfureux commercial se marie mal avec le film de procès. C'est laborieux, répétitif, lourdingue, ça sent le fabriqué. De plus, la chute est particulièrement mauvaise et peu crédible. On est loin de Basic instinct dont le succès a sans doute inspiré le producteur. Uli Edel n'est pas Paul Verhoeven. Bref, malgré de bons acteurs et une belle photo, c'est raté.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 septembre 2012
    Pas très inspiré Edel surfe sur la vague des sexy-thriller du début des années 90 (Basic instinct, Sliver, ...). Mais il y introduit des scènes de procès qui sont d'ailleurs pas très bien écrites avec des coups de théâtre tirez par les cheveux. Reste une Madonna ultra sexy et une mise en scène soignée mais pas génial.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 802 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2021
    Si vous n'êtes toujours pas sûr que les dirigeants d'Hollywood n'ont pas d'idées créatives procurez-vous une machine à remonter le temps et revenez au début ou au milieu des années 1990 à une époque où presque tous les films sortis en studio étaient composés des même personnes qu'il s'agisse d'un médecin, d'un flic, d'un colocataire, d'un amant délaissée qui terroriserait une victime innocente ou pas si innocente. Body est à la fois peu original et terriblement mauvais. Le pire c'est le scénario qui manque de sens, de logique ou de dialogue décent. Oui les lignes sont mémorables mais pour de mauvaises raisons. Prenons par exemple ce dialogue Avez-vous déjà vu des animaux faire l'amour ?, Quelqu'un d'autre a-t-il l'impression que son esprit est embrouillé par un commentaire aussi ridicule ?. Des animaux qui font l'amour ?. Est-ce pour cela qu'il y a tant d'insectes dans le monde ce sont les créatures les plus romantiques de la Terre ?. Madonna est l'une des grandes icônes féminines du 20ème siècle mais elle n'est pas une actrice. La performance de Madonna est le deuxième plus mauvais aspect du film. C'est tellement mauvais que d'autres bon acteurs très respectés comme Archer, Moore, Defoe et Prochnow se mettent à son niveau. C'est tout simplement l'un des pires drames judiciaires jamais réalisés...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top